Retour sur le forum

Tirs d'été 2016

Par sim09 | 26 mai 2016

C'est bientôt reparti pour les chasses estivales des renards, chevreuils et sangliers.

Alors pour faire passer le temps d'ici à l'ouverture, je ré-ouvre le topic pour la nouvelle saison.

Qu'aller vous chasser, avec quel matériel ? Plutôt affût ou approche ?

Pour ma part, renards sans aucun doute, et j'espère chevreuil ou sanglier suivant ce qui se dira à l'AG.

Cette année, je n'aurais plus d'excuses comme l'année passé avec du matériel en fin de vie. Les balles sont arrivés, la carabine réglée, et j'espère pouvoir aller en griller quelque une avant le jour j au stand avec un ami.

A bientôt les amis !

Visiteur
Réponse

Réponses

• godo

Alors pour moi question matériels j'ai fais l'acquisition d'une SAUER 202 en calibre 270W ainsi qu'une lunette Hawke endurance 3-12X56 IR ainsi qu'un bipied equaliser 3 de Vangard et une paire de jumelle reçut aujourd'hui de marque Eden HD en 10X42.

Jai aussi un nouvelle appeau à renard Predatorcall3.

J'ai un nouveau territoire pour l'affut aux renards de 300 hectares de plaines.

Pour la première fois je prend un brocard à l'approche dans ma société.

J'ai déjà repéré une nichée de renard à 400m à vol d'oiseau de chez moi!

Bref vivement le 1er juin!

• Southbowhunter

Un peu comme Oleron, pas de saison définie pour moi aussi, mais bien couvert encore, vivement les moissons!

Par contre, je n'ai pris qu'un seul bracelet cette année mais possibilité d'en avoir un second "au cas ou", que je boucle uniquement a l'arc.

Je sors la Abolt que pour le renard lors de fauches ou moissons, la lunette arrive demain d'ailleurs, j'espère avoir le temps de la regler avant le début des hostilités!

• gamekepper56

idem pas de saison, car je pratique;l'approche, affût, régulation toute l'année, piégeur ,déterrage renards et blaireaux

territoires de 2400 H,pour moi, hors de question de tirer sangliers et chevreuils,juste en battue après le 15 août

matériel x bolt 7x64 avec méopta 1,5-6x42

je traque et ne prends jamais de fusil en battue

je ne tire que la perdrix, bécasses et pigeons

GODO

Jai aussi un nouvelle appeau à renard Predatorcall3.

quel appeaux utilisez vous pour le renards?

pour moi vitre et polystyrène

• godo

Il faudra le tester tu t'en ai servi en action de chasse?

• tutuf

pour ma part ca sera 2 chevreuil et mr renard si il passe devant ma lunette pendant les foins. materiel: titan6 7/64 lunette meopta 3/12x56 et balle teilmantel de geco.

• white hunter

Trois chevreuils pour moi, deux dans le Lot, un autre sud. Approche et affût.

Je dispose de 4 armes dédiées aux chasse silencieuse : deux vieux mixtes... Et deux Kipplauf. Je vais en vendre un bien sur... 6.5 X 57 R, 7 X 57 R et 270 winchester seront possibles.

L'an dernier les deux mixtes avaient parlé. Ce sera l'année des Kipplauf, je pense.

• gamekepper56

j'ai acheté cela il y a longtemps

ça marche sur les jeunes et surtout limité en distance

http://www.ducatillon.com/produit_appeau-souris-renard--130-5618.html

le polystyrène et la vitre marche sur tout

je l'ai collé sur une planchette de bois avec un velcro

que je mets sur ma veste astuce pratique et on ne l'oublie pas

balle teilmantel geco 10,7 g 165 gr,est ce la même tutuf?

• Thoss66

Pour ces longs couchés de soleil à venir, chevreuil et surtout renards sont au programme, observation du territoire quasi quotidienne oblige, carnier en en route depuis un mois, la kip bergara 243 frémis quand je passe devant, me tarde de voir renards et beaux brocard dans ma nouvelle zx5i 3-15x56.. (Réglée chirurgicalement)

Sortie du travail en courant, le full camo et parti jusqu'à la nuit.. Jvous parle pas de ma femme qui sent l'ouverture arriver..

Ca va jouer du Pipo ! Nordik predator mais je compte plus sur les carniers et le repérage préalable.. le tir de régulation nocturne permet de bien connaitre les populations.

Et le buttolo..

Mes trois mois préfèrés .., et de loin!

