Retour sur le forum

Qui sera à l'environnement ?

Par popey-77 | 13 mai 2007

Salut,

Maintenant que l’on connait notre futur président, selon vous :

Qui sera notre futur ministre de l’écologie

Michel Barnier « UMP »

Il s’engage dès 1986 une politique volontariste et globale de protection de l’environnement en Savoie.

Il publie en 1990 un rapport parlementaire "Chacun pour tous et cent propositions pour l’environnement" (Editions Stock - 1990).

Il est nommé Ministre de l’Environnement en mars 1993 et s’attache pendant deux ans à une approche concrète et humaniste de l’écologie.

Le ministre de l'Environnement, Michel Barnier, a légalisé la chasse à l'arc par l'arrêté du 15 février 1995

En 1995, il crée également la première "Commission nationale du débat public", pour les grands projets d’infrastructures et lance le premier débat national sur l’énergie.

Roselyne Bachelot « UMP »

En février 2002, Jacques Chirac l'a choisie pour être son porte-parole dans la campagne présidentielle.

Ministre de l'écologie au moment de la canicule de l'été 2003, elle est la cible des Guignols de l'info pour ses suggestions jugées très terre-à-terre (garer sa voiture à l'ombre pour ne pas recourir à la climatisation par exemple)

Roselyne Bachelot est aussi à l’origine de la suppression de la redevance " gibier d'eau " et de l’abrogation de la disposition légale instituant le mercredi comme jour national de non chasse.

Ainsi que la Suppression du contrôle du budget des fédérations départementales de chasseurs par le préfet et la reprise de la légalisation de chasse de nuit dans 28 départements au lieu de 21.

@R.Bachelot wrote:La seule espèce menacée aujourd’hui, c’est celle des chasseurs…

Ne vous trompez pas de combat, je suis le défenseur de la chasse et des chasseurs...

Serge Lepeltier

Le 31 mars 2004 dans le troisième gouvernement de Jean-Pierre Raffarin, Serge Lepeltier remplace Roselyne Bachelot au Ministère de l'écologie et du développement durable. Il est plutôt apprécié pour son sérieux à ce poste…enfin en politique est sérieux celui qui ne fait pas grand choses alors…

On le retrouve dans l’histoire de la rage avec l’instauration d’une interdiction temporaire de l’utilisation des chiens à la chasse pour certains départements… ainsi que pour l’affaire de l’ours cannelle

Il relancera le débat sur les munitions de substitution et inscrivant un délais pour l’année 2005 et 11 mois de transitions.

Ou peu être Nelly Olin ou bien encore :twisted: Dominique Voynet:twisted:

Selon vous ça sera qui :?:

Visiteur
Réponse

Réponses

• Tof

à l'heure actuelle,

on parle de juppé pour l'environnement, et pour un secrétaired 'état je mise sur Nathalie Kosciusko-Morizet...

Juppé, je ne suis pas sur qu'il revienne pour l'environnement, alors je parierais sur barnier pour l'environnement... je crois que c'est un bon pote de Sarkozy....

A+

• Benoit

Prenez des risques....... et si c'était une surprise.......et si c'était Nicolas Hulot :?:

• jojo34

Eric ????

DEHORS !!!

:x 😃 :!:

• Pluto

ROOOOOseline 8)

• tartarin75

Je ne sais pas si dans son projet de "rupture" Sarko prendra le risque d'affecter au MEDD, un ministre qui y a déja été.

Meme si Roselyne serait la bienvenue 😃 😃

@+

• triple b25

re pour la parite ce serra une femme j'aime bien roselyne a+

• yoyo

salut,

pour ma part je ne sais pas, mais une chose est clair, qu'il ou qu'elle quel soit il aura du pain sur la planche réchauffement climatique, pollution des eaux et des terres, dechets nucleaires et civiles, biodiversites, etc.

cependant, un ministre se revendiquant du parti des verts ou M Hulot serait le pire des scenarios à mon avis pour le monde la chasse, parce qu'ils sont "écologistes" mais parce qu'ils concoivent une nature sans l'Homme et donc toutes activités humaine et à proscrire.

a+

yoyo

Ps: juste pour info, ce matin sur RTL, les journalistes disaient que Paris et la ville ou on trie le moins ses dechets. Pourtant il y a des élus Verts. Avant de parler d'arreter les centrales nucléaires, ils feraient mieux de motiver les gens à trier leurs dechets, ce qui est bon pour la planete et qui est createur d'emploi. Bye

• candide

En fait, ils ont raison à Paris, aujourd'hui, trier ses dechets c'est du pipeau, ca enleve des emplois et apres on ne recycle rien alors!!!

