Retour sur le forum

Chien Sur Terrain Hors chasse

Par Nohop | 8 mai 2007

Bonsoir

J ai une petite question j aimerai savoir ce qu on peut risquer a promener son chien hors periode de chasse sur des terrains prevue a cet effet, car je n etais pas au courant mais on m a dit que cela est interdit hors saison de chasse.

Et j avais prevue (sans exageration non plus) de profiter un peu du beau temps pour faire sentir un peu du gibier a mon chien et la sortir un peu.

N etant pas forcement en bon termes avec les gens de ma societé pour des raisons gestions et de comportement j aimerai pas qu on viennent m embeter pour si peu .

COrdialement.

Julien

Visiteur
Réponse

Réponses

• baya59

le risque c'est qu'ils t'envoient les fédéraux! :cry:

on avait déja parlé de tout ca sur un post dans chiens éducation dressage dans le post rappel je crois magyar nous avait tout bien expliqué! :wink:

• Nohop

Ah ok j avais chercher dans celui la de forum . Merci

• magyar vizsla

Oui c'est totalement interdit du 15 Avril au 30 Juin, et ensuite quand tu entraine ton chien tu dois soit être propriètaire du terrain ou avoir une autorisation !

• Nohop

Je me demande comment c'est applicable etant donnée que dans mon secteur il y a quasiment la majeur partie des coin qui sont des terrains chassable.

Bref je vais allée dans le terrain privé d un amis moin de risque.

• magyar vizsla

Oui mais cela n'empêche pas d'avoir une autorisation du propriétaire du terrain sur lequel tu veut entrainer ton chien.

• juju23

Salut Nohop

il y a un truc qui marche pas mal aussi c'est l'équilibre de la terreur : "tu veux m'emmerder, sache que je te le rends au centuple" :personne te fera chier si les gugusses qui te posent problème (sous ton euphémisme "raisons de gestions et de comportement " tu dois parler de viandards fréquemment avinés) savent que tu n'hésiteras pas aussi de ton côté à appeler les flics s'ils sortent bourrés de la cabane de chasse. Même si tu n'as aucune envie de le faire l'essentiel c'est de le faire croire

C'est à peu près ce qu'on a fait quand le président nous a dit qu'un type voulait qu'il appelle les fédéraux parce qu'on promenait les chiens en liberté (en plus chez nous 90% du temps)

et ça marche

A+

• BiBell

Mouais moai moai... Un peu barbante cette loi à mon goût :shock: ... Sachant que par chez moi je n'ai pas le choix, soit je me tape le touriste et la chienne en laisse soit je la promène dans les champs où là elle n'emmerde personne (je tâche d'aller là où je sais qu'il n'y aura pas de portée) ....

Vous imaginez laquelle des solutions j'ai choisi ...

De plus dites moi qui, de chacun de nous, propriétaires de chiens, n'avons pas une seule fois promener notre chien dans les territoires chassables ... J'en connais peu très peu qui la respecte et pourtant ...

Cette loi force surtout les chasseurs à laisser leur chien au chenil le reste de l'année car leur plaisir c'est de les voir gambader (pas forcément sur un gibier) ... :roll: 😃 8)

@+

• magyar vizsla

Je ne comprend pas trop ce qui te dérange dans cette loi?

Tu peut chasser sur n'importe quel terrain, il faut uniquement l'autorisation du propriètaire, car même si tu a un droit de chasse, le propriétaire n'est pas obliger d'accepter du aille faire courir ton chien.

Moi j'aprouve cette loi à 100% 😃 , je n'aimerais pas voir qqn venir faire courir ces chiens sur mes terres.

• jean-remy

Bonjour à tous, moi personnellement ce qui me dérange dans cette loi, c'est que personne ne va allez emmerder les touristes qui arpentent notre campagne durant l'été et dont les chiens vont et viennent à leur guise. Peut on me dire pourquoi moi je ferais plus de dégat avec le mien.

