C’est beau la France
Bon, on est le 8 février, je vais ouvrir mon compte SIA et avoir ainsi mon râtelier numérique.
Première étape: s’inscrire, c’est le parcours du combattant ( vous me direz, pour des armes)
Site en panne, serveur qui lache, document non reconnu etc..
Mais après quelques heures ça y est et mon râtelier apparaît…..vide
Je possède une douzaine d’armes dûment enregistrées et j’ai les documents préfectoraux qui le confirment.
Je me renseigne et on me répond sans doute un bug ou deux ( heu non, 12!!) et le comble c’est qu’un fusil réparé cet été à été inscrit directement par l’armurier et qu’il a aussi disparu.
Autre réponse, la préfecture ne peut rien faire , re enregistrer vos armes ( et je paie des impôts pour ça)
Et pour enregistrer une arme il faut consulter un catalogue dit RGA et crée par des fonctionnaires qui n’ont jamais dû voir une arme.
Par exemple un Merkel 201 E est classifié en carabine à canon lisse
Un Perfex doit être enregistré avec un canon et seulement un fusil par canon, interchangeable, on connaît pas.
Une carabine peut être à un coup, à répétition ou automatique(!!) , semi auto connaît pas et la chasse à l’arme automatique prolifère ( mais uniquement chez les dealers).
Un K98 n’existe pas en 8x64S…etc
Et j’en passe.
Et si je ne le remplis pas on viendra me saisir mes armes ( mais quelles armes puisque je n’en ai pas?)
Encore une belle usine à gaz conçue par des incompétents
C’est beau la France