Retour sur le forum

/! Attention au hack!

Par tietienne | 21 décembre 2004

Lu,

je suis l'actu informatique, et en ce moment, un vers s'attaquant au forum phpbb non mis à jour fait des ravages...

Les forums de support phpbb sont pleins à craquer de forum qui se sont fait avoir.

Pour info will, le Lounge de Elinas, que tu dois connaitre, à subit ce sort.

De plus, parlonschasse.com a été hacké plusieurs fois.

Jacques, la version 2.0.6 est bien trop ancienne, il y a la 2.0.11 en ligne, et la 2.0.10 est déja bien trop dépassée!

Fait une sauvegarde, et mets à jours, sinon, on risque d'avoir des problèmes un jour ou l'autre...

Quand tu vois comment les gens nous aime, je m'étonne encore qu'un hacker nous est pas farci le forum...

Voila voila...🙂

@micalement

Visiteur
Réponse

Réponses

• Jacques Cheval

Salut,

Oui tu as raison Etienne et j'ai déja sur mon pc depuis quelques jour la version 2.0.11 :wink:

Je vais essayer de faire la mise à jour aujourd'hui.

@+

Jacques

• tietienne

Lu,

@[supprimé] wrote:Salut,

Oui tu as raison Etienne et j'ai déja sur mon pc depuis quelques jour la version 2.0.11 :wink:

Je vais essayer de faire la mise à jour aujourd'hui.

@+

Jacques

Ok jacko, ça marche...:wink:

@micalement

• Jacques Cheval

Je pense ne pas remettre les mods qui sont une soucre d'emmerde pas croyable,

Quand pensez vous ?

@+

Jacques

• Willjoss

Lu,

Pour le Hack c'est sûr, c'est dans les probabilités.

Mais attention aussi à de nouveaux vers qui s'attaquents aux furums PHP, malgré les pare feu et AV, le pirate colle son ver et ouvre une Back Door dans le serveur.

La meilleure solution étant aujourd'hui de passer l'exploitation du serveur sous Debian Linux, le noyau est très stable et rarement attaqué.

Windows n'est vraiment plus fiable du tout ! Trop de trous de protection !

• Willjoss

@[supprimé] wrote:Je pense ne pas remettre les mods qui sont une soucre d'emmerde pas croyable,

Quand pensez vous ?

@+

Jacques

Re,

Lesquels ?

• Jacques Cheval

bin tous

loooool

@+

Jacques

• Willjoss

Lu,

Ben on fera sans ! :wink:

• tietienne

Lu,

autre chose web...:wink:

Si tu te fais de la tune avec les annonces google il serait bon de changer de forum.

Demandes à Will pour kaos, ils sont passé sous IPB, forum payant, et ils ont plus aucun problèmes, alors que sous Phpbb, ils se sont fait hacker trois fois.

A toi de voir, mais phpbb n'est pas gratuit pour rien...

@micalement

• Willjoss

Lu,

C'est clair que le risque est grand, surtout pour le portail. Mais bon faut pas toujours voir le mal partout !