Bonne journée et bon week end à tous.

• pan rate pan touche

et que dire des chats qui trainent partout :evil: qui eux font bien plus de dégats 😛

pourtant tout le monde sait que dans la nature un chat chasse tout se qu'il trouve :shock:

• magyar vizsla

Je suis totalement d'accord avec vous !

On devrais pouvoir piéger voir éliminer les chats a plus de 200 m de toutes habitations, hier j'ai encore vu un jeune chat en train de manger un jeune lévraux :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :cry:

Et pour les touristes ils devrais être sanctioner (je n'y avais pas penser ils y en a tellement peu dans le nord 😃 !).

La loi existant est bien, mais elle devrais être appliquable pour tous le monde et pas uniquement les chasseurs car je trouve normal d'avoir une autorisation du propriètaire pour entrainer les chiens et surtout de respecter la période de reproduction. ( je ne fais plus courir mon chien avant cette été)

• kurzhaar06

tu ne fait pas le tours du propriétaire avec ta BH :?: :?: :?: 🙂 :wink:

• magyar vizsla

En période de non-reproduction je me garde 3-4 ha pour l'entrainer, mais je ne vais pas en plein milieux des grandes plaines.

Et comme en ce moment, elle court mais elle ne va pas dans les champs, j'ai une pature derrière la maison donc elle y va de temps en temps, mais bon comme j'ai vu de jeunes lièvres je fais très attention.

Mais rassurer vous elle court ! 😛 ... et vite je vais vous mettre une petit vidéo de ces occupations hors chasse (élagage des arbres, course avec leurre,...) 😃

• kurzhaar06

oui ok 🙂 mais je veux dire par la :roll: tu ne promène pas avec ta BH aux pieds les jumelles autour du cou :arrow: histoire de régularisés quelques indésirables :evil: sur tes terres 🙂 :wink:

• xtrema

j en connais qui s en charge a plus de 200 metres des habitations!!

mais il s agit de connaitre les chats des environs du territoire et les chats harets! :roll:

• magyar vizsla

Quand je piège, je ne la prend pas avec, elle reste à la maison, elle serais capable de mettre sa tête dans un piège en X pour renifler 😃

Et l'autre jour je l'ai prise et elle n'a rien trouver de mieux que de ce battre avec un rat musqué, résultats un bain de sang (elle sais faite mordre dans la bouche).

Après je fais aussi de la randonnée (toutes les semaines) et du jogging quand j'ai du courage :oops:

• BiBell

Cette loi ne me dérange pas, son grand problème est qu'elle ne s'applique qu'au chasseur ... :shock: C'est tout de même frustrantde savoir qu'il y a des gars qui ont le "droit" d'aller sur les terrains de chasse tandis que toi tu dois rester sur le chemin ...

Je respecte cette loi en période de reproduction, comme en ce moment où il y a 10-15 faisandaux au dessus de chez moi ... Mais lorsque il n'y a plus de reproductions, je ne me prive pas d'y aller tout en restant raisonnable pour ne pas déranger le gibier , aller une fois par semaine histoire qu'elle garde la forme en plaine rase au moins 😃 😃 .

Le gros problème de chez moi je vous dis, soit je me tape les touristes et la promenade n'aura servi à rien car ma chienne reviendra à la maison toujours aussi excité soit je la promène dans les champs ... Mais bon j'ai trouvé une option de substitution: Je crapahute sur les chemins randonneurs comme ça elle peut gambader dans les bois 😃 😃

Aller @+ 😉

• DANNI 13

Bonsoir

mais il s agit de connaitre les chats des environs du territoire et les chats harets!

Pour moi,"harets" ou a "poix"meme punition , point barre!! :wink:

• juju23

Euh s'agissant des chats harets ou domestiques ça ne sert à rien de savoir faire la distinction : il est strictement interdit de se faire prendre en train d'en réguler un 😛

A+ Julien