Retour sur le forum

carabine pour jeune chasseur

Par iban40 | 25 février 2015

Bonjour, je suis jeune chasseur et je souhaiterai investir dans une carabine d'occasion. Le problème, je ne mis connait pas trop en carabines .... Pouvez-vous me conseiller s'il vous plait ? Je vous en remercie d'avance.

Visiteur
Réponse

Réponses

• jcken

salut

tu veux une carabine pour quel style de chasse?

• iban40

Pour les battues au sangliers

• jcken

Pour le calibre 9.3x62

Moi j'ai une préférence pour les carabines à vérrou après c'est les goûts de chacun.Les semi auto vont bien aussi en battue pour celui qui balance pas les 3 pètes dans la seconde....

Et bien-sur faut voir le budget.

• First58

bonjour,

Pour débuter une carabine à verrou d'occasion en 9,3X62 ou 7X64 (plus polyvalent) te conviendrait sûrement et surtout d'un point de vue prix.

Pour 600 à 800 euros tu peux trouver une excellente occasion parmi des marques comme CZ, BRNO, Zastava, Verney Carron...

Regardes sur le site Naturabuy pour te faire une idée et chez un armurier tu devrais aussi trouver ton bonheur.

• iban40

Merci beaucoup jcken et First58 🙂

• First58

De rien et dans la mesure du possible essaies de choisir un arme avec une bande de battue.

Si tu as le budget, n'hésites pas non plus à installer un point rouge panoramique.

Et après cela: à toi les beaux coups de carabine!!!

Plein de réussite pour tes futures battues!!!

Bonne population de bêtes noires par chez toi???

• Zenie

Bonjour,

peux tu nous dire dans quelle région tu chasse?

Le biotope joue sur le type d'arme à privilégier.

Tu ne vas rencontrer QUE des sangliers, jamais de nuisibles, de chevreuils, de chamois, de cervidés?

Pas d'envie d'approches ou d’affût même dans l'avenir?

• Zenie

Ah oui j'allais oublier...quel budget max te fixe tu?

• iban40

Pour répondre à First58, oui il y a une bonne population de bête noire vers chez moi.

• iban40

Et pour répondre à Zenie, je chasse dans les Landes 40. Je tire le chevreuil au plomb 1 et lors des battues je peux rencontrer des cerfs et des biches effectivement. Mon budget serait entre 300 et 800 euros.

• First58

Eh bien ça devrait coller avec ton budget.

• Zenie

Je partirais sur une semi auto en 30.06 ou 9.3x62.

Celle-ci serait parfaite...

http://www.naturabuy.fr/carabine-haenel-slb-2000-calibre-30-06-item-2457555.html

Ou celle là:

http://www.naturabuy.fr/Carabine-semi-auto-HK-occasion-9-3x62-item-1062934.html

Tu auras une arme hyper fiable, des calibres à tout faire et des prix de balles abordables pour la première.

Le mieux est encore d'aller en armurerie pour épauler les armes et se rendre compte de celles qui te plaisent.

Avec ça, tu pourras t'éclater à tirer les chevreuils à balle...j'arrête là.

• iban40

Merci Zenie 🙂

• -pierrot-

Alors, mon avis: le 30.06 je sais pas, mais 9.3x62, moi j'ai rajouté dû une plaque de couche en abeille, parceque sinon je prenais un massage d'épaule, une p'tite baffe pour me rappeler mon enfance, et ça débouchait les oreilles. Comme on dit pudiquement, moi je trouve ça virile. 🙂 donc pour le sanglier c'est top. Pour le chevreuil, c'est un poil surdimensionné.

Après je suis un fan de la carabine à verrou, et le SA ça peut être mal vu dans certaines chasses.

Un lien intéressant sur l'ancgg: http://www.ancgg.org/chasse-armes.asp

PS: moi j'aime bien les CZ, et en plus, c'est pas cher 🙂

• jujuagri73

Pourquoi ne pas prendre un bonne 7x64 avec le choix des munitions ont peu vraiment tout tirer avec (ou presque!)

• -pierrot-

D'ailleurs j'avais pas bien lu, mais bon le chevreuil au plomb, selon moi, c'est à proscrire. Petit gibier -> fusil -> plomb/acier, Gros -> express/carabine -> une bonne grosse bastos (et fini de rire 🙂)

PS: Je vois au moins 2 possibilités de troll dans ce post 🙂

• jujuagri73

@[supprimé] wrote:

PS: Je vois au moins 2 possibilités de troll dans ce post 🙂

?

• First58

Exactement: une bonne balle: nous ne sommes pas là pour faire des tirs à 300 mètres (à réserver à nos collègues des montagnes).

Amis chasseurs de plaines et bois; tirez court et donc fichant et identifié!!! et avec une carabine.......

Et des fois ça fait quelque dégât, même avec le fusil du grand père......................

• jujuagri73

une 7x64 passe partout, large choix d'occasion et de balles !