Retour sur le forum

peche carnassier

Par jasonx | 3 juin 2006

salut a tous!Je débute dans la peche et une m'intéresse tout spécialement,la peche des carnassiers!(surtout le brochet)j'ai déjà réussir a en pecher un!donc je voudrait savoir si l'un d'entre vous pourrait m'apprendre toutes les différentes techniques etc...bref tout ce qu'il sait lolcomme comment ramener son leur etc.....enfin si je suis pas tres claire,je reformulerais!je suis conscient que ce que je vous demande peut paraitre un peu naif car je sais que c'est votre expériences c'est faite au fils de longues années mais j'ai commencé à lire pas mal et j'aimerais avoir un maximum de connaissances théoriques pour pouvoir améliorer ma protique plus facilement!salutation et merci d'avance!a+

Visiteur
Réponse

Réponses

• michel66

salut

c'est pas naif ce que tu demandes, mais par courrier interposé c'est mission impossible

si tu veux pecher au leurre et connaitre les animations selon "le leurre" utilisé. rien ne vaut le visuel.

je te conseille ( si t'as personne pour te guider) et si tu peux de matter des videos sur les differentes techniques, va trainer sur les sites de peche pour decouvrir les sticks cracks spinner jigs poppers et autres leurres.

la peche aux leurres depend de trop de parametres pour etre expliquée en quelques lignes...

P.S. un aimant a brochet, mais raide pour le porte monnaie =

MASK 90 de chez illex :wink:

tresse et wadders conseillés pour pas le laisser sur une branche ou au fond... à 30 € le leurre ca fait mal au.... :cry:

@++++

• jasonx

salut!c'est vrai que ca fait mal au....pour les sites je vais sur

http://pechemaniac.com/article/peche-des-carnassiers/technique/la-peche-au-leurre

et

http://www.carnassiers.com/

j'ai déjà compris quelques mouvements mais pour un leurre de surface j'y arrive presque pas ou alors très lentement!J'ai plus l'habitude de pecher en mer mais c'est beaucoup plus facile!pour le leurre souple c'est ok mais quand je n arrive pas à sentir le mouvement que fait mon leurre j'y arrive bcp moins bien!en faite c'est l imgination du mouvement qui me fait défault je pense.salutation

• michel66

re

essaye avec une tresse fine ( 12 100/eme) il te faut aussi une canne tres raide ( 2.7 /3 m )

tu sent les mouvements de ton leurre meme avec 10 m de fond.

mais gare au ferrage, il y a aucune elasticité !!!!

pour l'animation, c'est simple :

si tu cherches le brochet, peches entre 2 eaux ou sous la surface et fait de longues pauses (jusqu'a 1 mn !!!) meme avec un coulant....

c'est souvent au redemarrage que l'attaque arrive.

le brochet chasse a l'affut et il ira pas courir apres ton leurre...

imagine un poissonnet blessé pour ton animation. ne le ramene pas sur de longues distances ni trop vite.

2/3 coups de cannes a gauche et droite..... arret... un demarrage rapide sur 50 cm... arret...... laisser partir doucement dans le courant

si y en a un dans le secteur tu le sauras vite !!!!

seul le mask sur une recuperation rectiligne et lente permet des attaques

grace a sa nage

@++++

• jasonx

salut!ok merci pour ces conseils,la prochaine fois que j'y vais,le vais essayer le mort manié et si aucun résultat je repasse au leurre!je vous tien au courant pour les résultats!(pendant les grandes vacances surement!)salutation a+

• michel66

@[supprimé] wrote:salut!ok merci pour ces conseils,la prochaine fois que j'y vais,le vais essayer le mort manié et si aucun résultat je repasse au leurre!je vous tien au courant pour les résultats!(pendant les grandes vacances surement!)salutation a+

mort manié pour le broc ca marche......

mais pas a fond comme le sandre.

reduis la chevrotine de moitié de poid pour que le poisson ai un effet plus planant et peche entre 2 eaux

tiens nous au jus

:wink:

• jasonx

ok!par contre la chui en examen donc ca va pas etre tout de suite lol!mais on s'est prévue dessemaines peches avant l'ouverture de la chasse donc...je vous redit!par contre si vous avez d'autres conseils à me dire avant ils sont les biens venus!salutation

• jasonx

salut a tous!examens terminés,je vais aller pecher tres bientot,j'ai des morts(gardons pour faire du morts manié avec des montures h2o)et j'essayerais la peche au vif au pater noster...pour le reste un peu de leurs souples et des popers dans les herbiers.....si vous avez des conseils ou des idées elle sont les bienvenues!je vous donnerais les résultats a la fin de mes parties de peche!et apres la peche d'eau douce,celle de mer au bord!mais j'ai déjà plus d'expériance dans celle cidonc j'ai plus de résultats....salutation

