Retour sur le forum

Agression et alarme maison.

Par sdi | 5 mai 2016

Bonjour 🙂

Cela fait plusieurs jours que je n'ai rien postĂ© sur le forum, la raison est simple. Dans la nuit de samedi a dimanche dernier mon frĂšre a Ă©tait cambriolĂ© avec une trĂšs trĂšs forte violence, perso je parlerai mĂȘme de torture :evil: Ces fumiers l'on surpris dans son lit et pendant de longues minutes l'on tabassĂ© dans tout l'appartement pour son code de carte bancaire et autres choses mais je ne rentrerai pas dans les dĂ©tails, une enquĂȘte est en cours. Mon frĂšre a eu la force de m’appelĂš a 4h00 du matin une fois les cambrioleurs partis, fortement choquĂ© il ne savait plus quoi faire, moi j'ai prĂ©venu la gendarmerie. Je suis arriver le premier sur les lieux, nous habitons a 10 min l'un de l'autre. Son appartement Ă©tait une vĂ©ritable scĂšne de guerre, il y avait de son sang partout, lui Ă©tait recouvert de sang, jamais cette image ne me quittera :cry: Bon comme je vous l'ai dit au vu de la gravitĂ© des faits et de l’enquĂȘte en cours je ne donnerai pas de dĂ©tails, vous le comprendrez j'en suis sur 😐 Par contre je peu vous dire que mon frĂšre aime la musique et possĂšde plusieurs guitares Ă©lectriques d'une valeur certes pas extraordinaire mais pour plusieurs milliers d'euro quand mĂȘme et ils lui en on pris trois :cry: Si certains d'entre vous joues de la musique et que vous voyez passer des annonces de guitares Gibson et Fender qui vous paresse bizarre dites le moi.

Bon cela fait rĂ©flĂ©chir, quand nous avons construits la maison il y a 6 ans nous avions dĂ©cidĂ© de mettre une alarme et puis avec pleins d'autres choses a faire nous avons un peu zappĂ©. Aujourd'hui nous allons le faire d’oĂč mes interrogations :?: Qui d'entre vous a une alarme :?: Quels systĂšmes :?: Vos retex :?:

Si les cambrioleurs volent mon électroménager c'est pas grave par contre le tabassage dans le lit, ce qui peu arrivé a ma femme ou au enfants quand je suis en déplacement ca nous voulons y faire face. Nous voulons ma femme et moi un systÚme qui nous réveillent pour que nous ayons quelques secondes pour sécurisé la zone des chambres des enfants.

L'horreur qui est arrivée a mon frÚre je ne peux l'acceptée et je n'accepte pas l'idée que cela arrive a d'autres :evil:

Je ne tomberai pas dans la paranoïai ni dans la peur mais nous sommes tous marqués a vie, je sais qu'il y a des personnes des forces de l'ordre sur ce forum, leurs conseils seront les bienvenus, ainsi que tous les autres.

Une derniĂšres choses, nous habitons a la campagne dans des petits villages tranquilles, je crois que c'est fini l’époque ou nos campagnes nous assurĂ©es une certaines tranquillitĂ©.

Merci.

PS: comme je suis inscrit sur d'autres forums, vous lirez certainement cette meme histoire ailleurs, mais plus j'aurai d'infos mieux ce sera pour nous, merci de le comprendre.

Visiteur
Réponse

Réponses

• Vauban

c est arriver Ă  mon oncle il y a un an maintenant. Courage Ă  toi et surtout ton frĂšre

Pour les objets dérobé regarde le bon coin et compagnie s'est souvent une source de revente

• Vauban

Et pas d alarme pour moi , mais des serrures trois points avec clefs de sûreté ( cest déjà beaucoup plus long à ouvrir

• sim09

Salut sdi, une alarme pourquoi pas, mais il va en avoir pour bonbon je pense.

Moi je deviens un peu parano avec tous ses vols Ă  la campagne. Malheureusement, ce que j'ai Ă  te conseiller, je ne vais pas l'Ă©taler ici sur ce forum, je ne te fais pas de dessin (et je pense pas ĂȘtre le seul Ă  le faire).

Pour les objets volés, observe les camps de manouches.

L'idéal serait aussi que tu post une photo des guitares, pour qu'on puisse faire une recherche sur le bon coin ou se mettre une alerte.

