L'électronique pour nos compagnons à la chasse ??
Je fais juste un copier coller pour éviter de polluer le trombinoscope de nos compagnons.
Ce que qui me chagrine c'est l'utilisation qui est faite de ces produits.
Pour les chiens d'arrêt ce sont les sonnaillons qui signalent l'arrêt. Dans cette utilisation je ne vois qu'une course au rendement bécassier. Est il si grave de louper un arrêt de son chien ?
Je préfère 100 fois entendre résonner dans les bois le son des clochettes que celui de bips bips électroniques.
J'avais vu cet artifice la première fois dans un reportage de très chasse. Qu'on ne me parle pas d'éthique bécassière, les utilisateurs de ces sonnaillons seront les premiers à crier aux loups (pardon Marco) sur un chasseur de bécasse au spaniel ou aux rabatteurs à qui on autorise le tire de l'oiseau.
Pour ce qui est des chiens courant et de la localisation GPS, je suis également contre mais plus contre la dérive de l'utilisation. Si je peux concevoir que l'on recherche son chien activement après chasse, le fait de suivre la chasse en tant réelle va encore dans le sens d'une course au rendement.
Pour ton info j'ai eu des chiens courant (Beagle et bruno du jura) avant de passer aux cockers.
Oui j'ai predu mes chiens pendant plusieurs jours durant et d'autres définitivement.
C'est peut être aussi un peu pour celà que j'ai changé de race de chiens.
Je pense que le dressage des chiens courants n'est pas assez poussé. Au parc une grande partie de l'année et ensuite la chasse. Je ne critique pas je faisais exactement la même chose avec les miens.
Je suis persuadé qu'avec un peu de dressage au rappel pour nos chiens courants on pourrait facilement se passer de cette localisation par GPS pour les retrouver.
Amicalement