Retour sur le forum

vive l'écologiste vert !!!

Par popey-77 | 17 octobre 2006

Salut a vous,

Je pense que l'article ce passe de commentaire.

Source: http://tf1.lci.fr/infos/sciences/environnement/0,,3343078,00-visons-liberes-ecologistes-soupconnes-.html

On retiendra trois choses:

70 % des visons sont mort;

Gros risque de déreglement de la faune et de la flore locale;

Organisation fantome qui n'assume pas ses actes.

:arrow: Voter verts ils protegent vraiment la nature

Visiteur
Réponse

Réponses

• candide

C'est beau les gens responsables!!!!!

Vive les verts

• Benoit

@[supprimé] wrote😮n retiendra trois choses:

Quand l'idéologie extrèmiste prend le pas sur les compétences........ ça donne ça...... le soit disant "remède" pire que le mal :evil:

• pan rate pan touche

et moi,je suis vert aussi :!: :!: :!:

de rage :evil: :evil: :evil: :evil:

:

n'empeche que des articles comme celui-ci doivent les discréditer pas mal

parce que là, ils tout faux :twisted:

et encore,certains vont les applaudir :!:

des cons comme ceux-là,ben il faudrait les noyer à la naissance :!: mais je ne sais meme pas si on aurait assez d'eau :!:

• Maxime10

Quel article ?

As-tu mis un lien dans ton message ?

• guis83

et dire que l'on nous accuse de faire mourir les animaux dans d'atroces souffrances......

....c'est vrai que les laisser mourir de fin c'est mieux.

• alban

Salut,

J'envoi l'article à certains de mes amis qui travaillent dans des asso de protection de la nature (LPO, FRAPNA) et je vais attendre leurs commentaires. Il faut bien se chambrer un petit peu, ils n'hésitent pas à m'envoyer les mauvaises actions faites par des personnes qui se disent chasseurs.

Alban

• maurice

@[supprimé] wrote😮n retiendra trois choses:

Ben! Popey 🙂 , je t'accorde que ces gens là sont totalement irresponsables et que leurs actes est grave de conséquences.

Mais bon! les chasseurs sont-ils les mieux placés pour dénoncer ce genre d'agissements?????

Parce que si on prend les trois "choses" que tu retiens, on peut très facilement les rapporter à certains lâchers de cocottes :

1 - 70% morts. Même sans l'intervention des tireurs de volailles 😃 , ce chiffre serait atteint sans difficultés.

2 - Gros risque de dérèglement de la faune locale.

Ne prenons que comme exemple les lâchers de perdrix grises en montagne qui ont quasi tué les souches indigènes.

3 - Nos organisations ont-elles plus assumé? Pas vraiment.

De sorte que si je suis totalement d'accord avec toi pour condamner les faits que tu nous rapportes, je suis franchement un peu gêné aux entournures compte tenu de ma casquette de chasseur (même si cette dernière a franchement retréci ces deux dernières années 😃 ).

Sans parler du fait que, même si les démarches ne sont pas totalement identiques, et même si se placer dans l'illégalité est toujours condamnable, l'homme a-t-il encore le droit à notre époque d'élever des bestioles pour la satisfaction égoïste de qqles jolies femmes et de la société. Je ne le crois pas

Maurice

• Drew

Lut,

Je suivrai un peu le discours de Maurice...

Deplus, ces gens là ne sont pas des écolo tous simples, mais des extremiste...Le "Front de Libération des Animaux" ne peut pas être placé au même titre que les gars qui pronent l'arrêt des programmes nucléaires, ou l'interdiction des OGM... Ce n'est parce qu'on défend le bien-être animal et que l'on fait de sacré conneries que l'on est écolo. Mais attention!!! Je ne cautionne pas leurs actions! :evil: surtout quand on connait la menace que fait peser cette espèce sur d'autres espèces indigènes.

++

• popey-77

Salut,

Je suis bien d'accord avec vous, mais je n'ai pas honte de me servir des même méthode que certaine organisation anti-chasse.

On note un défaut,

On généralise tout,

On en rajoute un peu enfin si j'était plus con j'en rajouterai beaucoup voir même passionément,

Et voila...maintenant ce pose la question: Devons nous utiliser des méthodes aussi peu honnette en profitant des erreurs des autres ?

• candide

Zoltan,

Je t'aime !!!

• Benoit

@[supprimé] wrote:Zoltan,

Je t'aime !!!

ça y est!!!!!!!!! Candide à fait son coming-out :!: :x :x :x

• pan rate pan touche

l'homme a-t-il encore le droit à notre époque d'élever des bestioles pour la satisfaction égoïste de qqles jolies femmes et de la société. Je ne le crois pas

Maurice

donc,si je te comprend bien,tous les élevages seraient à supprimer :!: 😛

il faut arreter les conneries là :!:

est-ce que tu te rends compte de tes propos:?: :?:

j'ose espérer que tu t'es mal exprimé,et je t'invite à développer tes dires.

