Retour sur le forum

palombe sur tourniquet

Par didjoral | 3 octobre 2006

bonjour

je voudrais savoir si la chasse au tourniquet est tjours interdite

j'ai vu dans le catalogue"comptoir solognot "que ce produit est toujours a vendre en 2006 sans restrition!!!!!! :evil: :evil:

j'ai aussi vu un systeme ou la forme est aussi mise sur une tige en fibre de verre et fixer a son extremite es ce legal

si vous avez des infos sur ce genre de produit cela m'interresse

merci pour votre forum tres passionnant 😃 😃 😃

Visiteur
Réponse

Réponses

• palombeur

oui ou chasse à l'étranger comme l'angleterre par exemple.

Enfin bref, c'est toujours interdit en france

• didjoral

merci pour vos reponces j'ai commande chez ducatillon cette apres midi

mais je comprend pas pourquoi ce tourniquet est interdit en france

• popey-77

Salut,

Car tous simplement toute utilisation d'appareil electronique ou electrique est interdite en action de chasse sauf ceux cité dans l'article L. 424-4 du code de l'environnement.

@l'article L. 424-4 wrote:sont seuls autorisés pour la chasse et la destruction des animaux nuisibles les moyens d'assistance électronique suivants :

• les dispositifs de localisation des chiens, dĂšs lors qu'ils ne sont utilisĂ©s qu'aprĂšs l'action de chasse dans le seul but de rechercher les chiens.

• les appareils de repĂ©rage des rapaces de chasse au vol

• les viseurs Ă  point rouge, sans convertisseur ou amplificateur d'image, et sans rayon laser

• pour la chasse de la bĂ©casse des bois, les dispositifs de repĂ©rage des chiens qui marquent l'arrĂȘt

• les colliers de dressage des chiens

• les casques attĂ©nuant le bruit des dĂ©tonations

De plus ces appareils étant trÚs voir trop éfficace, il me semble normal qu'il soit interdit :wink:

• joe

oui et puis quand tu verras l'effet que fait un tourniquer sur un vol de palombe, tu comprendras pourqupoi c'est interdit!!!!