Retour sur le forum

LADA NIVA qu'en pensez-vous ?

Par chasseur-corse | 29 juin 2014

Bonjour à tous.

Je compte achetter un LADA NIVA pour la chasse à la fin du mois de juillet. Que pensez-vous de ce 4x4 ??

Visiteur
Réponse

Réponses

• Thoss66

Salut ça passe partout, c'est vieux mais fiable et la mécanique facile. Par contre ça consomme beaucoup.

• le correzien

ça depend lequel.

en diesel surtout pas il sera plus souvent dans un garage autre que le tien

et les dernier mixte essence gpl avec un semblan d'electronique encore moinsc 'est les pire meme pour le mecano

• chasseur-corse

Le mien est un éssence. Vous pensez que je vais avoir des problèmes avec ?

• gamekepper56

salut a tous

pour en avoir eu un ,je ne trouve pas ces critiques juste

la mecanique est facile, le mien avait un moteur de R18 american 2 turbo diesel transformé chez perriquet avec un kit CML

maintenant j'ai un grand vitara et la consommation se tient a un L près

par contre j'avais plus de place dans le lada, plus rustique aussi

maintenant pour le prix, faut pas demander le luxe d'un ML

le rapport qualité prix service rendu ,je pense qu'en essence gaz on peut se faire plaisir a budget raisonnable

@+

• Thoss66

La mécanique reste discutable selon les versions mais jpeux vous assurer que j'en ai vu monter dans des tires forestières impressionnantes. Et ça roule bien sur la neige.

Pour tes pistes en corse tu sera ravi c'est rustique mais le lada a fait ses preuves si t'en trouve un pas cher vas y.

• bredouille56

@OLERON wrote😛rends le avec le dégivrage sur la lunette arrière,c'est mieux pour les copains qui poussent en hiver cr1;az p1;ad

:lol: :lol: dans le même ordre d'idée chez nous on dit que c'est le 4x4 qui se reconnait aux traces de mains sur la vitre arriére

• chasseur-corse

un ami me le vends 500 euros pour m'en faire cadeau..Il à refaitles suspensions et la distribution. Par contre voilà ! Comme dans la vie yen à qui me disent du bien et d'autres non..

• ordreduroi

Si c'est les pneu d'origine il faut les changer et mettre des pneu large ou tout terrain de bonne marque sinon sur la neige tu va patiner

Ensuite lada==moteur essence

Pas de diesel

Pas d'électronique

N'oublier pas que le pays qui le fabrique c'est pas l'Amérique >>> il ne connaise pas l'électronique

Ensuite c'est du bon matos mais c'est pas un Ford ou un dodge non plus >>>> pas de tout terrain exesif

Pour finir il coûte environ 11000€ mais si tu peux l'avoir a 500€ prend le

Pour ce que tu va en faire o pire si il merde tu le revend 5000€ d'occasion sa te payera une partie d'un autre meilleur ....

• Thoss66

Sur la neige il faut des pneus le plus étroit possible plus c'est large plus tu patine.

• Alexis43

Salut,

J'ai un pot qui en a un, un 1.9 D, il est forestier et il faut voir ce qu'il fait avec...

Il sort du bois, ça roule partout hiver comme été, un vrai tracteur. Par contre, c'est pas fait pour la sortie dominicale...

Lui en est très content!

Après, c'est comme pour les fusils! Certains aiment, d'autres non!

C'est rustique, comme les BAIKAL! 🙂

• titou 66

J 'en ai eu un pendant deux ans en Cote d'ivoire dans les années 82/83

Mis à part monter aux cocotiers avec il est passé partout ,eau, boue ,sable ,roche

Avec une tourelle et une 12,7 sur le toit tu le transformes en AML

• gui74

a 500 Euros ne réfléchi pas trop prends le surtout si ce n est que pour la chasse, ca ne te fera pas trop mal au coeur de faire des demi tours dans des epineux ou ronciers,il te fera des années avant de te lâcher et si tu es un peu mécano tu pourra tout faire dessus c est pas compliqué

• ordreduroi

@[supprimé] wrote:Sur la neige il faut des pneus le plus étroit possible plus c'est large plus tu patine.

Sa dépens moi mon oncle en avais 1 il a mis des gros pneus dessus des qu'il la reçus sa lui a coûter 1 bras

1 jours qu'il avais amener a la révision pour changer les pneu il lui on remis les pneu d'origine qu'il avais conservée par soucis d'économie

Pendant l'hiver il a neiger et il a rouler avec ses pneu de merde fin comme des roue de bicyclette >>> il a fait 1 mètre pour se retrouver dans le fossé

Alors qu'avec ses pneu large même sur la neige sa ne lui est jamais arrivé

• chasseur-corse

D'accord merci à tous !!

• ordreduroi

tu a lair jeune ? non ?

tu vient d'avoir le permis de conduire récemment ?

• le correzien

pour se prix la fonce tu crain rien met de bon pneu a crampons et c'est vrai rien ne t'arretera.

comme j'ai dit la fiabilité va dépendre de la version de moteur qui est dedans et aussi qui joue enormement l'entretien que l'on fait dessus comme toute mecanique

• ordreduroi

évidemment ...

• thierry62

c'est léger, ça passe partout!!

• le correzien

@[supprimé] wrote:évidemment ...

comme passer au stand regler sa carabine mais ....

comme l'entretien et le traiter correctement mais le vehicule je m'en fout completement on joue pas avec la vie d'un animal