l'élevage existe depuis la nuit des temps et c'est bien lui qui nourrit l'homme :!:

et ne serait-ce pas la société qui le demande :?:

je pense qu'il ne faut pas etre contre les élevages, mais contre certaines façons d'élever et surtout de tuer ces animaux d'élevages.il faut bannir la souffrance faite aux betes, là d'accord.et il y a beaucoup d'images insoutenables.mais bon dieu :!: il ne faut pas tout mélanger :!:

ah,"le bien-etre" :!: j'en connait quelque chose,je suis éleveur de poules pondeuses .et la question pour ce genre d'élevage est:

est-ce que les poules sont "heureuses"?

mes poules chantent

elles ont à boire et à manger à volonté

elles ont une température quasi constante

tous les gens dans ce bas monde ne sont pas aussi bien lotis :!:

alors, que tous ceux qui sont contre les élevages s'occupent d'abord de leurs semblables :!:

ah :!: ça fait du bien :!:

zoltan,j'aimerais bien que tu dévelopes ce que tu a dis:

Par contre je trouve que les donneurs de leçons, les Monsieurs Propres, les YAKA, devraient s'interroger sur leurs motivations réelles, leur ressentiment par rapport à leur passé, la pertinence de leurs "dédouanement".

merci

• Perdigau13

Le problème de la vision de la chasse est généralement lié au fait que ce sont des citadins qui n'y comprennent rien qui juge un milieu ou il est plus facile (comme souvent) de s'arrêter à la caricature plustôt que de comprendre tout simplement que:

1) la nature non domestiquée est totalement hostile à l'homme

2) sans interventions humaines la faune comme la flaure seraient plus en danger que préservé

3) le chasseur défend et entretient le milieu ou il évolue

4)....et j'en passe.... 8)

5) ET PUIS C EST QUI QUI EST AU SOMMET DE LA CHAINNE ALIMENTAIRE :twisted:

6) 😃

Conclusion: Quand on cède au sentimentalisme le plus aveugle, alors le mieux est l'ennemi du bien et rien de va plus.... :shock:

• maurice

@pan raté pan touché wrote:l'homme a-t-il encore le droit à notre époque d'élever des bestioles pour la satisfaction égoïste de qqles jolies femmes et de la société. Je ne le crois pas

Maurice

donc,si je te comprend bien,tous les élevages seraient à supprimer :!: 😛

il faut arreter les conneries là :!:

est-ce que tu te rends compte de tes propos:?: :?:

j'ose espérer que tu t'es mal exprimé,et je t'invite à développer tes dires.

Est ce que je me suis mal exprimé, ou est ce que tu as lu un peu vite? 😃

Je m'interrogeais sur le bien fondé à notre époque d'élever des bestioles pour le seul plaisir de jolies femmes ou vieilles rombières. Nous étions, je te rappelle le contexte, dans le cadre d'un topic sur l'élevage de visons.

Perso, je crois ces élevages injustifiés. C'est une opinion que je ne te demande pas de partager.

Mais en aucun cas, je n'ai remis en cause l'élevage des volailles pour la consommation humaine, dont je fais d'ailleurs largement usage 😃

Maurice

• pan rate pan touche

re maurice

Je m'interrogeais sur le bien fondé à notre époque d'élever des bestioles pour le seul plaisir de jolies femmes ou vieilles rombières

là d'accord :!: c'etait le "et de la société " qui m'avait fait penser que tu parlais de tous les élevage :!:

tant qu'il y aura de la demande malheureusement, ces élevages de fourrure existeront.mais d'un autre coté,la fourrure a toujours été utilisée par l'homme.c'est l'argent qui commande :!:

pour moi, c'est plus la façon d'élever et de tuer ces animaux qui compte,le respect de l'animal :!:

mais bon,ceci est un autre débat

• jasonx

ce qui est bizzare,c'est si çu été des chasseurs qui oraient fait un truc de cette gravitée,on en autrait entendu parler un maximum,les infos auraient pris cet évennement pour le rabacher mais la...rien!D'accord on a pas de groupe dénoncé,mais on peut supposer,et des fois,il suffit que qq1 avec un macaron chasseur sur sa voiture fasse une bourde pour qu'on dise "un chasseur"et pas un automobiliste...c'est bizzare je trouve! :cry: :roll: :roll: :evil:

• Benoit

@[supprimé] wrote:il suffit que qq1 avec un macaron chasseur sur sa voiture fasse une bourde pour qu'on dise "un chasseur"et pas un automobiliste...c'est bizzare je trouve! :cry: :roll: :roll: :evil:

De la même manière que lorsque un type tue quelqu'un avec un fusil cal 12, on dit qu'il a "assassiné sa victime à l'aide d'un fusil de chasse"....... même s'il n'est pas chasseur..... :oops:

Par contre s'il s'agit du même modèle de pistolet ou revolver qui équipe la gendarmerie ou la police, vous n'entendrez jamais dire que la victime a été assassinée à l'aide d'un pistolet de police...... :oops:

• popey-77

Salut,

Certain n'hésite pas a faire des choses dans ce style, et c'est donc justement la raison pour laquel j'use de cette pratique.

• candide

Mais alors, si on va plus loin, a t on le droit d'exploiter les ressources petrolières pour faire de la fourrure synthétique pour se protèger du froid.

Moi, ça ne me gène absolument pas des élevage de bestioles pour faire de la fourrure, d'ailleurs, ce serait du lapin personne ne dirait rien, mais du vison!!!