Retour sur le forum

invitation d'un chasseur d'un autre departement

Par juju22 | 13 novembre 2004

bonjour,

j'aimerais inviter des amis chasseurs pour 1 weekend de chasse sur ma commune. Le probleme est qu'ils ne sont pas du meme departement que moi (dpt des Cotes d'Armor), et qu'ils n'ont pas de permis national. Il y a bien le permis complementaire (pour chasser dans un autre departement), mais c'est un peu cher pour 2 js de chasse... Y a t il une autre solution moins onereuse ???

@+

Visiteur
Réponse

Réponses

• Alain87

Salut,

Il existe le permis dit "temporaire" qui permet de chasser sur un département pour une durée limitée à quelques jours.

Je ne peux t'en dire plus car je n'ai pas utilisé cette solution. Sûrement que qq'un pourra en dire davantage, sinon vois avec ta fédé.

A+

• jojo34

Salut

pour avoir fait le truc y'a qques semaines:

J'ai invité mon voisin qui n' avait pas de permis validé

cela lui à couté 300frs environs .(+moi 120 !!le prsident de notre scte doit pensé que notre chasse est la sologne !!LOL !)

le permis temporaire à une validité de 9 jours CAd tu peux faire DEux We !

a+ Olivier

• juju22

Si j'ai bien compris, le permis temporaire est pour les personnes qui n'ont pas de permis validé. Dans mon cas, les personnes que je veux inviter ont des permis de chasse validés, mais dans un autre departement.

• juju22

bonjour,

tu as raison Jojo. je viens d'appeller ma fédé, il faut payer un timbre temporaire (30.50€) qui est valable 9 jours consécutifs, que mes invités devront valider chez eux a la perception (23€).

@+

• maurice

Cette pression fiscale et para fiscale est bien regrettable.

Tout le monde ne peut pas prendre un permis national, ni même payer relativement cher pour un seul jour d'invitation.

Cette voracité du fisc et de nos dirigeants est en fait un tue-convivialité, car je suis certain que beaucoup ne peuvent répondre à une invitation à cause de ses frais.

Par ailleurs, sur le plan économique c'est une aberration, car le non déplacement de certains pour cause de surtaxe induit le manque à gagner qu'auraientt rapporté leurs déplacements à l'économie.

Encore une application imbécile et archétype de l'adage bien connu :

"l'impôt tue l'impôt".

Enfin! qui ferons-nous

Cordialement

Maurice

• Jacques Cheval

Hello,

Par ailleurs, sur le plan économique c'est une aberration, car le non déplacement de certains pour cause de surtaxe induit le manque à gagner qu'auraientt rapporté leurs déplacements à l'économie.

Bien vrai tout sa!

Et se ne sont pas les membres descendu à Bordeaux voir Lolo qui dirons le contraire !! Ni l'armurier du coin! lol

@+

Jacques

• juju22

bonjour,

tout à fait d'accord. payer 50€ par personnes pour 2 jours de chasse, ça fait beaucoup !! je l'ai dit a la fédé quand j'ai appelé, et ils m'ont repondu qu'en payant 50€, le visiteur peut chasser 9 jours consecutifs... par tres interessant quand on ne peut chasser que 2 jours par semaine (c'est le cas sur ma commune : le dimanche + samedi ou lundi) !!!

Pour 1 ou 2 jours, ça ne devrait pa depasser 15€ par jour... et encore vu le prix du permis, ça pourrait etre gratuit !!

• Alain87

Salut,

Oui ça fait cher et à mon avis c'est pas innocent ....

Ne serait pas fait pour inciter + de chasseur à prendre un permis national ? Car après tout, vu le prix pour 9jours et que pour 1 département ....

A+

• tietienne

Lu,

@[supprimé] wrote:Salut,

Oui ça fait cher et à mon avis c'est pas innocent ....

Ne serait pas fait pour inciter + de chasseur à prendre un permis national ? Car après tout, vu le prix pour 9jours et que pour 1 département ....

A+

C'est en effet très possible, et les fédérations voit l'argent avant le pratique.

Payer plus de 300€ pour un national, ça passe mal, mais quand tu vois les prix des permis temporaires, ça devient tout de suite relatif.

Les fédés font dans le marketing, le business...

@micalement

• jojo34

hello à tous..

Concernant le prix de la carte d'invit de la société, il me semble que celà à été fait pour limiter le nombre d'invitations. Mais ces invitations (Excessives par le passé) etaient uniquement des invitations pour la battue..

Et là effectivement de manière générale, celui qui vient pour voir du sanglier il risque d'en voir🙂 .. à moins que l'on le poste ou il y a une chance sur 1.000.000 de voir passer qq chose🙂 presque autant que de se faire mordre par une chauve souris enragée quoi !! 😃 :!:

Une petite question me vient alors, cela se fait-il / est-ce possible de faire deux type d'invitation dans une société CAD:

Un tarif invit au gros (en battue) et un tarif pour la chasse aux chiens d'arret ?

Parce-qu'alors je le proposerais ..parce-que quand meme 20 euros pour une journée de chasse à la plume sur un territoire ou il n'y à pas de populations naturelle de gibier à plume.. (et pas de lacher non plus pd la saison) je trouve cela LEGEREMENT exagéré.. puisque là, c'est sûr la tendance sera inversée .. il aura 1.000.000 de chances de ne rien voir !🙂

++ Oliv

• juju22

juste une precision : pour l'invitation, je ne paye rien a ma société de chasse (tous les chasseurs ont 5 invitations à leur disposition gratuitement). Dans mon cas, il faut payer une partie a la fédé, 30.50€ pour acheter le timbre, et une autre partie a la perception, 23€ pour le valider....

• sanglier15

salut jojo

une quetion qu'appelle tu une société CAD

Chez moi une ACCA les chasses au gros les invitation sont gratuite mais faut ne pas abusé tout de meme