Retour sur le forum

adieu grands tétras !

Par mickhunter | 20 juillet 2007

alarmant n'est plus le mot, c'est maintenant quasi officiel le grand tetras,roi des montagnes va disparaitre :evil:

la principale raison est selons les experts le dérangement hivernal,en effet le grand tetras ce tapis dans la neige ,et evite tuote dépense d'energie pendant les longs moi d'hivers.

et alors me direz vous quel est le problème :?:

le dérangement permanent par les skieurs ,affaibli ces animaux qui ne resistent plus et meurent :evil:

que pensez vous de ce problème :?:

voyez vous des solutions :?: a+

Visiteur
Réponse

Réponses

• bucheron

tu ne peux pas faire un post d'agrainage

• mickhunter

meme ça,j'ai bien peur que cela ne suffise pas :wink:

• bucheron

ba c'est deja mieux que rien , puis leurs aménager un endroits pour eux a l'écarts des skieurs , et le piégeage aussi

et tu mets de gros panneaux a 500m attention zone piégé comme ils ne viendront pas trop loin et au pire si ils veulent voir les pièges ils pourront toujours les chercher a 500m :x :x

• cagouillard 16

salut mickhunter

Le problème, c’est que tu te trouves à luter face a toute une économie locale et vu qu'en France on privilégie le profit face a tout le reste. :evil:

Tu te retrouves en position du pot de terre qui lute face au pot de fer.

Donc tant que le ski rapporteras beaucoup d'argent on continueras a le privilégie, quitte a sacrifier un peu plus la montagne et tout l'écosystème qui vas avec. :evil:

Mais ne t'inquiète pas quand l'espèce auras totalement disparut et qu'il seras temps de trouver un coupable, les chasseurs seront les premiers montré du doit. :evil: :evil: :evil:

• mickhunter

que pensez vous d'une zone en reserve totale,propice a la nidification mais aves une grosse régulation des prédateurs,par des gardes.

pas de chasse,et interdiction totale de pénétrer meme pour les randonneurs pendant x années :?:

• cagouillard 16

Cela ne peut être que bénéfique

• gaelledieu

mais d'ici la que ca se fasse... :?

• mickhunter

ok gilles si tu veut mais en attendant l'extinction de la race humaine , on peut essayer de faire quelque chose pour le grand coq de bruyère. :?:

sinon pour la fin du monde perso y a rien qui presse :wink:

• candide

Les dinosaures n'ont pas disparus, une de leur lignée nous a donné les oiseaux ( excusez du peu).

Que des espèces disparaissent, c'est normal, quelle qu'en soit la cause, le problème c'est que nous avons trop colonisé la planète et que nous bloquons l'apparition d'espèces nouvelles ( à part Zoltan!!) et ça c'est ennuyeux.

• candide

Ca peut en être un!!! :wink:

• candide

Déja, c'est une bonne nouvelle, comme quoi rien n'est jamais perdu!!!

Sinon, c'est pas moi, c'est le site qui débloque!!!

• mickhunter

la creation d'un sanctuaire pour laisser les coqs tranquille, mais que font les écolos :!: ,les grands tetras serait ils moins interressent que l'ours, ou le loup, ou le lynx ou le vautour et ainsi de suite :!:

on dirait qu'ils protègent tous les animaux sauf ceux qui intérressent les chasseurs c'est quant meme bizare non :?:

• candide

Oui, je pense que tout le monde a compris que l'écologie politique est surtout politique, miam miam, la bonne place avec ce qui est porteur, le grand tétra, qui connait et quel gloire a le protèger.

Le possible réchauffement de la terre, ça ça fait vendre, ça donne d ela surface, mais un bête oiseau que personne ne connait, rien à foutre!!!

Il y aurait peut être la une bonne occasion aux chasseurs du coin de leur donner une bonne leçon.

Regardez la denière de green peace ( des similmis écolos très politisés): ils veulent faire mettre plein de gens nus sur un glacier en protestation du (soi disant) réchauffement climatique!!! la on va parler d'eux et ils pourront vendre leur sauce.

• mickhunter

tout a fait candide nous pensons la méme chose , et si les chasseurs montagnards décidaient de la création d'un plan de sauvetage avec interdiction formelle depenetrér sur des centaines d'hectares, perso je choisirai un endroit ou le coq est encore présent mais aussi tres courru de ces pseudo écolos; :!:

je soumettrai ça au préfet,bonjour grand tetras adieu petite randonnées 🙁

• candide

Sauf que les chasseurs ne peuvent rien interdire, ils pourraient juste deja renoncer à chasser cet oiseau et à montrer que eux, ils veulment vraiment faire quelque chose.

Sans illusioin d'ailleurs, qui va mettre fin aux rentrees d'argent du tourisme?

• mickhunter

tu as raison candide, les chasseurs ne peuvent rien interdire par contre on leurs interdit de plus en plus de chose,cela reflète la perte d'influence des chasseurs dans notre société. :cry:

il est cependant possible a une fédé par exemple peut etre en collaboration avec un parc nazturel de faire prendre un arrété par le préfet qui interdirait toute intrusion sur une zone déterminée :idea:

a+

• candide

Et, si ce n'est pas récupéré, ce serait une belle leçon aux ecolopoliticomalhonneto, hélas je ne suis pas sur qu'on sache aussi bien communiquer et noyauter que ces gens la.

• DANNI 13

Bonjour

hélas je ne suis pas sur qu'on sache aussi bien communiquer et noyauter que ces gens la.

Les chasseurs pourraient fermer et proteger un territoire pour le grand tetras et ......lacher un ours sur ce territoire :roll: :roll: :wink:

• uskoross

je viens de recevoir le bulletin de la FEDE DU VAR

Selon la Gazette officielle de la chasse et de la nature....budget 2006 pour réintroduction de l'ours tous frais confondus pour les Pyrénnées

.........2.264.818 euros.....soit 1 milliard 1/2 d'anciens francs