Retour sur le forum

unitée de mesure

Par TOCTOC | 14 juin 2007

bonjour à tous et toutes,

je suis pris d'un doute et j'aurais besoin que vous m'aidiez.

voilà, nous avons tous l'habitude lorsque nous parlons de la puissance d'une canne à carpe de parler en livre (lbs).

Mais voilà qu'un doute s'installe en moi.

Une livre représente environ 450 grammes dans l'unité française, ok?!

Si vous êtes toujours d'accords avec moi cela signifie qu'une canne de pêche à la carpe a une puissance comprise entre 1.5 Kg et 2 Kg, mais je pense que cela est impossible. :oops:

Visiteur
Réponse

Réponses

• Perdigau13

La livre fait exactement 454gr... 8)

• Ghost-killer

Ben ouais? Et alors?... C'est normal pour une canne a peche non?...

Pour les doutes comme sa, google est doté d'un systeme de conversion automatique.

EX: Tapez "80 kilos en livres"

Google vous répondra "80 kilogrammes = 176,36981 livres"

:wink:

• Perdigau13

Tu pèses 80kg :shock: à 17a :shock: :shock: ....MAIS T ES OBESE :!: 😛 😃 :wink: :wink:

• Ghost-killer

Non, je pesait scolopax...

😛

• uskoross

@[supprimé] wrote:bonjour à tous et toutes,

je suis pris d'un doute et j'aurais besoin que vous m'aidiez.

voilà, nous avons tous l'habitude lorsque nous parlons de la puissance d'une canne à carpe de parler en livre (lbs).

Mais voilà qu'un doute s'installe en moi.

Une livre représente environ 450 grammes dans l'unité française, ok?!

Si vous êtes toujours d'accords avec moi cela signifie qu'une canne de pêche à la carpe a une puissance comprise entre 1.5 Kg et 2 Kg, mais je pense que cela est impossible. :oops:

la question est.............................a quoi correspond cette mesure :?: :?:

pas la livre :wink: :wink:

• Ghost-killer

Ben sa correspond au poid maximal que la canne peut supporter!

Isn't it?

• uskoross

j'ai posé la question a des pecheurs ......ils demandent de verifier si il n'y a pas erreur d'ecriture

150g..200g......correspondrait a la puissance de ton scion qui pourrait supporter des lancers avec des plombs de150/200g maxi.........et c'est marquer sur toutes les cannes...(.a ma connaissance il est impossible de pecher avec des plombs de 2kg )

pour info Ghost les carpes peuvent depasser les 25kg

• Ghost-killer

Ah, bon...

:arrow:

• TOCTOC

donc si je vous suis bien l'utilisation de l'abrébiation "lbs" est éroné, et ne désigne non pas la puissance un Kg mais en centièmes de Kg.

Une canne d'une puissance de 3 lbs à en fait une puissance de 150 g.

• uskoross

je suis pecheur de mer pas carpiste donc je ne peux te répondre.....ce que je sais c'est qu'ils utilisent tous des plomb de 100/150g pour caler a la carpe

est tu sur que lbs = livre anglaise :?: :?:

je suis sur qu'un carpiste va te répondre :wink: :wink: