Retour sur le forum

Les appaux ca marche ????

Par gaby le jeune chasseur | 9 avril 2007

Est ce que les appaux marche bien a la chasse (pas les appaux canard: pigeons, grive , vanneau etc)

DSL ce n'est peut etre pas un sujet à ajouter dans cette rubrique .

Gaby le jeune chasseur

Visiteur
Réponse

Réponses

• palombeur

certains appeaux fonctionnent mieux que d'autre ensuite il faut savoir s'en servir un peu comme un instrument de musique. Si la mélodie jouée n'est pas juste elle fait peur plus qu'elle n'attire.

• candide

Oui, un peu comme le froissement du billet de 100 euros dans un bar chaud!!

• Jacques Cheval

@Zoltan Charles Henderson wrote:Le cri de la Porsche Cayenne c'est pas mal non plus...

Quoi que je connaisse des moins chanceux qui ses sont contentés du cri de la BMW X5 😛 🙁

Eh bien ! Tu as de sacrée connaissance Zoltan !! Quel classe 8)

J'aurais bien aimé avoir un ami qui ais un BMW X5, rien que pour dire "j'ai un ami qui...." :x 😃

Enfin......... on a pas tjrs les amis qu'on mérite :cry: :lol: :lol:

L'histoire ne dis pas quand même ce que tout ces "cris" font à ceux qui l'entendent :?:

Pour les appeaux la réponse est oui, cela marche, mais comme la très justement dis Palombeur il fau savoir l'utiliser! Rien de sorcier, juste une petite phase d'apprentissage!!

• gaby le jeune chasseur

MERCI lol

Salut

Gaby

• alban

Salut,

Les appeaux sont effectivements plus ou moins efficaces en fonction de plusieurs paramètres.

1) en fonction du lieu et du type de fabrication

2) il faut savoir s'en servir, il ne suffit pas de souffler dedans pour faire venir tous les animaux du secteur.

Autre chose, certains appeaux sont en vente libre mais sont interdit d'utilisation à la chasse. Exemple, celui de la bécasse qui imite le cri de la croule et va alors te permettre de tirer les oiseaux à la passée. Les appeaux gros gibier est autorisé.

alban

• xtrema

les appeaux!

oui ca marche, je me souviens de la premiere année ou je suis allé a la chasse sur la cote c'était en baie de somme!

j avais acheté spécialement celui du pluvier, de la sarcelle, du chevalier, du sifleur, et du vann :wink: eau!

catastrophique ......

ne sachant pas les sifler naturellement, dès que j entendais un siflemment je me précipiter de chercher le sifler du limicoles dans mes poches, bien souvent sans résultat, l oiseau été déja trop loin ou attiré par un notre!!!

finalement je ne m en sert plus :cry:

conclusion ne pas se servir de l appeau en présence de maitre sifleur naturel et utilisé l appeau lorsque l on chasse une espece bien précise!

par exemple que la grive!

• Perdigau13

Bon...

moi j'utilise le tartarin 75 pour attirer le sanglier du 13 8)

va-t-en savoir pourquoi le tartarin ça attire la grosse cochonne 🙁 , bon évidmement je me rappelle bien de cette fois ou mon tartarin à jaillit d'un bosquet coursé par un beau male de 150kg la bave aux lèvres d'exitation ( le cochon, pas le tartarin 8) )...

Et mon tartarin hurlant: TIRE :!: MAIS TIRE DONCCCCC :!: :!:

....

😃 :lol: 😃 :lol: :lol: :lol: :x 😛 :x 😃

• tartarin75

Faur déja que t'arrives à me faire venir jusqu'à Marseille!!! et c'est loin d'être gagné!!! :roll: :roll:

@+

• jasonx

le meilleur appeau c'est la bouche,toujours sur soit!

j'imite assez bien le ramier,le lapin qui cri(pour faire revenir mon furet :lol: )le siffleur et apres va faloir que j'écoute d'autres animaux,mais avec du temps et de l'écoute ca marche relativement bien!

