Retour sur le forum

Truite

Par brocard42 | 15 juillet 2007

Un probleme que je rencontre depuis quelque temps est que je n'arrive pas a attrapper des truites :evil: je penses que sa vient de la disposition des vers!!!comment mettez vous vos verres? merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• Pluto

Rejoinds vite Candide et mets le verre sur le bar... 😃

Voilà, comment résoudre un pb de verre, de bar...

• candide

Deja, il faut de l'eau, te mets tu au bord d'une rivière!! 😃

• Ghost-killer

Il n'attrape que des migraines? Moi j'attrape des graines entieres!

:deho:rs

Et voici comment pourrir un topic de quelqun qui n'a rien demandé a personne...

😛

• benelli63

moi j'vais essayé de repondre serieu :wink:

en cette saison le vers... peche plutot a la teigne ou avec des vers d'eau :wink:

sinon des petit vers de terreau enfilé sur hameçon de 10 a 14 sa le fait bien :wink:

• cagouillard 16

Bonjour brocard42

Pour répondre précisément à ta question il me faudrait plus de détail.

Lieu de pêche (étang, rivière)

Technique de pêche (flotteur, bombette, etc....)

Il est vrai que pour la pêche la présentation est très importante.

Pour répondre à ta question j'enfile le vers et je fais sortir la pointe de l'hameçon juste derrière le collier.

• jasonx

met le sur l'hameçon ton astico!

sinon il a raison,change d'appats,ça peut jouer parfois

• candide

L'asticot, de mon temps ( hi,hi), c'etait interdit en premiere catégorie!!

Pour le reste, le ver pour la truite c'est bon surtout quand il pleut ( toujours de mon temps!!)

• BiBell

En ce moment, il faut mettre une sauterelle, c'est la saison ... lEs vers c'est plutôt poour le début de saison et la teigne aussi ... 😉 .

• benelli63

la teigne a l'avantage de pouvoir etre utilisé toute l'année 🙂 des que l'eau est un peu trouble sa donne de bon resultat :wink: c'est vrais en cette saison les sauterel grillon et thaon donne de bon resultat moi sa fait 3 moi que jai pas arpenté de ruisseau :cry:

• brocard42

Ben moi je ne met pas de bouchon seulement un plomb n1.Jje peches dans la loire dans l'andrable c'est un petit cours d'eau avc beaucoup de trous d'eau voila merci

• septime

@[supprimé] wrote:Un probleme que je rencontre depuis quelque temps est que je n'arrive pas a attrapper des truites :evil: je penses que sa vient de la disposition des vers!!!comment mettez vous vos verres? merci

Le ver en "paquet" sur l'hameçon n'est pas naturel, donc pas attractif, du moins pour une truite sauvage.

Accroché en laissant l'essentiel du ver pendre, la truite mord en bout (je parle d'une pêche au toc ou en coulée) et tu ferres dans le vide.

L'idéal, pour des vers de belle taille, ver de rosé (pas le vin), de berge(les meilleurs), il faut empaler le ver sur les 4/5 de sa longueur, qui remonte sur le fil, de cette façon la truite est obligée de mordre sur l'hameçon. Pour cela il te faut acheter une aiguille à locher spécifique et si le commerçant est correct, il devrait t'expliquer la méthode, très facile d'ailleurs.

• candide

Une ruse d'un vieux chasseur français que j'avais utilisée en Auvergne:

Prendre des hameçons à hampe très longue, fixer sur la hampe un long plomb conique fendu puis avec une petite lime lui faire des encoches, on peut ainsi y enfiler un beau lombric et, il tiendra à l'hameçon tout en ayant un poids lui permettant d'etre lancé assez loin avec une canne d'ultra léger et descendre assez naturellement le courant pour tenter une belle truite ( s'in enreste encore).

• setterman

@[supprimé] wrote:

tenter une belle truite ( s'in enreste encore).

Il en reste au moins une que j'ai manqué comme un saloupiot cet été :lol: :lol: :lol: :evil: