Retour sur le forum

Antichasseurs violents

Par candide | 3 août 2006

Comme quoi qjuand on est extremistes, on se livre à des extrémités!!

J'espère que les Associations antichasse mentionneront ce fait!

"Trois défenseurs des droits des animaux ont été emprisonnés pour avoir attaqué une famille dans une voiture au sud de Londres.

Les deux femmes âgés de 38 ans (et qui ont pour point commun d'être la femme et l'ex-femme du président de l'association "Stop Huntingdon Animal Cruelty") ont été condamnées à 16 mois de prison, tandis que le jeune homme qui les accompagnait âgé de 19 ans purgera une peine de 1 an dans un centre pour jeunes délinquants.

Les trois extrémistes se sont rués sur la voiture sur laquelle un autocollant de la Countryside Alliance était apposé, vociférant des injures anti-chasse à la famille qui chasse dans le Dorset, leur crachant dessus, essayant de voler le sac du conducteur et essayant d'extraire de la voiture le fils de la famille en le tirant par la jambe."

Visiteur
Réponse

Réponses

• Del pierro

salut, il y a longtemps que je n'étais pas passé par là...

et oui, après on dira que ce sont les chasseurs qui sont violents..

• candide

Y en a, mais y a pas qu'ça!!

• polo09

Bonsoir,

Candide peux-tu me dire où tu as lu cet info et encore mieux me donner un lien internet ou mettre en ligne l'article si tu ne l'as pas lu sur le net.

Car çà m'intéresse vraiment.

Merci d'avance.

• jasonx

lua tous!ralalalala ce qui est bizare(si c'est vrai)c'est que ca aurait été des chasseurs,ont aurait vu cette histoire aux infos et au résultat des courses,ca serait l'ensemble des chasseurs qui auraient trinqué....mais la pas un bruit...imaginez qu'ils seraient tombé sur un e famille d'extremiste,ca aurait donné quoi s'ils avaient eu les fusils dans la voiture en revenant d'un trap par exemple car a mon avis si on ffait du mal a son fils devant une mere,tout peut arriver...y en a vraiment qui ne réfléchissent pas!1 an je trouve ca un peu léger... :cry: :cry: :cry:

salutation

• cynthia

1 an je trouve que ça fait vraiment lourd. SHAC (stop hundington animal cruelty) est une association de protection animale qui lutte contre la vivisection. La famille agressée dans la voiture avait (surement) un rapport avec HLS (hundington life science).

Voici leur but :

L’objectif de SHAC est la fermeture des laboratoire Huntingdon Life Sciences (HLS) qui torture et tue jusqu’à 500 animaux chaque jour.

La stratégie SHAC consiste à faire pression sur les clients et les fournisseurs de HLS en manifestant devant leurs locaux et en multipliant les appels téléphoniques, les courriers, les fax et les emails jusqu’à ce que ces sociétés déclarent officiellement cesser de collaborer avec les laboratoire HLS.

Mais visiter ce lien : http://www.international-campaigns.org./index.htm vous comprendrez (peut-être) mieux

jasonx faudrait arrêter de vous prendre pour des victimes :wink:

• cynthia

@Philippe wrote:

En Angleterre, les "écolos" sont très violents. Un journaliste avait réussi à infiltré un groupuscule d'extrémistes. Pour se venger, ceux-ci ont l'torturé et marqué au fer rouge !! J'ai vu son témoignage. Son dos était dans un triste état !! Ne faites pas de mal aux animaux !!! Mais vous pouvez torturer les humains !!! Il faudrait m'expliquer.

Ph

Ce grouspuscule d'extrémistes, comme tu dis se nomme ALF ( animal liberation front) ils prônent les actions illégales, et ont comme principe de ne faire aucune victime (qu'il s'agisse d'un humain ou d'un animal).

Moi aussi, j'ai lu le témoignage de ce journaliste et j'en ai été navrée, car ce mouvement (ALF) aussi radical qu'il puisse paraître est très efficace et participe à la libération de nombreux animaux (détenus dans les laboratoires et autres)

• cynthia

@Zoltan Charles Henderson wrote:Moi se qui commence très sérieusement à me lasser c'est ce discours stupide et pernicieux de certain(e)s qui condamnent du bout des lèvres les exactions des extrémistes pour peu qu'ils partagent - si pas leur philosophie - tout au moins leurs objectifs.

Un peu comme si les chasseurs trouvaient toujours excuses et absolutions pour les actes (quels qu'ils soient) commis par d'autres chasseurs.

Nous, nous balayons devant notre porte, parfois peut être trop même.

Cela ne semble pas être le cas des Khmers verts.

Le journaliste torturé doit être bien content de savoir que tu fus très triste mais que ses tortionnaires font du bon boulot.....

Déjà je ne les condamne pas du tout puisque j'adhère à leur philosophie.

Des accidents de votre côté ça n'arrive jamais? Vous dites quoi à la famille dont le gosse à été tué par un chasseur. Je pense pouvoir dire que vous êtes désolé vous aussi et pourtant ça ne vous empêche pas de continuer à chasser.

Comme vous le dites si souvent, des c**s il y en a partout mais, à ce que je vois, le "faut pas mettre tout le monde dans le même panier" ne s'applique qu'à vous.

Moi aussi, cette discussion (si on peut appeler ça une discussion) me lasse, surtout avec des intervenants aussi agressif.

• agn22

:x :x :x :x :x :x :x :x :x

Puisqu'on est dans les clichés je suis assez satifait de la tournure que prennent les évênements : calme chasseur et agressif écolo....

De toute façon la chasse c'est l'écologie qui agit, nous aimons, défendons la nature et sommes des acteurs incontournables de la protection de la faune sauvage.

Rejoint nous, nous pouvont t'apprendre pein de chose sur les animaux.

• cynthia

@Zoltan Charles Henderson wrote😃is donc langue de bois,

Tu ne penses pas que de soutenir des lobotomisés qui ont agressé un journaliste c'est agressif et anti démocratique ????

Tu ne trouves pas qu'entre ce qui est un accident dramatique et un acte intentionnel de violence il y a un fameux distingo ?

A ces extrémistes......à force de parler aux escargots et aux lombrics ils n'ont même plus le sens de la contradiction 😛 😛 🙁

Comme je te l'ai déjà dis des c**s il y en a partout, agressif je ne trouve pas, anti-démocratique peut-être, mais surement trouves-tu légitime de laisser les blouses blanches torturer des animaux ?

En effet, il y a une grande différence entre un accident et un acte volontaire de violence, tu dois surement savoir de quoi tu parles quand tu sors avec ton fusil. :wink:

A ces extrémistes......à force de parler aux escargots et aux lombrics ils n'ont même plus le sens de la contradiction

Zoltan Charles Henderson, ce n'est pas que je n'aime pas ton humour mais bon .... :?

• cynthia

@[supprimé] wrote:

De toute façon la chasse c'est l'écologie qui agit, nous aimons, défendons la nature et sommes des acteurs incontournables de la protection de la faune sauvage.

:x :x :x :x

@[supprimé] wrote: Rejoint nous, nous pouvont t'apprendre pein de chose sur les animaux

:evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted:

• cynthia

@Zoltan Charles Henderson wrote:Sors de ce corps démon !!!!!!!!!!!!

On t'a reconnue Vampirella

ps 1 : ce n'était pas de l'humour juste une constatation.

ps 2 : quand je sors avec mon fusil, c'est justement pour oublier qu'il existe des "philosophes" comme toi qui pensent et décident pour d'autres dans leur grande sagesse

ps 3 : je suis un grand défenseur des animaux....et des journalistes aussi

ps 4 : ce qu'il y a de bien, quand on te lit, c'est qu'on est finalement rassuré.... l'argumentation est tellement lamentable que même les bobos chlorophylliens ne s'y retrouveront pas.

Oui c'est moi, vampirella le démon

1_ Si tu pouvais éviter ce genre de constatation non fondée ce serait pas mal, parce que dans le même registre j'en ai, sauf que je m'abstient de l'écrire.

2_ Je n'ai pas la prétention de décider pour les autres

3_ C'est bizarre j'ai du mal à le croire

4_ Ou vois-tu une argumentation, je me suis contentée de répondre à tes questions. Et puis, tu as raison l'étroitesse de mon esprit ne peut rien face à ta grandeur d'âme. :lol: :lol:

Allez, si tu veux on règle ça en MP

• candide

Bonjour,

Moi je trouve que Cynthia a parfaitement raison, les chasseurs ont tort puisque c'est SA philosophie.

Faire du mal c'est mal et elle a bien le droit de se voiler la face et de manger son steak en pensant qu'il a pôussé directement dans son frigo ( au fluide qui ne troue pas la couche d'ozone, ni sa couche car elle doit être très jeune pour sortir des conneries pareilles).

