Salut,
Attention l’ami il faut appeler un chat un chat…
Surtout quand on essaye de dénoncer quelques choses mieux vaux être clair sinon tu n’iras pas bien loin.
Et puis j’apréçie pas trop les généralisation du genre « les proprios sont les plus grands braconniers » surtout avec les arguments qui suive :
-« Pose de collet Hors ouverture »
D’après les arrêté relatif à la pratique du piégeage : La pose d’un collet à arrêtoir est subordonnée à une autorisation spécifique délivrée par le préfère aux piégeurs agrées.
Alors même si seul le renard peut être capturé au collet, je te passe la liste des dispositions réglementaires mais il n’y a aucune période spécifique donc hors ouverture ne veut rien dire
Quand à leurs agréments et autorisation as tu une preuve qu’ils n’en n’ont pas.
- « Chasse sans permis (gros gibier bien entendu) »
Même question comment sais tu qu’il n’en ont pas quel sont tes preuve ?
Pour ce qui concerne le Gros gibier, il leur suffit d’un plan de chasse que certaines fédérations délivre très facilement.
Pour l’instant je peu juste admettre que tu connais au moins 3 propriétaires qui :
-Régule leur territoires par le piégeages toute l’année (choses plutôt positive) en plus ils régulent ton territoires de part vos frontières commune.
-Et oui il chasse sans doute le gros gibier
Bref rien a voir avec des braconniers
Pour continuer sur les chasse privée
Ici en Seine-et-Marne, la chasse est majoritairement privée, c'est-à-dire que :
Peu ; Mais alors très peu ; Mais alors très très peu de territoire font partie d’acca.
D’ailleurs même s’il doit y en avoir d’autre, je n’en connais que trois sur ce département.
Donc perso je voie pas trop de quoi tu te plain, mais passons…
Car les chasse privée ont des avantages :
Nombres d’actionnaire réduit,
Sélection des chasseurs,
…
Mais une chasse privée ces aussi des inconvénient:
Le prix en est un gros ici le (prix moyen d’une action est de 600 euros)
car les territoires sont louer
Taille des territoires réduits (Taille moyenne d’une chasse est d’environs 400 hects)
…
Si l’on réfléchie bien :
Lorsqu’une personne achète un territoire il en devient le propriétaire et peu donc en faire ce qu’il souhaite (dans la limite législative)
Dans un premier temps il peu très bien l’interdire a la chasse sur cette parcelle car cette personne ne cautionne pas forcement ce loisir.
Maintenant s’il l’autorise pourquoi dans le cas loi le permet, ne rentabiliserait t’il pas le droit de chasse :
Sachant qu’ici les baux de chasse fixées au quintaux
Soit le prix du quintal de blé officiel (≈ 18 euros) par hectares louer (Et je parle de territoire basique)
En bref ça peu très vite mettre du beur dans les épinards pour une personne qui ne chasse pas non ?