Retour sur le forum

Les eleveurs ovins contre les mouflons

Par le retour du jedi | 27 avril 2007

Alpes de haure provence,prés de digne les bains.

les mouflons(artificielement introduit dans les alpes) sont accusé de pique assiettes des brebis

d'ou crepage de chignon entre chasseur et direction departementale de l'agriculture.de la a introduire le loup... je cite.

Visiteur
Réponse

Réponses

• candide

Oui, après y a pu qu'à réintroduire le prédateur du loup!!!

• juju23

@[supprimé] wrote😮ui, après y a pu qu'à réintroduire le prédateur du loup!!!

La compagnie créole? ("Avec mon loup je fais ce qui me plaît me plaît")

:pingou:in :deho:rs

• candide

Ou alors les chasseurs vont en avoir marre et , une année, plus payer du tout!!!

• maurice

@scolopax wrote: Imaginons un departement comme le Var, on determine une quantite de sangliers a prelever et pas un de plus,que les agriculteurs se plaignent des degats enormes faits et que nous refusions d'augmenter la quantite a prelever :shock: :shock:

Ici, on paye bien un timbre sangliers parce qu'il y a des dégâts importants du sangliers, et, dans le même temps, on interdit l'approche et l'affût qui contribueraient pourtant à réguler plus.

Alors, en matière cynégétique, rien ne m'étonne : sans doute des petits malins, ou alors l'ONF pour faire du fric- maintiennent la population telle qu'elle puisse leur procurer de belles chasses.

La réduire un peu trop, c'est pour l'ONF, un manque à gagner, et pour les chasseurs "lambdas" si j'"ose dire, moins de chasses futures.

Maurice

• candide

Moi je m'en fous, la chasse c'est foutu et je ne fais plus rien de concret!!!

• le retour du jedi

apparament les bergers ne veule plus des mouflons ,

plus de mouflons plus de loup !

ils veule que luers moutons

• blackarrow

et apres on nous parle de partage de la nature,,???

• bucheron

chasse aux ovins 😃

• candide

Ou alors chasse aux bergers, pour gérer leur population!!

• BiBell

@[supprimé] wrote😮u alors chasse aux bergers, pour gérer leur population!!

😛 😛 :x :x :carton:es Limitation à combien de prises par chasseur :lol: :lol:

• blackarrow

le mouflon n'a rien a faire sur le continent,c'est un fameux gibier de chasse mais rien a faire ici!!!

• le retour du jedi

le mouflons qui vien de corse vous ete pour mort de rire :x

• kurzhaar06

et pour le faisan qui vient d'asie a ton avis :?: je suis mort de rire :?: :wink:

• candide

Et la dinde, ça vient d'ou?

Et la Tomate

et la pomme de terre

et vous?

• pan rate pan touche

et ta soeur :?:

• candide

Elle bat le beur au FN 😃

• kurzhaar06

quel drôle de tache :shock: tu me dira faire ça ou peindre la girafe :roll: 🙂 :wink:

• pan rate pan touche

quel drôle de tache

qui :?:

sa soeur :!: :wink:

• VASCO II

et voilà :!: les corses nous on envoyé leurs mouflons, et sarko leur a envoyé

ses bouffons

cà ne finira jamais :cry: :deho:rs