Retour sur le forum

distance de tir !

Par sylsop | 9 février 2006

salut

cela se termine et j'en suis à 39 pigeons dont 4 seulement posés tout le reste au vol par contre j'ai rencontré une difficulté majeur c'est d'évaluer une distance surtout en l'air je vois que certains tirent à 45 voir 50m

le pigeon il est gros comment à cette distance ? :shock: :shock:

j'ai pas mal arrosé (loupé) 300 cartouches en gros

mes camarades me disaient souvent trop loin ! les près je les loupais aussi ! 😛 mais c'est un autre problème !

alors comment vous faites pour évaluer une distance verticale ?

merci! 🙂

Visiteur
Réponse

Réponses

• goonif

salut sylsop:une petite perso:au pigeon évalu déja tes pas en comptant le nombre de pas pour X metre,reporte tes pas à envion 40 pas max sur un arbre au bois ou une pierre et tant que le pigeon n'est pas dans ta pige tu ne tire pas,pour la hauteur la couleur marche pas mal,mais une fois que tu as compris la longueur le reste vient tous seul, essai de rester derester dans les 30/35 m réel c'est déja pas mal et tu tireras 50% de moins en cartouche et beaucoup plus de pigeon par terre,car de vouloir tirer loin et près casse n'importe quel tireur c'est dailleurs ce qu'ils font au parcour de chasse pour corsser la difficulté.marc

• palombeur

Slt,

moi je dirais l'habitude. Déjà moi j'essaie de repérer les distances au sol quitte à les baliser ou alors prendre des repères avec un arbre.

Pour te rendre compte des distances, évalue la distance des ardres autour de toi et tu reporte avec la hauteur du pigeon. En général un arbre fait dans les 15 à 20 m maxi. Donc 2 fois t'es limite de portée.

• goonif

juste un pettit p.s :150 pigeons cette année on choisi de passer dans les plombs et de s'arreter... marc

• Vinbar76

moi une vingtaine pour environ 150 cartouches pour ma premiere année.

en moyenne j'en ai prelevé 3 par sortie.

au debut je tirais beaucoup de cartouches et ca tombais pas,parce que pendant que j'en tirais assez hauts, d'autres me passaient a portée dans de supers conditions. j'ai donc ensuite selectionné ceux qu'il me passaient le mieu et les resultats ont été bien meilleurs!!!

je pense que j'en ai pas tuer a plus d'un immeuble de 10 etages soit environ 30m. si on voit les bandes blanches distinctement sur les ailes, generalement le pigeon est a portée de fusil, par contre si le point de mire est plus gros que le pigeon, c'est meme pas la peine de gaspiller ses cartouches!!!

ciao

• goonif

excuse palombeur,je vois qu'on a écrit la mème chose dans la mème minute, c'est que c'est pas mauvais.marc

• palombeur

pas grave goonif au moins ça prouve aux débutants que les trucs le splus simple fonctionnent :roll:

• popey-77

Salut,

Comme la dit palombeur ces surtout une question d'habitude, bien que cette année mon tableau de ramier soient tres mais tres tres faible (11 pieces contre une centaines habituellement) car cette année je ne l'ai pas chassé en effet j'ai depuis ma reussite aux permis de chasse passé toute mes saison a traqué les belles bleus.

Comme tu nous la dit, la distance de tir est une choses difficile a évaluer surtout losque l'on chasse le ramier en plaine.

Mon pere a tendance a dire que l'on ne tir pas la pigeon tans que l'on ne voie pas ses couleurs mois perso je pense qu'il a une tres bonne vue.

Alors comme l'on dit goonif et palombeur, essaye de te donner des repères ou fait comme moi essaye de les faire tourner un maximum ou poste toi dans un boie a l'intérieur d'un clairiere

• tinet56

salut

cette annee, tire 600 cartouches entre pigeons et tourterelles pour un total de? 8)

• goonif

salut:un pigeon tiré un peu loin et loupé voir blessé repassera 20 ou 30m plus ,si il repasse,si on s'abstient c'est le contraire il n'est pas rare qu'il passe tres pres,c'est un peu comme les canards si on les allume à vu on ne les revoit plus .marc

• tinet56

RE

je precise quand je tire a longue distance, il faut que j'ai l'arme adaptee a la situation(chocke+ cartouche) sinon je tire pas. je chasse sans formes. le tout c'est d'aprecier les distances. goonif tu chasses en 1/4 et 1/2,les pigeons n'ont pas beaucoup de chances. :cry:

• tinet56

400 :wink: :wink:

• sylsop

sérieux ! 400 !!! :shock: :shock:

il y a des lacher !! ou quoi!!!

tu y es tous les jours de 7H à 20 H

ou ce sont des restants d' oiseaux de rosbifs (GB)! 😛 😛

• tinet56

salut sylop

je possede une chasse a pigeon et je sais me limiter. je chasse souvent etant tributaire du temps 8)

• popey-77

Salut

:shock:

Punaise des bois je me rappelle pas qu'il y est autans de ramier sur Quiberon, vraiment falloir que je profite de mes droit moi, @[supprimé] wrote:en tous cas je chasse souvent étant tributaire du temps

En bref avec le micro climats de la baie tu chasse tous les jours 😃

Dire qu'ici dans les meilleurs année nous avons fait 8 à 900 ramier mais a 7 ou 8 fusil, alors 400 pour une personne c'est vraiment énorme :o .

Perso je chasse le ramier avec mon fusil de parcours canon de 71 avec comme chokes ¾ et full et des cartouches bourre jupe 36 gr plomb de 6

Pour les forme j'utilise beaucoup de forme pleine que le monte en haut des arbrec ainsi que que des forme anglaise poser dans les chaumes de maïs.

• tinet56

salut popeye

la chasse a pigeon n'est pas sur quiberon. je tire soit avec mon skb 76 1/2 et chocke, benelli black eagle 2 1/2 chocke, extrezma 2 1/2 chocke ou alors la merveille benelli comfort 76 3/4 chocke 34grs bj 6 et 36grs bj5. cette annee on a le droit aux formes de pigeons.

8)

• tinet56

re

a carnac, il ya beaucoup de pigeons.leprobleme c'est d'avoir une carte :oops: drole de mentalite :cry:

j'espere te voir au parcours, soit a guer ou a pumeliau 8)

• yannou27

Ca m.étonne pas je vais en vacance a carnac et quand je vois les pigeons qui te passe a ras de la gueule toute la journée je suis vert!

Meme sur la route de quiberon ca vole aussi!

Et nous depuis la tempte terminée on est passé de 100 a meme pas 10.

• tinet56

salut

desole pour toi yannou 27.c'est vrai qu'avant l'ouverture c'est un vrai defile de pigeons au bego(plouharnel) 🙂