Bonjour ,
Ah..... l'éternelle bataille entre S.A. et basculants !!!
ayant les deux et m'en servant régulièrement , je n'ai pas de partie pris et je pense aussi que notre jeune chasseuse se fera son opinion personnelle à l'usage ou peut - être - encore mieux - à l'essai avant l'achat.
pour compléter la réponse de phoenix , concernant les basculants et en superposés à prix contenus tu as les marques turques , Yildiz , Contry , Vercar , l'industrie armurière turque fabrique pour le monde entier depuis deux décennies et si c'était mauvais , il y a longtemps qu'ils se seraient recyclés dans les casseroles....
évites les Baikal , ce sont des fusils indestructibles ( acier de char soviétique ) mais lourds
si tu peux aller vers les 1000 euros , tu pourras regarder aussi vers les fabricants italiens , je crois que Franchi fait un beau superposé léger dans ces prix là.
si tu te tourne vers les juxtas , un peu plus " old scholl " , ils sont la plupart du temps un plus chers mais les turcs en fabriquent aussi en version " moderne " éprouvés acier et mobil - chokes à prix sympa.
voilà , le choix est immense , si tu as un armurier sérieux et compétent près de chez toi , prends conseil auprès de lui , c'est son métier et tu ne le regrettera pas...
Après , comme il t 'a été dit , c'est le " feeling " envers ton nouveau compagnon qui fera la différence...
Bon choix et bonne campagne !!!
DARNE