Retour sur le forum

tir de la bécasse en battue

Par denis 08 | 8 décembre 2006

bonjour

je traque dans des sociétés ou l'on chasse le gros gibier; et certains chasseurs tout en traquant prennent des cartouches de plombs, au cas où il y aurait une bécasse qui décollerait dans leur patte.

Donc j'aurais voulus savoir si s'était autorisé de tirer le petit gibier à l'intérieure de l'enceinte.

merci de vos réponses

Visiteur
Réponse

Réponses

• tartarin75

Tout dépend du règlement intérieur de la société de chasse. Certains te diront que ce n'est pas "éthique" d'autres pas prudents, mais aucune loi ne l'interdit à ma connaissance...

@+

• Tof

c'est complètement autorisé (sauf peut-être réglement de certaines sociétés de chasse...)!

maintenant, ça a beau être autorisé, tu peux passer pour un terroriste 😃 aux yeux des bécassiers au chien d'arrêt.... :roll:

mais ça, tu peux faire comme moi: tu t'en fous! 😃

A+ et bonnes traques :wink:

• kurzhaar06

mouer :cry: :cry: comme on dit en PROVENCE quadun fan cé qué vaoue 🙂 :wink: :wink:

• laurentdb

et ça veus dire ?

Moi j'ai envie de dire que c'est du gachie faud savoir ce qu'on chasse si on chasse pour tuer ou pour ce faire plaisir . Chez nous en plus nous n'avons pas le droit de tirer le sanglier hors battu alors si j'en choppe un avec une bécasse tuez en battue je pense que j'aurais beaucoup de peine a me retenir de l'insulter . mais apres chacun est libre de faire ce qu'il lui plait :evil:

• Drew

Slt,

A mon avis, le simple fait d'avoir du plomb dans la poche ne sert à rien! Si la cartouche n'est pas dans le canon, le temps de réagir qu'une bécasse a décollé, de changer les cartouches, de viser puis tirer...la belle est déja bien loin.

Maintenant, on ne me fera pas croire que la plus part des chasseurs de bécasses (ou de faisan) n'ont pas 2 - 3 balles dans la cartouchière, défois qu'ils croisent un cochon au détour d'une broussaille (si bien sûr le réglement intérieur l'autorise)...donc à partir de là...

++

• laurentdb

@[supprimé] wrote:

Maintenant, on ne me fera pas croire que la plus part des chasseurs de bécasses (ou de faisan) n'ont pas 2 - 3 balles dans la cartouchière, défois qu'ils croisent un cochon au détour d'une broussaille (si bien sûr le réglement intérieur l'autorise)...donc à partir de là...

++

Meme si celà etait autoriser je ne le ferrais pas je tire dejà pas le lievre alors 😉

• Tof

@[supprimé] wrote:et ça veus dire ?

Moi j'ai envie de dire que c'est du gachie faud savoir ce qu'on chasse si on chasse pour tuer ou pour ce faire plaisir

on chasse pour se faire plaisir!

une bécasse de temps à autre lors d'une traque,c'est un tir difficile,c'est loin d'être simple et c'est certainement moins meurtrier que la chasse au chien d'arrêt.

Depuis le début de l'année, on en est à 2(groupe de 10 chasseurs)...

ça n'a donc rien de honteux et il s'agit ici d'un problème d'ouverture d'esprit....

c'est comme le gibier d'eau.perso j'ai jamais tiré le canard posé(tir au vol à la passée ou à la botte), et franchement je trouvais ça pas terrible, pas sport. Aujourd'hui j'ai compris l'esprit de cette chasse, et tout ce qui va avec (les longues nuits d'attentes, les attelages et la disposition des appelants)

A+ :wink:

P.S: si j'habitais pas Paris, j'aurais mon chien d'arrêt, et je serais heureux de pouvoir tirer les bécasses au chien d'arrêt...tout le monde n'a pas cette chance....

