Retour sur le forum

utilisation d'armes de 4 emme catégorie

Par loricdu30 | 2 juillet 2014

Bonjour à tous j'ai 17 ans et chasse depuis 2 ans avec un cal 12 semi auto mais c'est souvent un peux court en battue donc je veux acheter une impact nt de chez verney carron en cal 7 RM http://www.st-etienne.eu/pages-fr/impact-nt-etendard.htm en chargeur amovible c'est autorisé avec une déclaration spéciale ou totalement interdit car 4 emme catégorie ? Svp s1o,s

Visiteur
Réponse

Réponses

• Niko 63

C'est une arme à pompe donc tu peut avoir chargeur amovible de 9 balles et c'est la même catégorie qu'une arme rayer classique.

• Alexis43

Salut,

La carabine Verney Caron à laquelle renvoie le lien est une semi-auto et non une pompe.

Interdite pour la chasse si équipée d'un chargeur amovible.

Autorisée avec un chargeur fixe basculant, 2 cartouches plus une dans la chambre.

Pour l'autorisation avec chargeur amovible, laisse tomber, tu ne l'auras simplement pas...

• loricdu30

Non ce n'est pas une arme à pompe c'est bien une semi auto merci Alexis43 c'est bien se qu'il me semblait donc la saison se ferra malheureusement avec semi auto chargeur fixe merci bien

• Niko 63

Ok dsl j'avais lu trop vite, effectivement c'est interdit en chargeur amovible. Du coup je vois pas vraiment l'intérêt pour Verney de proposer au grand publique des chargeurs amovible, sur leur site français en plus. Ils pouraient le mettre en petit si ils font pas mal de vente dans les pays ou c'est autorisé.

Encore un moins pour cette marque...

Niko

• snocxuatrom

Bonjour à tous,

cette page doit etre ancienne,on y parle de 4° et 1° categorie????ça c'était avant septembre 2013?????

Laurent

• loricdu30

Merci moi se qui m'intéresse se n'est pas d'avoir 5 coup ou de faire des quintuplé c'était le chargeur amovible qui facilite le de charment total de la carabine en enlèvent le chargeur et la balle dans la chambre car semie auto et une arme plutôt dangereuse à mon gout

• kevin01

bonjour je te conseil la verney carron ,la . elle va tres bien pour ce que tu recherche, il faut juste prendre l habitude du systeme a pompe cdlt

• Holosight

@[supprimé] wrote:bonjour je te conseil la verney carron ,la . elle va tres bien pour ce que tu recherche, il faut juste prendre l habitude du systeme a pompe cdlt

Bonjour

J'arrive un peux tard, mais je confirme que le modèle VC LA est un plus pour la battue, pour le calibre je conseille le 30-06 qui est bien plus polyvalent.