armes dans leurs étui. Qu'en pensez-vous?
Je m'aperçois que dans de nombreuses battues aujourd'hui, il semble s'instituer une nouvelles règle de sécurité. Enfin, du moins le but en est la sécurité, mais !!!!!!
Cette règle consiste à exiger des chasseurs de mettre leur arme dans leur étui pour les déplacements à pieds (par exemple pour se rendre ou quitter le poste), ce qui n'est nullement obligatoire, comme c'est le cas pour les déplacements en voiture, hors sujet ici.
Dès lors, forts de ce qu'ils croient être sécurisé, 90% des chasseurs se promènent nonchalamment avec leur housse qui se balancent dans ts les sens, y compris dans le ... ventre du voisin. Et une housse ça peut tomber, surtout quand on le porte n'importe comment, et, dès lors, le coup peut partir.
Car le problème est que l'histoire ne dit pas si dans la housse, l'arme est ... déchargée. Bien sûr, elle doit l'être, mais impossible à vérifier.
Avant, les bonhommes portaient leur arme en bandoulière. Il suffisait de bien surveiller les 2 ou 3 cons de services qui faisaient n'importe quoi. Mais dans l'ensemble la majorité des cahssseurs portaient leur arme, canon vers le ciel, ou vers leurs ... propres pattes.
Aujourd'hui, les types se croient en sécurité parce qu'il y a une housse et la majorité fait n'importe quoi.
Moi, cette pseudo sécurité ne me ... passionne pas du tout
La seule vrai sécurité est, comme l'exigent certains présidents de chasse pendant les déplacements à pieds, de leurs chasseurs :
de "casser" leur arme pour les carabines express et les fusils à canon lises.
de porter à la main démontée la culasse des armes à verrou.
reste les semi-automatiques pour lesquelles on demande au gus de mettre une douille en travers (mais ce ne me semble pas satisfaisant, et je n'ai pas d'autres solutions pour ce genre d'arme).
Qu'en pensez-vous?
Cordialement
Maurice
Grand gibier :
Oui à la chasse en battue librement consentie.
Non à la battue obli