Retour sur le forum

griffon korthal

Par bucheron | 26 mars 2007

salut

j'aimerai savoir si ils y en a qui ont des griffon korthals ou qui ont deja chasser avec cette races.

et j'aimerai savoir ce que vous pensez de cette race pour la chasse

Visiteur
Réponse

Réponses

• GONTIER

Salut à toi! Moi j' ai un griffon korthals mais il est jeune il n' a qu' un an et 3 mois et il n' a chassé qu' une saison. En plus c' est mon premier chien donc je peux pas trop comparer mais les chasseurs qui m' ont accompagné m' ont dit qu'il se débrouillait bien 🙂 . J' ai choisi ce chien pour des raisons sentimentales( le premier chien de mon grand-pere était un korthals) mais aussi parce que je voulais un chien rustique, continental (l' angleterre est l' ennemie heriditaire de la france :twisted: ) qui n' ai pas peur d' aller à la ronce, au marais car ces chiens adorent l' eau, mais aussi en plaine enfin tout quoi! Ce sont aussi des chiens qui ont du sang griffon donc qui sont generalement plus interressé par un lievre qu' un setter par exemple, et qui peut aussi aller un peu sur chevreuil!

• bucheron

ok merci

c'est un chien bien polyvalent du moment qui va bien a l'eau et qu'il rapporte c'est super et aussi est ce que c'est bon comme chien d'arret

• SEB 19

Bonsoir,

C'est un bon chien D'arret.

Qu'est ce qui te fais choisir cette race?

Cordialement Seb

• bucheron

surtout chasse aux canards et bécassine au marais et un peu de plaine

et ensuite un peu tous

• Weimar_de_Luxe

Salut,

Bucheron :wink: le korthals est un bon chien d'arret sur becasse au bois et surtout dans le sale :wink: :wink: 😃

Par contre, c'est un chien qui chasse assez proche et qui n'est pas tres rapide :arrow: ce n'est que mon avis :wink: 😃

Pour le rapport, il est bon que ce soit a l'eau ou sur terre :wink: mais ils ont quelque fois la dent dure :oops: un peu comme les braques :wink: 😛 😛

A+

• ricolin

je possède 1 femelle korthal de 4 ans,et j'en cotoie depuis 1 dizaine d'années. C'est 1 excellent chien d'arret doué courageux et infatiguable par tous les temps et sur tous les terrains .Ce sont de véritable pot de colle avec leurs maitres. Pour moi leur seul défaut c'est la sociabilité avec les autres chiens

• GONTIER

je prefere nettement le drathaar le drathaar n' est qu' un braque à poil dur ce qui lui permet d' explorer la ronce encore mieux mais ressemble dans son mode de chasse à un braque! Le griffon chasse plus pres et effectivement c' est super attaché à son maitre! :wink:

• kurzhaar06

entre le drahthaar et le korthal pour moi il ni a pas photo je prend le DD 😃 j'en ai u deux et contrairement a ce que l'on en dit c'est un chien qui n'est pas plus dur qu'un autre ,il a du caractère c'est tout 8) mais toute les races allemande on du caractere 😃 ces la base d'un bon chien de chasse :wink: seul reproche que je pourrai lui faire :roll: c'est qu'il et très attacher a son maître 8) puis très collent :wink: mais bon :roll: est ce un grave défaut 🙂 :wink:

• kurzhaar06

DEUTSCH :arrow: DRAHTHAAR am::our; am::our; 😃 :wink:

• GONTIER

C' est normal que tu sois plus attiré par cette race qui se rapproche beaucoup plus de tes chiens :wink: mais les deux se ressemblent quand meme pas mal, sutout mouillés!

• Perdigau13

En tout cas il a l'air efficace 😃

• kurzhaar06

@[supprimé] wrote:C' est normal que tu sois plus attiré par cette race qui se rapproche beaucoup plus de tes chiens :wink: mais les deux se ressemblent quand meme pas mal, sutout mouillés! ou la :shock: tu te trompe meme mouiller le DD na rien a voir avec le korthal :wink: de par sont style et morphologie et caractère 🙂 :wink:

• GONTIER

le DD na rien a voir avec le korthal

Je veux bien mais quand je lis ça:

Plumes,poils,eau,ronces,neige,froid,chaud,et peu de choses qui lui faisait peur

cette description colle parfaitement au korthals 🙁

Et puis sur ta premiere photo assis en plus et mouillé et bien ce chien ressemble étrangement au mien ( et vous foutez pas de moi le mien est lof bonnes origines 8) ) si on lui rase les poils de tete!lol sur les autres photos je suis d' accord c' est assez different :oops: le drathaar a plus la conformation rectangulaire braque alors que le griffon est plus carré! :wink:

• kurzhaar06

je ne critique pas le KORTHAL bien au contraire :wink: mais se que je veut dire :arrow: en style et en allure il non rien a voir 🙂 le griffon et rectangulaire alors que le DD et plus carrer (braque) c'est ce qui les différencie dans les allures :wink: un bon connaisseur peu reconnaitre a plusieurs mètres le galop d'un DD ou d'un KORTHAL 🙂 :wink:

• kurzhaar06

j'ai connu un gars quand j'étais plus jeune (un pote a mon pere) qui chasser en montagne 🙂 avec un pointer associer a un drahthaar :wink: je te dit pas la beauté de la chose 8) la première gelinotte que j'ai tuer et la seule 🙂 c'etai devant ce DD 😃 :wink: :wink:

• ricolin

il y a 1 dizaine d'années que je chasse au korthals, je n'ai jamais eu ni vu de drathaars en action de chasse, mais vu mes connaissances sur korthals et à lire vos commentaires sur le drathaars le gibier doit etre vraiment foutu quand il rencontre 1 tel chien :x :x :x il devrait etre interdit à la chasse :x :x :x

• ricolin

je ne le prends pas mal au contraire et comme je le précise je n'ai jamais vu de drathaar en action je ne regrette pas non, j'ai 1 autre chien de prévu cette année je vous laisse deviner ............mon barbu favori. Chez moi le terrain est accidenté, sale et en altitude avec 1 automne pluvieux et froid, je suis satisfait du korthal à 100% car c'est 1 chien infatiguable polyvalent sur lièvre ou becasse ( avec 1 grosse préfèrence pour celle-ci)et refus du chevreuil.

C'était juste pour vous taquiner :x :x :x

• bucheron

merci pour vos réponses les gars.

sinon moi je penche plus pour le korthal je le trouve très beau comme chien est assez polyvalent.

mais par contre elle va faloir qu'elle s'adapte avec les autres qui elles aussi ont de fort caractère fox-terrier et caniche :x

sinon pour ce qui est que le korthal chasse pas très loin du maitre je suis abitué

• kurzhaar06

@[supprimé] wrote:il y a 1 dizaine d'années que je chasse au korthals, je n'ai jamais eu ni vu de drathaars en action de chasse UN PEUT D'HISTOIRE :wink: le but de KORTHAL etait de crer une race ultra polyvalente tel le DD 😃 mais malheureusement il et mort assez jeune :cry: se qui ne lui a pas permis de réaliser sont rêve :cry: 🙂 :wink: