Tout animal de compagnie(voir exeption)rentre dans ton assurance responsabilité civile multirisque habitation.il est donc assuré toute l'année.
en action de chasse il se place normalement dans ta responsabilite individuelle chasse(ça doit etre précié chasse avec chien)....il est assuré pour les dégats qu'il peut occasionnés.(morsures aux gents,chiens,accidents routiers..................)si tu as un problème ala chasse et que ton chien n'est pas compris dedans...ne pas dire que tu chassais....la responsabilité civile marchera(voir franchise) mais si l'accident est grave avec enquete et tout et tout alors là pas pareil...c'est à toi de voir ...moi je pense qu'il faut qu'il apparaisse sur ton ass...
pour les blessures qu'il recoit par contre il faut étendre ton ass.
il est évident que cette ass.concerne beaucoup plus les chiens gros gibier,mais si ton chien a tendance à courser le cochon(et l ' EB il aime assez)il faut voir car le véto.les médocs.et les frais de pension sont pas donnés.....si ton chien n'y va pas tu peux t'en passer
le coté financier en cas de mort par accident ,c'est vrai, concerne plus les chiens de valeur,mais je crois que les chiens non inscrit sont entre100/200 euros (prix d'achat...age...)