Retour sur le forum

Voitures...

Par Pluto | 9 mai 2006

Je ne comprend pas, on est entre mecs, et on ne parle pas de bagnoles :x On parle un peu de cul, pas beaucoup, mais bon cela arrive...

Non, je vais rester sérieux, pour une fois :?

Juste savoir si vous aimez les caisses, quels type de voiture vous plaît?

Le C15 ou le gros 4*4?

Le C15, j'avoue, c'est top pour la chasse, mais pour les nanas, je préfère la TT, l'Audi! Pour la chasse, le clébart à l'arriere sur le cuir, ça le fait moins, du coup, le Pointer à l'avant, trop classe!

Je voulais savoir ce que vous pensez du petit 4*4 freelander, il me botte bien, histoire d'avoir un peu plus de place. Mais je garde la TT...j'en ai trop besoin, vous comprendrez...l'autre saison de chasse...

Visiteur
Réponse

Réponses

• Jacques Cheval

je suis bien d'accord avec Plutôt!

Un bon C15.......et si possible celui de Damien 😃 :x :x :x

• VT

Pour le moment je roule en Peugeot Partner (c'est la même chose que Citroen Berlingo) car j'ai besoin de place pour transporter tout mon brol (vétérinaire rural).

Par contre, mon prochain véhicule sera sans doute un 44. Reste à convaincre Madame qui m'a dit: "Tu achèteras un 44 le jour où les enfants auront terminé leurs études" Alors que les enfants sont pas encore nés. La négociation sera rude mais j'ai entamé mon travail de lobbyiste depuis déjà quelques temps. 😃 😃

Je me laisserais bien tenter par une Hyundai Tucson ou Kia Sportage car je trouve leur rapport qualité/prix pas trop mal, par contre j'ai un peu peur niveau fiabilité.

Quelqu'un aurait-il des échos de ce genre de véhicule?

Sinon le XC90 de chez Volvo me plait bien mais c'est un autre tarif et çà serait sans doute mal vu par les fermiers .

Le X3 est pas mal non plus et je le trouve plus réussi que le X5. (Désolé Jacko)

• Jacques Cheval

@[supprimé] wrote:

Le X3 est pas mal non plus et je le trouve plus réussi que le X5. (Désolé Jacko)

On peux pas etre Belge et avoir bon goût :x :x :x :x 😛

• Pluto

Pluto...sans^ et sans T, merci 😃

Le C15 c'est THE voiture du chasseur!! Mon père, les copains de mon père, chassent avec des Citroen...c'est des vieux!! Etant gosse, mon père avait une ami 8 "de chasse"..le père des copain aussi, des GS "de chasse"...des méhari "de chasse"...

Bon, le Freelander, c'est pas top ou quoi? Pas mal de nanas roulent avec, ou le RAV 4, des voitures de gonzesse...pas de chasseur alors? Dommage, ce petit 4*4 me plaît bien. Je pensais que c'était correct!

Sinon, il y a le Hummer. Un peu plus grand! Ca a de la gueule cette bête?

• jeune solitaire

Je opte pour le H2 ou le cadillac :x :x :x

Franchement j'ai suivi le free dans quelques chemins : il a l'air pas mal, ensuite, il faut voir les rangements : le coffre!

Sa ne peut pas etre pire que moi question place car meme en rabatant les sieges du suzuki vitara avec bache(pour les femmes!) J'ai du mal a casé mes deux chiens(pointer et labrador)ainsi que mes douilles!

Ou comme cette aprem : la cage à corbeau et le matos de peche 😃 😃

Mais aucun soucis dans les chemins detrempés !!!

• Pluto

Le RAV 4, c'est le gibier qui se déplace avec! Centre ville, toutes les cailles et belettes roulent avec ce petit 4*4! Certes, en 2 portes, il est joli!

Le Cayenne, j'aime pas sa gueule, préfère le ML, le X5. Le ML 500 AMG 8)

Je vais aller voir ce Freelander, en occase, je vais bien me trouver une bonne affaire. Sinon, il y a toujours le C15!

• le chasseur de st-auban

moi un pik up surtout celui de nissan

@++

• jeune solitaire

Demain lors de mon aprem ball trap, j'essayerai de prendre en photo le navara du collègue qui l'a équipé de pneu 20pouces taille basse!!!

