GRIVES
Bonjour à tous!!!
Je voudrai faire un tour d'horizon sur les grives tuées cette saison dans l'hexagone.
Moi j'y suis allé aujourd'hui et on en a fait que 18.
Cordialement.
Bonjour à tous!!!
Je voudrai faire un tour d'horizon sur les grives tuées cette saison dans l'hexagone.
Moi j'y suis allé aujourd'hui et on en a fait que 18.
Cordialement.
on ira chasser le papillon :x 😛
Bonsoir,
en plus comme tous les ans ceux qui viennent font de nouveaux adeptes, les amateurs de grives ont du soucis à se faire, il n'y aura bientot plus de place pour eux.
@+
:wink:
Je crois que c'est tout le sud de la France car ça été une demande avec un regroupement de tout le sud pour défendre la chasse a la grives
a+
@Un chasseur dans le 10 wrote:la grive ferme bien le 20 février mais il faut être au poste ....
et celà pour l'ensemble de la France ? sa m'étonnerait bien encore... :cry:
Le mieux c'est de voir directement sur le site de la fédé de ton département :wink: ou alors les appeler directement .
@+
bonjour tout le monde 😃
Alors par chez nous les grives viennent d'arriver " enfin elles repassent" :mrgreen: j'en ai compté une centaines ce soir a la remontée 😛 mais j'etait mal placé du coup ............... 000 ! :evil: demain je décale le poste.
Bonne chasse @vous :wink:
Salut Piclo,
@[supprimé] wrote:bonjour tout le monde 😃
j'en ai compté une centaines ce soir a la remontée 😛 mais j'etait mal placé du coup ............... 000 ! :evil: demain je décale le poste.
Bonne chasse @vous :wink:
Ne tarde pas trop, car un jour il y en a beaucoup, le lendemain plus rien... 8) 😛 😛 😛
Bonne chasse Piclo, très sympa la chasse de la grive :mrgreen:
A+ :wink:
De toute façon vu le monde qu'il y a eu cette année corse et pinzuti confondu c'est plus un secret 😛 :deho:rs
Sur le forum ont peux en discuter ont est entre nous mais c'est vrai que d'un autre cote ont lus par beaucoup de monde
De toute manière qui na pas rêver d'aller chassez en corse moi le premier ,toi SCOLO tu as eu la chance de connaître cette île
a+
@scolopax wrote:Toi je t'ais deja dis "SILENZIU" sur ce sujet :!: :lol: :lol: 😛 :wink:Salut
Qui ne sait pas qu il y a des grives en Corse personne
a+
Ok c'est peu etre du ball trap mais ça fait plaisir de voir et prendre quelques grives.
ça fait parti de la chasse sinon a quoi bon chasser
Enfin c'est terminer pour cette année :welc:om
maintenant vive la truite :mrgreen:
Salut JPR
D'un cote tu as raison c'est plus de la chasse c'est du ball trap ,mais chez nous ça fais des années qu il y en presque plus et quand tu as la chance d'en voir comme chez toi ,tu craques ,cette année a oublier pour moi mais pour l'année prochaine je serais parer je vais avoir un épagneul
a+
Bonjour,
très grosse concentration de grives = très grosse concentration de chasseurs, sauf moi qui suis du coin, je ne les supporte plus.
Je préfère en tirer un peu moins plus tranquille ou m'en aller a la chasse aux pigeons ma chasse préférée, encore 9 ce week end malgré qu'il n'y en ai pas à cause de la nourriture.
En fait beaucoup de chasseurs chassent quand il y a des oiseaux, quand c'est facile, ils vont à la chasse pour se défouler pas pour... chasser.(surtout valable pour les chasseurs de grives ou de pigeons à l'arrivée).
@+ :wink:
Autant de monde que de grives certain jours :x
Mais je doit dire qu'on a pas eu a ce plaindre cette saison il y avait de quoi faire :mrgreen:
Salut C'est le rêve autant de grives mais ils devait y avoir beaucoup de monde
a+
Bonsoir,
je tiens quand meme à préciser que ce passage était exeptionnel, grosse concentration d'oiseaux sur une petite surface ou il y avait à manger, ça a duré 4 jours à ce rythme pour redevenir ensuite normal, il a été tué jusqu'à plus de 100 grives rien que dans la matinée...au posé.
Salut,
Le plus que j'ai vu en paquet, que ce soit musiciennes ou mauvis, ca doit tourner autour de 50 grives.
Il arrivait par contre très très régulierement qu'elles montent par bande de 15-20 oiseaux... :mrgreen:
A+ 🙂
Bonsoir,
difficile de dire exactement mais de 50 à plus de 100, sans compter toutes celles qui passaient en meme temps dans les autres postes.
Vous me surprenez avec les vols de musiciennes en paquets
Le paquet ça équivaut a combien de musiciennes ensembles
a+
Salut a tous,
JPR20160 d'accord avec toi, cette année il n'etait pas rare de voir des musiciennes monter par paquet, tout comme les mauvis... :mrgreen:
Par contre, je n'ai pas vu beaucoup de draines cette année, il y en avait en octobre-novembre en meme temps que la migration des pigeons, mais en plaine j'en ai vu moins que les années précédentes... :roll:
A+ :wink: