Le droit dans les ACCA ?
Le droit dans les ACCA ? Pas partout et pas pour tous …..
Premier cas :
J’ai acquis une propriété pleine (non divisée depuis la loi verdeille) en 1992.
Je demande ma carte de chasse en 1995.
Le président me demande d’attendre le renouvellement de l’ACCA ayant lieu l’année suivante.
Nous sommes trois à demander une carte de chasse cette année là, mais je suis le seul ayant une propriété pleine.
Le président soumet à l’assemblée générale du renouvellement l’exclusion des terres de chacun afin de ne pas attribuer les cartes de chasse.
L’assemblée vote l’exclusion de mes terres uniquement, je suis le seul à être exclu.
J’écris alors au préfet de l’époque afin qu’il ne valide pas l’assemblée. N’ayant pas de réponse, je lui réécris l’année suivante pour lui demander des explications. Il m’envoie une copie du courrier envoyé au président de l’ACCA dans lequel il lui demande de bien vouloir me donner la carte. Mais le président refuse toujours.
Deuxième cas :
J’ai acquis en 1994 5 hectares de bois sur une autre commune du département. J’ai exploité le bois pendant 2 années avant de demander ma carte de chasse. Cette malheureuse carte m’est refusée depuis malgré plusieurs demandes.
Que puis-je faire ? sachant que tous les avocats contactés sont restés perplexe face à mon dossier et que le dernier en date (avocat d’une fédération d’un département voisin) a égaré tous mes originaux …..
Fatigué face à l’attitude des ACCA de mon département, je me suis résigné à chasser ailleurs. Mais le combat n’est peut être pas fini, aidez moi à vaincre ces injustices !