Retour sur le forum

besoin de conseils...urgent

Par TiTi60 | 23 juin 2007

salut tout l'monde

voila je vais aller à un concourt de péche à la truite mais le probléme c'est que je ne m'y connait pas trop en la matiére... :?

est ce que vous auriaient quelques conseils ou astuces à me donner?

merci d'avance. 🙂

Visiteur
Réponse

Réponses

• jasonx

achetes en a la pisiculture du coin,planque les dans tes poches et tu les sort discrétos!

• TiTi60

ouai ca peut étre une solution... 😃 😃

• famas62

tu prend des vers de terre ou alors des teignes tu met un bouchon de 2gr (toulousain) et c'est aprtit

en étang ou riviere ? ou canal?

sinon l'asticot est super bon aussi

• juju23

Titi tout dépend où se passe ton concours : rivière, étang, torrent de montagne ou pissadou ? comment tu veux pêcher : au lancer léger avec cuiller ou leurre, à la mouche, au toc ?

La fario c'est plus qu'un vulgaire poisson c'est quasiment un gibier qu'il faut aller chercher et décider à mordre

je me suis mis à la pêche ce printemps et honnêtement ça n'a rien à voir avec les autres carnassiers : autant je prends quasiment un brochet ou une perche à chaque sortie autant je suis encore tout petit devant les truites

Sinon je te conseille quand même le lancer léger à la cuiller ça reste une valeur sûre en rivière. Ou alors si c'est de l'arc en ciel de bassin l'enveloppe de babybel rouge marche pas mal aussi ou l'asticot

A+

• soumpat

si c'est un concour ou tu as le droit d'utiliser la patte a truite (sur des truites de lacher ) rien de mieux.

• besancon

:x :evil: :evil: avec un fusil :x :x :x

je plaisante

en ce moment tu peut les pecher en mettant un petit vif et au bouchon,

c'est letop pour les plus grosse

cordialement

B.S

• michel66

salut

concours de peche sur truites de lacher en etang :

une bombette flottante de 5 grammes, un emerillon triple " special bombette, un bas de ligne de 2m...... hameçon de 8

et de la pate a truite ( couleur au choix)

tu mets la pate en long sur l'hamecon( comme un vers) et tu l'applati, ca ressemble a une feuille de saule.....

lancer /ramener rectiligne assez lentement

efficace :wink:

si elles sont eloignées de ton poste....... tu prend une poignée de petits graviers ( PETITS... pas de caillasses) et discretement tu lance une volée........

ce petit geste qui te fera passer pour le neu-neu du village.... va ramener les truites devant toi....

habituées a etre nourri au tout aliment en granulés, le bruit va vite leur rapeller que c'est l'heure de diner 😛

testé et approuvé 8)

• mastoc

exact .... 😃

sinon les granulé rouge sensas.... 😃

mais là tu passera pas pour le neu-neu mais pour le viandard du village. :x :x

un peu comme les vieux au bord du lac de balcere pour l'ouverture

• michel66

@[supprimé] wrote:

un peu comme les vieux au bord du lac de balcere pour l'ouverture

balcere

ca fait un bout que j'y ai pas foutu les pieds :shock:

• mastoc

moi aussi je préfére attendre l'ouverture des lacs... 😃

parce que 300 pecheurs autour d'une belle flague d'eau...c'est pas hyper sportif.