Merci à tous pour vos réponses.
Pour moi il n'y a pas plus efficace que la combinaison casque passif et bouchons. C'est sur mais cela revient à être sourd. J'utilise les alvis MK4 et un casque peltor optime III. C'est sur c'est efficace!Comme tu dis au corbeau c'est bon, mais à la chasse...
Les moins pour se genre de produit amplificateur, sa capte bien les petits sons proche, les gros sons loin mais les petits sons a moyenne distance pas trop, se qui est très pénible c'est les avions de ligne qui passe à 10000m on entend bien les réacteur! Les voiture sont gênantes sa capte le son très loin pour sa!
En fait le peu de battue posté que je fais je me trouve souvent posté à proximité d'une route (c'est le problème quand tu marche bien tu place les gars et prends le poste le plus loin!).
Mon problème c'est que je me suis retrouvé plusieurs fois avec l' oreille qui siffle après un tir depuis début aout. Je ne portais des protections que pour les séances d'affût ou les tirs sont répété, mais là il faut que je fasse plus!
Bref, si tu cherches des protections auditives efficaces pour chasser en marchant, c'est pas gagné. D'ailleurs si tu en trouves de bonnes n’hésite pas à en m'en faire part.
Oui c'est vrai je cherche peut-être un truc qui n'existe pas f1ol; .
J’hésite donc à prendre un casque pour le poste pigeon, canard... et reprendre des alvis pour la chasse "active" mais n'en porter qu'un sur l'oreille non collé à la crosse. Car je perds un peu trop de la chasse, je trouve, avec les deux.