Courage Ă  ton frangin !

• sdi

Oui une alarme risque de me coĂ»ter des € mais si j'ai fondĂ© une famille c'est pas pour qu'un ou des pourritures les massacres :evil: L'alarme je veux qu'elle me rĂ©veille pour avoir les quelques secondes nĂ©cessaires pour rĂ©agir, ensuite c'est une autre histoire :!:

• Vauban

Pas de fusils sous le lit les copains ,pas de connerie , je tiens pas Ă  vous emmenez des oranges pour un crevard

• cz452

Compte tenu des circonstances, face à une telle violence,la légitime défense serait retenue.

• sdi

@[supprimé] wrote:Compte tenu des circonstances, face à une telle violence,la légitime défense serait retenue.

Puisse tu dire vrai :cry:

• cagouillard 16

Bonjour SDI,

Pour commencer, je souhaite un bon rĂ©tablissement a ton frĂšre, car il ne doit pas ĂȘtre Ă©vident de sortir d’une telle Ă©preuve.

Pour avoir eu le cas il y a quelques annĂ©es dans ma commune, j’avais Ă  l’époque eu le dĂ©sir comme toi de renforcer le domicile familiale pour essayer de mettre tout le monde Ă  l’abri d’une telle Ă©preuve. Comme modif, j’ai renforcĂ© les serrures (trois points), luminaires extĂ©rieures avec dĂ©tection automatiques de prĂ©sence (sur conseil des gendarmes). Dans ma chambre, j’ai a portĂ©e de main de quoi envoyer rapidement une dizaine de munitions gomm-cogne car normalement entre les chiens et le bruit Ă  faire pour rentrer dans la maison, je devrais ĂȘtre rapidement au courant.

• creusoi

Courage et rémission à ton frÚre.

Perso je compte sur nos 3 chiens (qui aboient pour le moindre bruit , des fois juste le blaireau ou un chat qui passe) pour me mettre en alerte .

Le 12 et la gomme cogne (et le 16 pour madame avec gomme cogne aussi) sont dans la chambre.

Il y a un luminaire Ă  dĂ©tecteur de mouvement devant et derriĂšre et si j'entends que malgrĂ© les lumiĂšres et les 3 chiens qui jape comme des fou , ça cherche quand mĂȘme Ă  rentrĂ©, c'est que les intentions sont clairement mauvaises et lĂ  j'enverrai les gomme cogne sans sommations !

• sdi

Merci creusoi et oui il vaut mieux ĂȘtre un minimum prĂ©voyant 🙂

• sdi

Merci gilles, juste deux questions, tu étais en ville ou a la campagne lors de tes deux cambriolage :?:

C'est quoi ton alarme :?:

• TONIO79

salut Sdi, tout d'abord bon rétablissement physique et morale a ton frÚre.

Moi j'ai un portail électrique et portillon sans code, que télécommande, haie de 2.50 en perpherie avec grillage.(ok grosse merde si panne de courant)

Je laisse toujours une crotte de chien ou deux bien apparente du portail (déjà ça détend)

Deux phares halogÚne de beaucoup de watts a détection dans le jardin idéal contre les chats sur la voiture.

Dans la maison c'est alarme diagral volumétrique avec capteur un peu partout qui appel mon portable puis lance le clairon tout en appelant un prestataire de service, puis braque allemand de plus de 25 kg.

Puis j ai trois fusils a chien rĂ©cupĂ©rĂ© chez mon grand pĂšre vu l’état des canons j ai opter pour l arme de dĂ©fense (canons a la meuleuse) chargĂ©s de cartouches gomme frappe.

A dispo immédiate, tout comme des lacrymogÚne scotchées au chevet.

Ma femme est hyper craintive donc dĂšs que je parts a la tonne ou pour le taf une nuit elle est sereine.

A oui pour finir j ai un sommeil hyper hyper léger, un herisson dans le jardin je suis debout ( il faudrait que je consulte d ailleurs ;/ )

• chasseur38550

courage a toi dans cette épreuve.