• jasonx

re!je suis patris pecher pendant 1h30 juste apres l'orage,j'ai bien eu une touche et un décrochage,sinon rien.... :oops: tant pis!salutation

• michel66

@[supprimé] wrote:re!je suis patris pecher pendant 1h30 juste apres l'orage,j'ai bien eu une touche et un décrochage,sinon rien.... :oops: tant pis!salutation

persevere

• jasonx

re!sinon vous trouvez pas que le prix des permis est excessif?pour moi,a la journée c'est 11 euros et si jle prensd c'est 80 euros,et pour un jeunot de 18 ans c'est un peu cher.....en plus c'est pas tout pres...salutation

• jasonx

l'endrois ou je peche,bien sur il y en a plein d'autre mais c'est a cet endroit qu'on a les plus belles populations(dans un lac)et pour l'instant la riviere,ca me dit rien sauf peut etre pour la truite mais j'ai pas encore essayé....pour l'instant c'est brochet et perche et apres on verra pour changer...salutation

• sylsop

un des gros problème de le pêche aux leurres c'est là sur-pêche !!

si trop de monde pêche aux leurres! les brochets s'y habituent et tu ne feras rien !!! :wink: :wink:

rien ne remplacera le naturel !!! 🙂

• jasonx

lu!ok merci du conseil....j'avais envie de m'acheter une cane pour la peche au vif,que me conseilleriez vous?vous utilisez quoi comme vif?(le vairon peut il marcher pour les perches?)salutation

• michel66

@[supprimé] wrote:lu!ok merci du conseil....j'avais envie de m'acheter une cane pour la peche au vif,que me conseilleriez vous?vous utilisez quoi comme vif?(le vairon peut il marcher pour les perches?)salutation

peche au vif posé en lac ou riviere = materiel carpiste !

peche au vif itinerant en fleuve ou riviere =canne plus longue 4.5m env

moulinet plus leger

quelques regles =

été grosse bouchée

hiver petites bouchées

montage stewart pour ferrage a la touche

si il decide d'attaquer dans un eau chaude et peu oxygénée, il le fera que sur une proie concequente. pas question d'user des forces pour un apport minimum de barbaque ( pas betes ces betes)

meilleurs vifs pour le broc

barbeau commun ou meridional

chevesne

gardon

ablette

perchette

pour la perche :

goujon

vairon

et tout poisson blanc de petite taille

petit piege a carnassier quand ca veux pas !!!!!!!!!

-enfiler par la levre superieure à l'aiguille a locher, sur un bout de nylon de 16 100/°° 5 ou 6 goujons de meme taille, faire un boucle et fixer la boucle sur un triple n°6 . pas trop lester la ligne, flotteur coulissant et pecher en aval, en ramenant doucement de temps en temps sur 2/3 metres

en été ca fait souvent la difference quand rien ne marche

• jasonx

lu!ok merci a toi pour ces conseils,j'y retourne aujourud'hui et jusqu"au premier je pense....donc je vous tiens au courant..salutation

• michel66

@Marco wrote:@[supprimé] wrote:

meilleurs vifs pour le broc

barbeau commun ou meridional

chevesne

gardon

ablette

perchette

T'as oublié la perche soleil Michel !!!

Le calicoba c'est excellent comme vif pour le brochet !

@+

non non j'ai pas oublié !!!!!!!!!!

juste evité d'en parler, car chez moi, je sais pas chez vous, c'est nuisible, ca prolifere a mort et si tu te fait choper avec une perche soleil lochée sur ta ligne ou dans un seau a vif ( vivante ou morte d'ailleur)

tu vas charger severe !!!!

• jasonx

salut a tous!la poisse la poisse la poisse!4 brochet,tous décrochés a mes pieds car piqués sur le bout des levres et une anguille décrochées,donc aucune prise a part les décrochés!(si une grosse pierre lol )a et une 12 aine de breme et quelques gardons mais bon voila ....et en plus a la fin le casse!mais bon j'ai quand meme passé des bon moments!salutation

• jasonx

lu!en faite je faisait vif,mort manier et cuillere....et un peu de coup pour prendre des vifs et je recommancait...lol salutation

• jasonx

lu!ouai la ca m aide!je vais essayer avec ce que je pense,j'aurais peut etre plus de résultats...salutation