et les truffes??!
Surpris de voir qu'aucun sujet ne les abbordent... il y a t'il des personnes qui truffent régulièrement?
Pour ma part j'ai une plantation qui commencent juste ( ils ont 10 ans ) mais je n'ai pas trouvé grand chose cette année...
Surpris de voir qu'aucun sujet ne les abbordent... il y a t'il des personnes qui truffent régulièrement?
Pour ma part j'ai une plantation qui commencent juste ( ils ont 10 ans ) mais je n'ai pas trouvé grand chose cette année...
et la turlute??! parlons en avec une langue comme ça! :deho:rs
nous allons en parler vdbo :o
allonges toi sur le divan :!:
maintenant parles nous de ton enfance:
tu aimais bien te toucher le zizi quand tu étais petit :?: et maintenant :?:
es-tu fasciné par l'amanite phalloïde :?:
et la vie sexuelle des escargots :!: qu'est-ce que tu en penses :?:
Salut
Donne nous 2 ou 3 bons coins ou on en trouve et apres.....on en reparlera 😃
pour les coins c'est pas dur...suffi tqu'il y ait pas mal de chenes ( par exemple autour du ventoux!!)
Sinon, moi je connais un forum où il n'y a que des truffes!!
Les truffes, gaelledieu, j'en ai parlé notamment dans le forum "cuisine".
Vous avez encore qqles semaines pour en manger de fraîches.
Dépêchez-vous 🙂
Maurice
@scolopax wrote: Je ne voudrai pas prendre ton contre pied Maurice mais je crois qu'ils seraient plus interresses de savoir ou les trouver :lol: :lol: :wink:
Cher ami, :wink:
Je pourrais, si je le possédais, éventuellement te donner le code du bouton de déclenchement de la bombe atomique, éventuellement le numéro de tél d'un top modèle de ma connaissance, les sujets du bac de l'année prochaine, ou tout autre secret d'Etat.
Mais, fichtre! les coins à truffes, même sur mon lit de mort, je ne suis pas sûr de les léguer. On ne sait jamais si j'étais un jour réincarné.
Bref, sachez qu'elles sont rares cette année chez nous, mais tout de même excellentes depuis fin février.
Et puis, c'est simple :
trouvez un sol calcaire, ensuite de préférence quescus pubescens (ou chêne blanc), mais également d'autres chènes et même d'autres essences, repérer helomyza tuberivora mouche qui pond au dessus des truffes, et "caver" (creuser) pour rechercher la truffe, et c'est ... gagné.
facile non???!!!!
Bon appétit bien sûr :wink: 😃
Maurice
on demande pas ou les trouver mais juste si vous en avez trouvez :wink: :wink:
question simple sans arrière pensée :wink: 8)
Maurice et Scolo,
Si vous avez trouvé les coins seuls ....OK :wink:
Mais si vous les tenez de quelqu'un qui vous les a indiqué, alors vouv vous devez de trensmettre à votre tour..... 8)
C'est pas compliqué quand même, Maurice vous a dit qu'il suffit de trouver un arbre dans la forêt avec une mouche qui pond au pied et de forer à la verticale, il n'y a pas plus simple comme carte au trésor 😃
j'ai trouvé l'arbre dans la foret :!: j'ai trouvé la mouche (les.. meme )y'en avait plein (chouette :wink: )
mais je n'ai pas eu besoin de creuser :cry: la truffe était posée sur les feuilles :!: en long :!: toute molle 😛
ça collent aux doigts les truffes :?:
@pan raté pan touché wrote:j'ai trouvé l'arbre dans la foret :!: j'ai trouvé la mouche (les.. meme )y'en avait plein (chouette :wink: )
mais je n'ai pas eu besoin de creuser :cry: la truffe était posée sur les feuilles :!: en long :!: toute molle 😛
ça collent aux doigts les truffes :?:
Le mieux pour identifier tu goutes :!: c'est carractéristique le gout et en plus ça peut se manger cru la truffe :x :x
Si tu veux pas gouter, tu peux la sentir, c'est carractéristique aussi l'odeur de truffes (dirgèrées je sais pas :oops: ):x :x
@Benoît wrote: ça peut se manger cru la truffe :x :x
Je dirais même plus :
la truffe ça DOIT se manger cru.
Ca se râpe religieusement devant les convives en communion, avec la
mandoline instrument ad hoc, au dessus de la viande déjà cuite et dans l'assiette par exemple.
Même pour des oeufs brouillés, j'ajoute la truffe au dernier moment, dans la poêle, le feu ayant été éteint.
Vous pouvez aussi m'en mettre dans un brillat savarin en coupelles parce que ça présente mieux, mais aussi râpé (c'est meilleur).
Vous pouvez m'en mettre un peu partout, même dans un dessert au chocolat, c'est délicieux.
Voilà ce que j'aime :
entrée de carpaccio de saint pierre aux truffes
rossini de foie gras poële relevé d'une noix de chevreuil aux truffes râpées
brillat savarin aux truffes
chocolat aux truffes.
P......, va valoir aller se réapprovisionner 😃 .
Un chêne, un "brûlé", une mouche, on creuse à la verticale comme David l'a bien vu 10 à 30 centimètres (assez bas fin février, car celles plus près de l'air étaient mûres en décembre, janvier, et ne sont déjà plus là).
Et au ... piano à la cuisine.
N.. de D...!!!!!
On va se damner, mais c'est ce qu'il faut. Il n'y a que ça de vrai.
Maurice
Tiens on dirait la photo de celle qu'a trouvé pan raté pan touché :!:
Bizare quand même :!: d'après Maurice ya au moins entre 10 et 30 centimètres de terre (surtout en Fevrier) entre la mouche et la truffe normalement..... :oops:
POUUUUUUUUUF ça pue ici :!: je me déconnecte :!:
Bien!!!
Pour compenser les dérives que nous avons vues plus haut 😃 , je vous mets quand même une photo de deux truffes que j'ai "invitées" avec un couple d'amis à un repas la semaine dernière.
Une pure merveille :
Maurice
Maurice!
On voit pas la mouche dessus :?
Maurice aurait du faire critique culinaire, rien qu'à le lire j'en ai l'eau à la bouche et le taux de cholestérol qui grimpe. 😃
moi tu me parles de pâté hénaff et de pain de seigle :!:
je salive aussi :wink:
Tiens Maurice!
Tant qu'on parle de cuisine...... il se trouve que mon beau frère est meilleur ouvrier de France (cuisinier)...... c'est dire que le gibier chez nous (repas de famille) il est pas trop mal préparé :wink:
Pour te mettre l'eau à la bouche un de ses plats:
Lapin en cocotte à la fricassée de légumes:
Pour la truffe, il en met pas mal aussi dans beaucoup de plats...... j'ai aussi gouté de la truffe blanche du Piemont tu connais??????
Ci-dessous Philippe mon beauf et ma soeur au boulot....