• dbja33

slt 😃

je rigole..............................changer de cartouches pour tirer la bécasse :lol: :lol: :lol:

ou ta société de chasse les gave de somnifères ou ces gens là rêvent...................................

déja avec un chien d'arrêt et un fusil chargé c'est pas évident ........alors casser un fusil retirer la balle attraper la cartouche et fermer le fusil 😛 😛 😛 😛

• denis 08

Non, mais on fait pas grand préjudice aux personnes qui chassent aux chien d'arrêt, car il n'y en a pas, du fait surement qu'il y a très peu de petit gibier, on a que des pigeons, grives et un peu de lièvre et de bécasses.

Mais bon c'est vraiment un tir occasionnel on doit en tuer sur les deux sociétés pour 25 traqueurs environs 5 à 8 bécasses.

la pincipale majorité des traqueurs ne chassent que le gros gibiers, donc c'est le but d'avoir un tir différent que celui du gros gibiers.

• denis 08

@[supprimé] wrote:slt 😃

je rigole..............................changer de cartouches pour tirer la bécasse :lol: :lol: :lol:

ou ta société de chasse les gave de somnifères ou ces gens là rêvent...................................

déja avec un chien d'arrêt et un fusil chargé c'est pas évident ........alors casser un fusil retirer la balle attraper la cartouche et fermer le fusil 😛 😛 😛 😛

non mais j'ai du mal m'exprimer, lorsque l'on traque, il y a des parties d'enceinte où il y a une plus grande frequentation de becasses que dans d'autres; donc dans ces endroits on change de cartouches pour n'être qu'à plomb :!: avant que les becasses ne décollent évidemment :!:

• laurentdb

Faud comprendre ma reaction moi mon plaisir c'est de voire mon chien a l'arret après que je tue ou pas je m'enfou . PAr contre si la seul becasse presente dans un bois est tuez par un chasseur en battue je trouve celà ennervant car moi je ne vais pas derranger les cochon quand il les on situer dans un coin je ne vais pas chassez la becasse au milieu de leur traque . Donc j'attend un minimum de respect de leur par voila tout .

• Tof

@[supprimé] wrote:Faud comprendre ma reaction moi mon plaisir c'est de voire mon chien a l'arret après que je tue ou pas je m'enfou . PAr contre si la seul becasse presente dans un bois est tuez par un chasseur en battue je trouve celà ennervant car moi je ne vais pas derranger les cochon quand il les on situer dans un coin je ne vais pas chassez la becasse au milieu de leur traque . Donc j'attend un minimum de respect de leur par voila tout .

ce point de vue là est tout à fait respectable!

chez nous, on n'a pas de chasseurs de chien d'arrêt, donc c'est limite si on est pas une reserve à bécasse! c'est pour ça qu'on dérange personne quand on en tire 5 dans l'année....

je comprendrais que tu sois enervé de voir le seul gibier que tu chasses tué par des chasseurs de sanglier sur le même terrain...

A+ :wink:

• dbja33

slt 😃

je comprends mieux la situation...............................mais bon je n'approuve pas forcément je suis de l'avis de laurent fusiller une bécasse levée dans les pieds :oops: :oops: :oops: :oops:

pour un chasseur seul à la billebaude cela peut se comprendre il à l'envie et le droit de se faire plaisir sur un oiseau...................................mais sur une ligne de traque :evil: :evil: :evil:

c'est un peu comme si je disais à des chasseurs de chiens courants :

m'en fout de votre debout, de votre menée, de vos changes ou de votre ferme...................moi je vois un sanglier sur une lisière, une balle... pan et X kg de viandes à la maison

mais bon après tout chacun est libre de faire et de pratiquer selon ses envies :wink: :wink: :wink:

• denis 08

tout à fait tof, tu as bien résumé la situation, je suis tout à fait d'accord avec toi !

@[supprimé] wrote:Faud comprendre ma reaction moi mon plaisir c'est de voire mon chien a l'arret après que je tue ou pas je m'enfou . PAr contre si la seul becasse presente dans un bois est tuez par un chasseur en battue je trouve celà ennervant car moi je ne vais pas derranger les cochon quand il les on situer dans un coin je ne vais pas chassez la becasse au milieu de leur traque . Donc j'attend un minimum de respect de leur par voila tout .

j'aurais dit la même si j'étais dans ta situation ! j'adhère complètement à ton point de vue !