Pour ma part, j'ai une alarme maison hyper fiable et pas chére du tout.

j'en ai installĂ© 5 depuis 15 ans, chez moi et des amis et toujours le mĂȘme constat.

sur la télécommande, tu as un bouton "panic" qui déclenche l'alarme si agression.

jamais eu de cambriolage, mais deux tentatives et c'est l'alarme qui a fait son job.

je l'ai acheté ici: http://www.tike-securite.fr/

tu peut y aller les yeux fermé...

l'alarme n'est pas une fin en soit, mais ca fait fuir les cambrioleurs Ă  95%.

J'ai ajouter 5 caméras wifi que je peux voir avec mon iphone, ca complete le truc mais les cam viennent direct de Chine, c'est bien moins chére...

• fil

Attention Ă  la gome-cogne Ă  projectile unique, Ă  courte et moyenne distance au niveau de la tĂȘte ça tue. PlutĂŽt utiliser la gome-cogne "chevrotine", et viser l'abdomen, c'est bien suffisant pour mettre hors d'Ă©tat de nuire un "nuisible".

Pour ce qui est de l'autodéfense, il faut bien se dire qu'en général c'est l'intrus qui a une longueur d'avance, la victime est sous le coup de la surprise. Et si elle "réagit" avant que l'intrus ne se soit montré agressif, c'est elle qui sera dans la merde. Et aprÚs elle n'aura plus l'occasion de réagir. Ou encore, les armes de "défense" à la maison font plus de morts par accident dans les familles que sur les vrais gangsters

Donc avoir un avertisseur, chien, oies, systÚme d'alarme... mais rien n'est infaillible pour des personnes déterminées, a voir le degré de risque qu'on a suivant la profession ou ce qu'on pourrai posséder à la maison.

Pour les chiens, un gros mastifs qui patrouille dans le jardin est plus vite neutralisé qu'un chiwawa dans le salon qui panique et hurle à chaque bruit... idem les oies, vu la facilité ou elles se font bouffer par les renards j'ai un doute sur la légende...

Et comme dit chasseur38550, une alarme déclenché c'est un plan raté!

Bon courage aux victimes, mĂȘme un simple cambriolage peu facilement se transformer en phobie pour des annĂ©es

• JML19
    JML19

Bonsoir sdi

Bon rétablissement pour ton frÚre, il faudra faire attention au syndrome post traumatique qui peut survenir dans l'année qui va suivre.

Il y a 15 jours mon oncle s'est fait cambriolé, il n'y a personne dans la maison.

Ma fille va chercher le courrier pour lui apporter dans un EPHAD oĂč il y a aussi ma tante.

Elle était là, elle cherchait un papier lorsqu'il y avait les voleurs, par chance lorsqu'ils ont entendu sa voix ils sont partis.

Pour me prévenir je compte sur mes fidÚles chiens ICE et Vaick.

La nuit c'est le pire, j'espÚre qu'ils retrouverons les voleurs et qu'ils payeront à la société le prix de leur violence.

Bon courage à ton frÚre et à toi sdi, ces expériences on ne voudrait pas les vivre.

• sdi

@[supprimé] wrote:je l'ai acheté ici: http://www.tike-securite.fr/

tu peut y aller les yeux fermé...

J'ai appeler aujourd’hui, ils font parti de ceux que pour le moment je retiens, merci 🙂

• sdi

@[supprimé] wrote:Bonsoir sdi

Bon rétablissement pour ton frÚre, il faudra faire attention au syndrome post traumatique qui peut survenir dans l'année qui va suivre.

Il y a 15 jours mon oncle s'est fait cambriolé, il n'y a personne dans la maison.

Ma fille va chercher le courrier pour lui apporter dans un EPHAD oĂč il y a aussi ma tante.

Elle était là, elle cherchait un papier lorsqu'il y avait les voleurs, par chance lorsqu'ils ont entendu sa voix ils sont partis.

Pour me prévenir je compte sur mes fidÚles chiens ICE et Vaick.

La nuit c'est le pire, j'espÚre qu'ils retrouverons les voleurs et qu'ils payeront à la société le prix de leur violence.

Bon courage à ton frÚre et à toi sdi, ces expériences on ne voudrait pas les vivre.

Merci l'ami, c’est dingue le nombre de personne qui on vĂ©cu un cambriolage :shock:

• sdi

Merci aussi a vous tous :mrgreen:

• JML19
    JML19

Bonjour sdi

Oui il y a beaucoup de cambriolage, mais les cambriolages avec violence sont plus rare heureusement.