Retour sur le forum

Cavalier et période de chasse

Par iris1 | 30 décembre 2004

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais j'ai déjà lancer cette discussion il y a plusieurs mois.

En effet, les cavaliers qui pratiquent l'équitation d'extérieur, se voient confronter à différents problèmes avec les chasseurs et malgré tout il nous est impossible de délaisser la nature car les chevaux ont besoin d'exercice et nous devons les sortir. Je pense que nous pouvons tous utiliser la nature en bonne intelligence et en bonne entente. Une barrière existe cependant et je pense que les forums sont des lieux d'échange et de discussion qui justement peuvent nous amener à vivre chacun nos passions en essayant de limiter les querelles et tout le reste.

Un sujet a été lancé sur un forum d'équitation et plusieurs cavaliers souhaiteraient pouvoir échanger avec des chasseurs.

Est il possible de discuter sur ce forum sans inscription ? Préférez vous venir en parler sur notre forum (après avis du webmaster)?

Visiteur
Réponse

Réponses

• niouf-niouf

lu,

Biensur qu'il doit y avoir une entente entre cavalier et chasseur!

Donne nous l'ad de ce forum et je passerai faire un tour et même plus!

• Evelyne

Sujet très intéressant car moi-même ancienne cavalière (randonnées).......j'ai été confrontée au problème.

Je suis aujourd'hui, de l'autre côté de la barrière.

Une discussion peut avoir lieu sur l'un ou l'autre des forums, car elle a un même but..........trouver un terrain d'entente :wink:

Ceci est le cas d'ailleurs, pour toutes les autres activités de nature...

• tietienne

Lu,

effectivement, je me souviens du sujet que tu avais lancé il y a quelques temps...:wink:

C'est bête que notre base de données est crachée car ce sujet avait vraiment passionné les membres et il était des plus constructifs.

Je passe faire un tour sur le forum!

@micalement

• Evelyne

Je suis allée sur le site, j'ai bien vu la rubrique en question : "si nous parlions chevaux" , mais je n'arrive pas à y accéder......

Je vois seulement l'adresse de l'écurie BEDU......

Pareil pour vous ?

• candide

Bonjour,

Il faut passer pa le forum, j'ai commencé à lire les posts, c'est loin d'être négatif mais c'est un peu comme d'habitude, ceux qui connaissent la chasse trouvent qu'on peut vivre ensemble et que globalement ça ne se passe pas trop mal, ceux qui sont contre la chasse n'ont que des problèmes et , comme toujours, tout le monde semble ignorer qu'on ne se promène pas forcement dans une propriété privée même si on est à cheval , à VTT ou si on cueille des champignons.

• Evelyne

3 fois que j'essaye...........j'y arrive pas :cry:

• tietienne

Lu,

je crois que leur site est indispo en ce mom.

Faudra réassayer plus tard!

@micalement

• Evelyne

J'ai réussi à y entrer............

J'ai fait un super méga long texte....... et au moment de l'envoyer........

site en maintenance..veuillez nous excuser........

ça fait plaisir :evil:

• maurice

@[supprimé] wrote:J'ai réussi à y entrer............

J'ai fait un super méga long texte....... et au moment de l'envoyer........

site en maintenance..veuillez nous excuser........

ça fait plaisir :evil:

Première vertu du chasseur : la patience 😃 :wink:

Bises

Maurice

• Benoit

@[supprimé] wrote:Merci pour votre intérêt. Voici l'adresse du site : http://perso.wanadoo.fr/equipassion/equitation_cheval_chevaux.htm

Vous trouverez le sujet dans la rubrique "si nous parlions chevaux" et le sujet est "chasse et balade". A bientôt !!

Salut,

Je suis chasseur et cavalier, propriétaire de deux juments (A.A et Pur sang AR), je pense bien

connaître les deux côtés.

J’ai lu le message, mais lorsque je vois dans ce même message que le chamois peut se chasser en

battue, que la nature appartient à tout le monde (je rappelle que plus de 70% du territoire est

privé)...que dans les réponses on parle encore et toujours de chasseurs avec un taux d’alcool dans le

sang supérieur à la normale!!!

Il existerait donc un taux normal d’alcool dans le sang? c’est quel groupe? A positif à 14°?

Je vois aussi “Restez bien sur les chemins”, mais de quel chemins parlons-nous? départementaux?

communaux? ruraux? d’exploitations? passades? chemins de services?

Il serait intéressant de savoir, en tant que cavalier, ou l’on se trouve.De la même manière qu’un

chasseur pratiquant son loisir, doit connaître les limites de son territoire...peut-être y aurait-il moins

de problèmes ou d’incompréhensions...

Cordialement,

Eric Benoît

• candide

bonjour,

J'ai aussi beaucoup pratiqué l'équitation, j'avais pas mal de copains professionnels et pour la picole, excusez moi mais j'en connais plus d'un qui montait à cheval avec une dose d'alcool incompatible avec l'équilibre, alors pour les chasseurs avinés!! je crois qu'il y a aussi des cavaliers avinés ( même peut être des verts des fois).

A ce propos, j'ai été renversé une fois, en foret par un cavalier qui foncait sans se préoccuper du reste et je le redis, la connerie est uniformément distribuée.

• Evelyne

@damien60 wrote:salut

et tu avais ecrit quoi evelyne :?: :?:

a+ damien60

Ben du coup le post n'est jamais passé, alors j'en en fait un autre le lendemain...........depuis c'est un sujet qui a beaucoup évolué.........et j'en ai rajouté un petit bout.....

Va voir damien... :wink: :wink:

• maurice

Damien, effectivement par moment leur forum déconne, mais tu essaies un peu plus tard et ça marche

Maurice

• maurice

Je comprends pas damien. J'y vais pratiquement ts les jrs, et encore aujourd'hui.

Je viens d'aller à l'instant, pendant que je tapais ce message : aucun problème.

je te fais le lien que je viens de copier coller.

http://perso.wanadoo.fr/equipassion/equitation_cheval_chevaux.htm

Fais l'essai

Bonne chance

Maurice

• Jacques Cheval

Salut,

Damien essaye d'actualisé la page :wink:

Sinon n'hésitez pas à continué le débat sur chasse passion 🙂

@+

Jacques

• maurice

Damien, j'en viens à l'instant, et ce coup ci je n'ai pas pu rentrer.

Il semble que ce forum soit .. très capricieux et que tu n'aies vraiment pas eu de chances parce que tu es sans doute toujours tombé au mauvais moment C'est vrai que moi, en ce moment, j'ai tout mon temps, et donc je me promène pas mal, donc je peux y aller souvent, et quelquefois effectivement il y a problème

Maurice

• David 52

Dommage que tu ne puisses suivre car c'est vraiment super ce qui se passe là-bas.

Bon j'arrète de te narguer, une âme charitable pourra probablement bien t'aider mais c'est assez volumineux tout ce qui se dit.

Ne t'inquiète pas trop niouf et maurice ont bien pris les choses en main sur ce forum.

• Evelyne

T'inquiètes pas Damien..........essaye souvent, ton heure viendra ! :wink:

J'en viens, c'était encore OUT.................Patience ! comme dit Maurice.

Mais c'est vrai, que dans la conversation, on est vite largués si on suit pas.

C'est dommage que la discussion n'ait pas lieu sur Chasse Passion, car il y a des choses intéressantes, et des idées "pas bêtes" dont on pourrait s'inspirer pour la chasse !