Il est spacieux : pour deux... les strapentins sont remplacé par la sono 😛

Il m'a avoué etre resté posé pour lui rejopindre son gabillon!

Vu ces dimensions, seul un gros tracteur agricole a pu le sortir

• eterlou

Salut,

J'avais un partner, le top du top pour bourrer les chiens tout le matos, y a pas mieux avec le genre express, c15.

Mais le gros problème en montagne un max de coins sur route extra dur :oops: et des forts enneigement :?

J'ai donc investi dans un 4x4 pajero court.Plus de problèmes de route 8) mais par contre la place, :evil: la misère noir. J'ai fabriqué un caisson mais c'est plus que 2 places. :oops:

• deyrispierre

salut atous

moi cet un lada vert kaki 2 place avec caisse pour les 2 irlandais avec rangement sur les cotés top niveau ça passe partout et pour la ville un pajero chassis long 7 places ( 3 gosses) car avec mon ancienne voiture (BMW S5) un train de pneus et une ligne echapement complete par saison et les chiens qui on bouffé l'inerieur du coffre.

A+

• deyrispierre

salut zoltan

tu c'est que j'ai voulu en racheter une neuve (la mienne etait neuve mais de 98) mais pour le meme prix j'ai trouvé un pajero nickel de 100000km toutes options , car on pourra dire ce qu'on veux la lada pour la chasse ,la peche tiré une remorque cet top et cote entretien si tu bricole un minimun tu fais tout toi meme . 😃 :x

• Pluto

Il paraît même que si tu as des armes Baikal...tu peux réparer la Niva avec des pièces du Baikal et inversement!

Attention que la tole de la caisse, ne provienne pas de la centrale de tchernobyl ou de sous-marins pourris de mer de Bering!

• VT

Savez qu'il suffit de 3 ouvriers pour fabriquer une Lada?

Ben oui deux qui plient et un qui colle. 😃 😃 😃

• candide

Rigolez, rigolez de la niva.

Savez que son créateur n'est autre que Ferdinand Porsche (excusez du peu) et que la niva a été le premier 4x4 permanent de série, blocage de différentiel de série, roues independantes, ressoorts helicoidaux quand les 4x4 japonais n'en etaient encore qu'aux ressorts a lames et au train rigide et les allemand au vieux kubbel.

Le seul pb ca a été le moteur , vieux fiat poussif et gourmand , la direction dure et surtout un entretien d'il y a 20 ans

Mais super 4x4 et indestructible, bien gere et bien mene ( comme les baikal d'ailleurs dont on a tort de se moquer)

• Pluto

Oui, on chambre! Ce 4*4 est excellent d'après ce qu'en disent leur proprio, seul hic, la conso. Par contre, pour l'entretien d'il y a 20 ans, je trouve que c'est un avantage, au moins tu peux le faire seul!

• Jacques Cheval

Mon pauvre Candide...........dire que je t'ais fait un mega supra prix d'ami en MP pour un VRAI 4x4 😛 😛 😛 :shock: :lol:

• candide

Oui Jacques, tu as raison si le prix est en francs, c'est assez valable.

Sinon, arretes ou je balance tous les frais qui arrivent à ce kilometrage ( pompe a eau, distribution, retarage etc...)

En plus tu ne m'as pas donné tous les details que je te reclamais pour te faire comprendre de combien tu devais baisser!!!

• Jacques Cheval

De quel détail parles tu ?

En tout cas 0 frais pour le moment! Vive les 4x4 allemands 😃 😃 😃

• wanman

Slt

Ne rigolez pas je chasse depuis 10 ans avec un discovery avant j'avais une deuche et ben je m'éclatais plus avec la deuch que le land, depuis j'ai acheté un niva 1.7 I il consomme autant que le land 10 litres aux 100, et de plus il est plus facile a nettoyer que le land car les 2 chiens dans le land à la fin de la saison tu passes le week-end au nettoyage malgré tous les protections possible, alors que le niva déià pas de moquette et en 3 heures il est comme neuf, le top.

pour les réfractaire la régle chez les landistes, est le plus dur c'est de garder l'huile dans un land ( les joints chez land rover ce sont de vrai passoires)et d'empecher l'eau de s'indfiltrer,et coté entretiens c(est comme le niva il faut être soigneux

A+++