• Thoss66

Pour info je voulais cette veste vu dans la revue de la chasse ce mois ci, j'ai flashé et je voulais du pixel depuis un bail.. J'ai une veste d'hiver battue de chez deerhunter la Cumberland arctic et j'en suis très content donc confiance en cette marque..

https://www.google.fr/search?q=Deerhunter+predator&client=safari&hl=fr-fr&prmd=vsin&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi-6sni0vjMAhXLmBoKHRFgA3MQ_AUICSgD&biw=375&bih=559#imgrc=31vIuhvQwJ7NrM%3A

Qui vaut ca partout

http://www.roumaillac.com/achat-vente-veste-de-chasse-fluo-camo-camouflage-pas-cher/12198-deerhunter-veste-predator.html

Et j'ai trouvé ce site commandé et reçu,

http://www.aveyronpechechasseloisirs.com/catalogue/article/5733-deerhunter-predator-jacket-5333-80

Et hop 100€ dans la poche.. très beau camouflage, veste parfaite pour la chasse jusqu'à mi octobre Par chez moi.. Seul bémol comme dit dans la revue la chasse aurait mérité d'être un peu moins bruyante mais c'est pas non plus effrayant attention.. On a vu bien pire ..

Je voulais partager mon coup de fusil..

• tutuf

oui gamekeeper56 on tire les meme bastos!

• labalain

Déjà, 9 sortie affût sanglier et toujours "capot"

Pourtant deux familles voyagent dans les environs mais ils préfèrent la nuit !

Voila le matériel:

http://i86.servimg.com/u/f86/18/13/50/68/brno_010.jpg

BRNO Zkk600 270Win

Zeiss diavari 1,5-6x42

• white hunter

@[supprimé] wrote😃éjà, 9 sortie affût sanglier et toujours "capot"

Pourtant deux familles voyagent dans les environs mais ils préfèrent la nuit !

Voila le matériel:

http://i86.servimg.com/u/f86/18/13/50/68/brno_010.jpg

BRNO Zkk600 270Win

Zeiss diavari 1,5-6x42

Tirer un sanglier à l'approche-affût reste un rêve non réalisé pour moi.Je me console en me disant qu'il faut garder des rêves ...

Pareil pour le cerf. Mais j'en ai mis plusieurs fois dans ma lunette à bonne distance, il ne manquait que le bracelet de marquage.

Le brocard a l'avantage du rêve facilement réalisable, pour quelques billets.Et je ne me prive pas.

Le chamois qui vient à moi, cela m'est arrivé quelques fois, et je n'ai jamais appuyé : si près, si beau ...Mais quand je vais à lui, alors je tire en général. Pareil pour le mouflon, que je n'épargne pas.

Pour le renard c'est selon. Dans le Lot, on me demande de le tirer,car il y a beaucoup de lièvres. Chaque année j'y tire donc un ou deux renards, pas l'année passée où je me suis fais repérer ... ou rouler dans la farine par mes rencontres.

C'est ma chasse préférée : une carabine, une paire de jumelles et la liberté. Il fait beau, on peut même dormir à la belle étoile.

• labalain

white hunter a écrit,

"Tirer un sanglier à l'approche-affût reste un rêve non réalisé pour moi.Je me console en me disant qu'il faut garder des rêves ..."

J'aime bien aider les gens à réaliser leurs rêves; alors si tu as l'intention de venir passer tes vacances dans les Landes (Au bord de la mer) Je te le prêterais gracieusement.

Il devrait être plus prolifique Juillet/Août (Maïs)

• thomas51400

Pour moi renard principalement à l'affut ou à l'approche en fonction de mes envies ... Mais possibilité de brocard dans ma nouvelle société.

Pour le matériel, R93 en 7x64 pour le moment et Zeiss conquest en 3-12x50 IL

• sim09

Je sais pas pour vous, mais pour moi l'ouverture risque d'être compromise. Flotte depuis hier sans arrêt, aujourd'hui encore. Et avec ça les friches sont pas encore fauchées (je vais aller quand même vérifier mais j'y crois pas trop).

• Southbowhunter

Idem! Quel temps de chiotte!!! On verra demain...

• Zenie

Idem mais en même temps c'est pas plus mal car je n'ai pas encore pris le temps d'aller chercher les bracelets à la fédé....

J'irais jeudi ou vendredi et ça devrait coïncider avec le retour du beau temps et des premières fauches!

• sdi

Chez nous les plans de chasse ne sont pas encore arrivé donc pas de tir pour le moment :oops:

• white hunter

En matière de chasse d'été à l'approche, l'un des meilleurs moments est, comme en amour quand on monte l'escalier derrière sa belle, celui où l'on sait que c'est presque là ...

J'aime bien attendre mes bracelets, et en plus cette année, la carabine toute neuve qui m'accompagnera, si elle ne se fait pas trop attendre.

Car on sait que ce ne sera pas une chasse dantesque et inoubliable, que ce sera simplement un très bon moment, et qu'on en aura d'autres, taillés dans le même bois.