Retour sur le forum

conseil chaussure

Par nico24220 | 15 décembre 2015

bonsoir je recherche des chaussures resistante et impermeable pour la becasse. car j ai eut deux paire de solognac Inverness 300 ir mais je suis decu de la resistance de la troissieme.que me conseiller vous budget maxi 100 euro. avec un bon rapport qualité prix

Visiteur
Réponse

Réponses

• Barragnas

A 100 euros c'est dur, la qualité se paye.

• Jeannot33

Salut à tous,

C'est sur il faut mettre le prix. Après plusieurs tentatives pour des brodequins de chasse, les premiers qui tiennent le coup et relativement étanches m'ont coûtés 189 €.Comme cité précédemment il faut mettre le prix.

A+

• Chiperlou

Pour une paire de chaussure qui résiste à l'utilisation dans le temps et qui reste imperméable, il n'y a qu'une seule solution : une chaussure de randonnée, tout cuir que tu graisses régulièrement.

Les chaussures en matériaux synthétique avec du gore tex (ou autre) ne résistent pas aux conditions d'utilisation trappues et ne restent pas imperméables bien longtemps, même les plus haut de gamme.

Du coup, la membrane gore tex n'apporte pas grand chose dans une bonne chaussure tout cuir et tu peux donc t'en passer ...

Ceci étant, cette solution se situe entre 200 et 250 € mais généralement, tu t'y retrouves dans le temps et surtout dans le confort.

• doudou31150

Bonsoir,

tu peux également voir pour des bottes. Elle ont fait d'énorme progrès en terme de confort de marche (évidemment pour le maintien rien vaut des chaussures mais pour l'étanchéité). Pour le froid des bottes néoprène sont idéale mais il faut qu'il fasse froid, sinon on peut avoir rapidement chaud).

bonne soirée

• Jeannot33

Re,

Je partage entièrement les propos de Chiperlou, c'est aussi mon cas ,tout cuir , gore tex et imperméabiliser régulièrement.

A+

• First58

D'accord!!!

J'ai des chiruca dans le même style et en suis content.

Pour rejoindre les autres, des chaussures en cuir bien graissées c'est l'idéal.

• Kevin56

Bonjour,

Pourquoi-pas une bonne paire de rangers ? J'en ai acheté deux paires neuves à 20€ par paires à un ancien militaire sur lbc. Une fois faite au pied, c'est confortable et résistant.

• chasseurSage

@Kévin56 wrote:Bonjour,

Pourquoi-pas une bonne paire de rangers ? J'en ai acheté deux paires neuves à 20€ par paires à un ancien militaire sur lbc. Une fois faite au pied, c'est confortable et résistant.

j'aillais exactement repondre sa

moi aussi je ne chasse que avec sa et c'est tip top comme chaussure il faut en prendre soin et les graisser souvent avec de la tres bonne graisse (pas de la merde de super marché) et elle vous feront 10 ans sans probleme sans perte d'etancheité

si vous etes dans les bouches du rhone j'ai de tres bonne adresse pour pas tres cher si vous voulez

• chasseurSage

NON se sont des chaussure's d'intervention,

tu va les bousiller en 5 min pour la chasse et en plus elle coute tres cher

se sont des ranger modele ville si tu prefere

tu peux essayer sa http://www.stockus.fr/chaussure-de-combat-nouveau-modele-armee-francaise.html

mais moi mon surplus les fait en promo a 90$

les mienne :increvable

http://www.stockus.fr/rangers-militaire-hiver-int-rieur-goretex.html

sinon les bonnes vieilles BM 65 mais eux il t'arnaque elle ne coute pas plus de 100$

http://www.stockus.fr/rangers-militaire-grain-af-bm65.html

• mogettejambon

j ai des lowa tibet gtx et elles sont increvables...et "re-semellable". cuir + gore tex et surtout tres important elles ont une bande caoutchouc pare pierre tout autour ( protection branches cailloux eau...)

mais sutout ne jamais les gaissés, cela va les assouplir et donc moins protectrice pour les chevilles ( pour de longue marche sur sentiers escarpés faut qu elles soient hautes et rigide ( sans arriere pensées s il vous plait !!)

il faut les cirer ou mieux mettre une resine hydrophobe de fabrication francaise qui marche très bien...

• KORTHAL33

Lowa est aujourd'hui une des meilleur marque de chaussures de randonnée !!!

• gaelledieu

Regarde les meindl sur leboncoin,tu en trouve à 120 150 euros et neuf.certains citadins achete pour faire une ou deux randonnées puis les vende

• mogettejambon

il me semble que meindl et lowa c est comme puma et adidas, ce sont deux feres a l origine d une des 2 marques ( 2 ds la shoes,2 ds le sport) qui se sont fachés et ont créer une autres marque a coté.

meindl chaussures FS/opex et autres ds l armée francaises lowa pour states et britanique FS/opex