• gaby le jeune chasseur

C'est clai, rien de tel qu'un vrai oiseau pour en attirer un autre .

Gaby

• Perdigau13

@[supprimé] wrote:Faur déja que t'arrives à me faire venir jusqu'à Marseille!!! et c'est loin d'être gagné!!! :roll: :roll:

@+

pffffffff

avec tous les mp supliants que tu m'envois...." allez s'tp s'tp invite moi chez toi, s'tplaiiiiiiiiiiiiiiiiiiit"

8)

😛 😃 :wink:

• palombeur

d'accord avec jasonx sur le sifflet à la bouche, rien de tel mais il faut de l'entrainement régulier.

xtrema les appeau en baie de somme ça sert à rien avec tous les sifflous de la baie tu peux rêver. Moi c'est là que gamin j'ai appris à siffler en écoutant les oiseaux et en essayant, la tête du paternel quand je lui faisait poser les "bouilles" (chevaliers aboyeurs) à 5 m des créneaux. Malheureusement faute d'entrainement j'ai perdu pas mal mais là avec le temps ça revient un peu :lol:

• xtrema

@[supprimé] wrote:d'accord avec jasonx sur le sifflet à la bouche, rien de tel mais il faut de l'entrainement régulier.

xtrema les appeau en baie de somme ça sert à rien avec tous les sifflous de la baie tu peux rêver. Moi c'est là que gamin j'ai appris à siffler en écoutant les oiseaux et en essayant, la tête du paternel quand je lui faisait poser les "bouilles" (chevaliers aboyeurs) à 5 m des créneaux. Malheureusement faute d'entrainement j'ai perdu pas mal mais là avec le temps ça revient un peu :lol:

oui je sais bien maintenant que ca ne sert a rien!!!

mais c été ma deuxième année de chasse et la 1er sur la cote, donc erreur de jeunesse, mais il faut bien se tromper au moin une fois pour apprendre et savoir 8)

• palombeur

@[supprimé] wrote:oui je sais bien maintenant que ca ne sert a rien!!!

mais c été ma deuxième année de chasse et la 1er sur la cote, donc erreur de jeunesse, mais il faut bien se tromper au moin une fois pour apprendre et savoir 8)

je suis entièrement d'accord avec toi :wink:

• xtrema

merci palombeur, 62 en force!!!! :wink:

les erreurs de jeunesse vont de nous des hommes :!:

• palombeur

bon j'accepte le 62 en force mais bon t'es bordure d'artois et moi bassin minier donc forcément je resterai le meilleur :lol: :x 😛 😃 🙁

je déconne bien sûr :wink:

• xtrema

j ai seulement déménagé il y a 2 jours, la semaine dernière j habitais encore hénin beaumont!!!!! :wink:

• palombeur

t'es un bon alors :x :lol:

bassin minier en force 😛

• fortunato

Je viens de lire vos messages sur le forum, je n'ai pas trop vu de personnes du coin, mais bon...

Je tenais à vous faire savoir...

Les 16 et 17 Juin 2007 se déroulera au Décathlon Bouc-Bel-Air (13320) la "Fête du chien de chasse et de la Nature".

L'élevage du Ruisseau des Blaquières est partenaire de cette manifestation.

Des démonstrations de dressage sur jeunes chiens et chiens expérimentés seront faites par Thierry Fortunato.

De plus, de nombreuses activités gratuites pour toute la famille, se dérouleront durant ces deux jours (tir à l’arc, initiation à la pêche, imitation des chants d’oiseaux 😃 , fauconnerie, cavalerie, meute de chiens et cavaliers, fléchettes…).

Un stand risque de vous interresser particulierement avec appaux, glue, cages, tous les éléments de la chasse traditionnelle à la grive dans notre région :wink:

Les personnes qui souhaitent participer en tant qu’exposant doivent se manifester avant le 30 Mai 2007.

Pour les autres, rendez-vous les 16 et 17 Juin au Décathlon Bouc-Bel-Air.

Tous les renseignements sont disponibles (téléchargement au format PDF) sur le site de l’élevage du Ruisseau des Blaquières.