• triple b25

re et moi je crois que c'est herve morin a l'agriculture a+

• triple b25

re il as dit dans sa campagne la chasse avec le ministere de l'agriculture a+

• triple b25

re ok aucun souci ,jaime bien deconner moi aussi ,il faut pas toujours "s"embrouiller" a+

• popey-77

En effet les amis, j'ai entendu aussi pour juppé

@Boursier.com le 14/05/2007 - 19h03 wrote:

Alain Juppé serait pressenti à l'Environnement

PARIS (Reuters) - L'ancien Premier ministre Alain Juppé est pressenti pour occuper le poste de ministre d'Etat, chargé de l'Environnement dans le futur gouvernement, a déclaré Nicolas Hulot à sa sortie d'une réunion avec Nicolas Sarkozy.

"Probablement, je ne peux pas vous le dire avec certitude, mais c'est le nom que j'ai entendu évoquer", a dit l'écologiste et animateur de télévision qui a renoncé à se lancer dans la course à l'Elysée en janvier.

Nicolas Hulot, qui s'exprimait à la presse après une réunion dans les locaux provisoires de Nicolas Sarkozy, a précisé qu'il s'agirait bien d'un ministre d'Etat, chargé de "coordonner l'action publique sur le critère de développement durable".

"J'ai toujours dit qu'à ce poste-là, il faudrait quelqu'un qui a une solide expérience institutionnelle et un poids politique fort. De ce point de vue-là, Alain Juppé requiert à ces qualités-là", a-t-il souligné.

La secrétaire nationale des Verts, Cécile Duflot, a critiqué sur la chaîne parlementaire Public Sénat cet éventuel choix, estimant que l'ex-Premier ministre de Jacques Chirac, "n'a jamais été un écologiste convaincu".

En tous cas :

Sauf erreur de ma part Alain Juppé, en son temps, avait demandé une modification de la directive européenne sur les oiseaux migrateurs mais cela n'avait pas fonctionné sous la pression des anti-chasse.

Certaines rumeurs dissent que Monsieur Juppé fut un proche de Monsieur André Goustat "président-fondateur du mouvement Chasse, pêche, nature et traditions (CPNT)"

Maintenant en réalité Mr Sarkozy avait annoncé un ministère de la ruralité lors du forum organisé par la Fédération nationale de la chasse.

@Figaro.fr le 21 février wrote:Nicolas Sarkozy a, pour sa part, expliqué que la chasse est une activité « respectable » qui « fait partie de l'histoire de France » et qui favorise la « mixité sociale ». Le candidat de l'UMP a préconisé le rattachement de la chasse à un grand ministère de la Ruralité - une revendication de longue date des chasseurs, qui ne supportent plus 'être sous la tutelle du ministère de l'Écologie - « pour éviter que la chasse ne soit prisonnière d'un conflit ou d'une idéologie ». Dénonçant les gouvernements de gauche qui ont selon lui pratiqué « l'ignorance, la condescendance ou du dédain » à l'endroit des chasseurs, le candidat de l'UMP a aussi égratigné le parti CPNT, qui « exprime une vision réductrice de la démocratie ». Nicolas Sarkozy, qui « n'acceptera aucune entorse s'agissant des espèces protégées », souhaite que les États et non l'Europe « déterminent les conditions de chasse sur leurs territoires ».

Va t'il tenir ses promesses et dans ce cas, qui sera le ministre de la ruralité ?

Que deviendrai le ministère de l'environnement actuelle ?

Quel vont être les fonctions de ces deux ministère ?

Le ministère de la ruralité ne serait t'il pas un ministère de l'agriculture déguisé ?

• VASCO II

vous avez dit ruralité çà vous rappelle rien :?:

• tartarin75

Juppé, Maire de Bordeaux... Peut on etre de bordeaux sans aimer le bon vin, les cannelés et...........la chasse?

@+

• Perdigau13

La probabilité d'un juppé à un "super-ministère" de l'environnement est très grande, de même il est prévu une refonte des ministères actuels, pour "rationaliser" leurs compétences.

• Jacques Cheval

Sa voudrait dire qu'il est sorti de prison ? :oops: :lol:

• Perdigau13

Le webi tu ne moqueras pas

Les propos du webi tu respecteras

A l'humour du webi tu souriras

Vive chassepassion :!:

Vive le Web :!: :!:

Vive le webi :!: :!: :!:

8)

😃 :lol: :wink: :wink: :arrow:

• candide

Oui, la loi n'est pas la même pour eux.

De plus, il a fait un long stage au Canada, allez savoir comment il en est revenu!!

• VASCO II

j'en connais qui on fait des saloperies au CANADA ? ils ont tués l'oie blanche

de niels anderson et en plus ils balancent la photo sur des forums :!:

ha le canada un exil pour poivrots, truands, et assassins viandars et maintenant qu'est ce qu'on va leur dire aux gosses :?: :cry: que trois dingues

de la gâchette ont buttés l'oie et niels il est où :?: dans la cabane en tôle :?: ha bravo :!: