Retour sur le forum

Vos affûts, cabanes, tentes ou autres

Par sdi | 19 janvier 2017

Salut 🙂

J'ouvre ce sujet pour savoir qui utilisent quoi comme modèles d'affuts et autres camouflages soit issus du commerce soit fait maison 🙂

Avez vous des installations en fixes ou bien des systèmes pliants que vous déplacez facilement :?:

J'attends vos retex avec impatience et même quelques photos seraient les bienvenues 🙂

Merci 🙂

Visiteur
Réponse

Réponses

• titou 66

Affut naturel toujours dans un fourré , sous un arbre ,au cœur d'une cépée . Au cas ou je rajoute qq branches ou qq fougeres pas plus .

• sdi

Moi aussi je fais avec la végétation environnante mais parfois je me dis qu'un petit affût pliable et facilement transportable serait pratique 🙂

• pilout62

salut, moi j ai fabriquer avec des branches de cypres 5 postes a pigeons

et j ai aussi plusieurs piquets et filet camo

• U cignale

Ah! Ah!! je reconnais bien là la méthode Titou...

j'ai la même.

• titou 66

Des postes un peu partout , les plus naturels possible .

Un sécateur dans la poche de temps en temps qui m'aide pour les postes et les cheminements pour l'approche .

Des bipied ou trépied un peu partout le long de mes parcours .

Cela me permet de partir léger avec juste une poigné de cartouches au fond de la poche .

• titou 66

Comme quoi le service il en reste qq chose à ceux qui l'on fait :mrgreen:

• sdi

@OLERON wrote:FOMEC 😛

:mrgreen:

• bof

salut,

j'aurais dit FOMBEC

et

Forme

Ombre

Mouvement

Bruit

Éclat

Couleur

mais c’était il y a ..... avant quoi!

• bof

mais non tu as raison c'est bien FOMEC

• sim09

Pour l'instant un petit filet de camouflage, je l'accroche avec ce que je trouve sur place. Et pour les pigeons, cagoule obligatoire et gant.

Cette année je me suis planqué dans un champ d'asperge, entre le bois et les tournesols, je me suis bien amusé, même sans filet. C'était pas parfait, je me suis fait voir par certains pigeons méfiants, mais d'autres n'ont pas eu cette chance, et ça me suffit largement.

• titou 66

Attention sim09 .{ A vaincre sans filet on triomphe sans gloire }

Bon c'est qq chose comme ça . 😃

Allez vue l'heure je vais me coucher

Sortez couvert :deho:rs

• titou 66

Le même mais en moins cher .

Une plaque de contre plaqué avec un film de papier argenté ou miroir collé dessus en le tour est joué