@[supprimé] wrote:Je te comprends SANKA17. Tu pratiques la chasse comme bon te semble, c'est avant tout un loisir pour certain.
Pour nous à Tauriac, la chasse est présente depuis des générations, nous sommes chasseurs de père en fils depuis des siècles et même si aujourd'hui il est facile de trouver à manger sans tirer une balle dans les bois, nous aimons retrouver les sensations de nos parents quand nous chassons. Le risque de prendre une balle perdue est réel mais nous le prenons car il fait parti de notre vie.
Bonjour Gilles, je parle du fluo.
Comme disait mon grand père: Si la cause est juste, le combat sera noble.
C'est pour sa mémoire, entre autre, que je ne porte pas de gilet.
Avec ces arguments là, il est inutile de discuter. Il y avait les irréductibles gaulois d'Armorique, et maintenant les irréductibles de Tauriac.
Si prendre une balle perdue fait partie de la vie à Tauriac, je ne viendrai pas en vacances, ni vivre dans ce pays. Quelles sensations pouvaient vivre vos anciens à part se déguiser en raboliot (pardon pour les Solognots)je voulais dire en chasseurs furtifs.
Prendre une balle perdue... Celle qui est mortelle, ne laissera aucun souvenir à celui qui l'aura prise, mais qu'en est-il de la famille, pire même celui qui est de l'autre côté de la carabine (sauf si il est sans cervelle, ou se croit dans un jeu vidéo).
Le gilet n'est pas un pare balles certes, mais il permet à l'oeil humain de voir un chasseur posté alors que le gibier ne le distingue pas.
C'est comme pour la ceinture de sécurité, je pense qu'à Tauriac on ne la porte pas pour vivre comme vos ancêtres, libre de tout mouvement. Seulement il y avait moins de voitures, elles roulaient moins vite. Aujourd'hui les chasseurs ne tirent plus à la poudre noire avec des tromblons, mais des armes un peu plus puissantes. Chassez comme vous l'entendez, ne mettez pas de panneaux "battue en cours" mais de grâce signalez à l'entrée de Tauriac... Ici les chasseurs sachant chasser chassent sans gilet, touristes passez votre chemin, les balles perdues font parties de notre vie (mort)et ne souhaitons pas la partager.