Enfin, moi j'aime car tant qu'on aura des detracteurs aussi primaires set aussi bêtes, on pourra enfin defendre la nature.

En espérant que le ridicule ne tue pâs car elle est peut etre au moins mignonne, si cest le cas, elle n'a pas tout perdu!!!

• cynthia

Candide, contrairement à ce que tu crois je suis loin de me voiler la face puisque je suis végétarienne (comme je l'avais dit dans un autre post) et à vrai dire je préfère de loin un chasseur qui mange son gibier, plutôt que le consommateur averti qui se nourrit d'un steack acheté au supermarché.

Alors, cesser de croire que les personnes qui ne sont pas forcément favorable à la chasse sont débiles et ne font rien pour l'environnement ou la faune.

• jasonx

salut a tous!j'aime bien les écolos,ils me font de plus en plus rire lol!les essais sur les animaux,c'est certes atroce maic c'est un mal nécessaire car sinon des Hommes seraient parfois blessés par des effets non désirables comme avec les cosmétiques par exemple!C'est facile de critiquer ceux qui agissent (les chasseurs)quand on ne fait rien!quand certains écolos paseront plus de temps a etre dehors que dedans il y aura peut etre du progres!Je dis svt mais les chasseurs sont des amoureux de la nature,qui baignent dedans depuis leurs premiers jours!par exemple j'ai qq1 de ma classe qui était anti chasse,il me disait qu'on faisaient du mal etc et il ma dit qu'on ne conaissaient pas la nature mais quand jui ait dit que je connais le parc de brotonne parcoeur pour l'avoir parcouru de long en large il me repondit rien...jui ait demandé ce qu'il connaisait de cette foret et il me repondit euhh ca na rien a voir...apres de longues discution on a réussit a le convaincre de venir nous voir chasser le pigeon,il a eu l'intéligence de voir par lui meme et de se faire sa propre opinion....lui.on prend auqu'un plaisir a tuer,mais pour moi un chasseur ou un pecheur en connait plus sur la nature et comment la préserver qu'une personne qui critique dans son bureau parce qu'etre écolo c'est a la mode...Quand on propose une entraide entre chasseur et écolos pour aller faire un comptage ou tout simplement les écolos sont trop peux a venir...mais pour moi ceux qui viennent sont de vrai écolos digne de respect,ceux qui critiquent mais ne font rien ne sont que des rigolos!

• candide

Et tu fais quoi pour la faune ou la flore pauvre végétarienne qui ne saura jamais ce qui est bon.

• jasonx

avec la nature c'est tout simple, ce que tu lui dOnne elle te le redonne,ceque tu lui prend elle te le reprend...c'est comme ca.

• candide

Normal qu'elle y revienne avec trois mecs comme nous.

Mais je serai intraitable, pas de viande pas de sexe!!

• michto

BONJOUR

Qu'ont fait les écolos pour ces milliers de pauvres vaches abattues pour la simple des raisons que quelques unes étais "vaches folles" quand tu sais que certaines du même domaine ne ce sont jamais cotoyé & on toutes été abattues :evil: ;bad/:

Qu'on fait les écolos pour toutes ces volaille abattues & tous ces poussins a peine éclos tous détruit sans même avoir pus admirer le soleil et cette nature si bien protégée???? et tout ça pour 1 cas de grippe aviaire en france :mrgreen:

Je ne prendrais pas partis sur vos "querelles" mais tout ce que je peux dire c'est: si on lutte pour sois disant "la destruction des animaux" par les chasseurs alors pourquoi pas lutter contre toutes les autres destructions y compris celle du planton marrin a cause du dégasage sauvages des pétroliers et toutces gens qui abandonnes leurs "amis les animaux" pour passer des "vacances tranquilles" ou ceux qui prennent des animaux style alligators, croco ,boa pour les laisser filler dans les égouts car ils sont bien embetté avec ces bestiole devenu adulte .....

Alors, comme disais COLUCHE :{ je me marre !!!!!!!!!!!!} :lol: : :wink:

• sologne

Les ecolos integristes ne veulent pas de chasseurs (ni des autres) mais qui paye les dégâts sur leurs cultures soit disant Bio (qui n'a que le nom et le prix).

Ils nous demandes de ne pas prélever de sangliers mais viennent nous voir quand ces derniers ont fait des dégâts.

Je deviens intolérant contre les intolérants.