Retour sur le forum

Chasser à la passée.

Par roquesc14 | 22 août 2014

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un renseignement dont je ne trouve la réponse nulle part :?

Dans mon département (Calvados), la chasse à la hutte est ouverte depuis Mercredi. Nous pouvons donc pratiquer la chasse à la passée matin et soir mais aussi chasser de nuit à la hutte.

Ma question est la suivante:

Mon voisin fermier possède des champs marécageux. Il n'y pas de hutte ni rien ce sont juste des herbages. J'y ai repéré quelques gibiers d'eau ces derniers temps. Ai-je le droit de chasser à la passée dans ces champs ?

Merci pour votre réponse qui me serait trèèèès utile :mrgreen: s1o,s s1o,s s1o,s

Visiteur
Réponse

Réponses

• Alexis43

Salut,

Question complexe car beaucoup de cas possibles entre les dates selon le gibier, le DPM, les marais, les zones humides etc, voir ici des éléments de réponse:

http://www.chassepassion.net/le-forum/42/30147

8)

• roquesc14

Merci OLERON,

J'ai bien l'accord du propriétaire. Sais-tu comment savoir si il est classé en zone marais? Il y a plein d'herbages entourés de canaux, quelques gabions aux alentours, mais je n'ai jamais vu de panneau "zone marais"...

Alexis43, j'ai déjà vu ce forum 🙂, mais je n'ai pas assez d'éléments de réponse... Je cherche et cherche encore la réponse à ma question 🙂

• roquesc14

Ok merci beaucoup OLERON. Non aucune association, je suis le seul à pouvoir y chasser. Je vais contacter la FDC pour être sur mais je suis quasi sur que ce sont des marais.

• roquesc14

[/quote]

Moi aussi,si il y a plus de 5ha,c'est opposable en chasse privée de marais.

🙂[/quote]

C'est-à-dire ? :oops: 😃

• roquesc14

Ok! Bon de toute façon je suis au fin fond du trou du *** du monde, il y a à peine 1 ou 2 gabions dans le coin et en 30 ans que nous allons chasser là bas, jamais vu personne... Alors je pense aller faire mes passées là bas quelques soirs et/ou matins que ça plaise ou non et on verra bien... p1;ad Sur le site de ma fédé, il est écrit que la chasse au gibier d'eau est actuellement ouverte en zones de marais non asséchés

(http://www.fdc14.com/reglementation/gibier-deau-et-de-passage/default.asp), donc raison de plus 😉

En tout cas merci bcp! :mrgreen:

• roquesc14

Oui pourquoi pas tu as raison 🙂 Je te remercie!