Tir et chasse à la fois
Bonjour à tous,
Je ne suis pas chasseur, mais je souhaite, à mon retour en France (j'habite à l'étranger actuellement), me mettre au tir à l'arme d'épaule. Mais en pur loisir d'abord, sans aucune prétention. N'ayant jamais tiré auparavant, je me suis documenté autant que faire se peut sur Internet, sur les différentes carabines et différents calibres. Je viens vous voir car j'aimerais pour cela, acquérir une arme utilisable aussi à la chasse au petit gibier (lapin par exemple, je ne chasse pas, mais ça pourrait me tenter plus tard).
J'aurai un budget très serré, et pour débuter, pas besoin d'un matériel de fou. J'ai donc trouvé qu'une Baikal IJ18 ferait l'affaire pour un bleu. Je me suis ensuite renseigné sur les calibres. Sachant que ma femme voudra essayer, ce que j'ai appris sur le 222R me semble parfait en termes de recul (mais aussi de prix apparemment). Seulement en cherchant, j'ai découvert qu'il existait un calibre 410 (qu'on trouve en gamme ''carabines de jardin'' sur les sites marchands) pouvant tirer aussi bien du plomb que des balles. En entrée de gamme l'IJ 18 est disponible avec ce calibre, et le Vercar solo 410 aussi par exemple. Mais il y a très peu d'informations sur ce calibre. Est-ce que c'est utilisable pour du tir à 25m, et reconvertible en arme de chasse ? Ou bien existe-t-il un autre calibre qui permette une meilleure polyvalence entre les deux ?
Si j'ai écrit des choses aberrantes, veuillez m'en excuser, je n'y connais rien pour l'instant. C'est justement pour en apprendre un peu plus que je m'adresse à vous.
D'avance merci beaucoup !