Retour sur le forum

J'ai besoin de renseignements.

Par JRS | 25 juillet 2007

Salut à tous,

Après une absence prolongée du net, je reprends du service.... :wink:

Pour faire un article, comparant les coûts de permis de chasse pour plusieurs pays, j'ai besoin de quelques renseignements.....j'ai fouillé un peu partout, mais les infos sont difficles à trouver.

En France combien coûte les :

Je sais que cela varie d'un département à l'autre.

Minimum et maximum. ( Si possible )

Validation de permis ?

Les timbres petit et gros gibiers ?

Le coût pour chasser sur une ACCA ?

Le coût de location d'une chasse privée ?

Ce serait sympa de m'aider...

Merci d'avance.

Visiteur
Réponse

Réponses

• Jacques Cheval

Salut,

Pas le temps de répondre se soir, juste de te dire que je suis content de te revoir! 😃

@+

Jacques

• uskoross

en page 7 du post "permis de chasser 07/08" de GENERAL tu auras un planel complet de tous les dep.et dans" assurances " tu auras d'autres renseignements.............@+

• demuelenaere

bonjour à toi. Je peux te donner les tarifs pour le département de l'Aube

Permis départemental (Aube) : 119,70 € (valable pour le petit et grand gibier)

Permis national petit gibier uniquement : 278,50 €

Permis national petit et grand gibier : 338,50 €

Référence tarifaires comprises dans les montants indiqués :

Timbre fédéral Aube : 72 €

Validation départementale : 47,70 €

Timbre grand gibier national : 60 €

validation national : 206,50 €

Le timbre grand gibier Aube est supprimé

• JRS

Bonjour demuelenaere,

Ca c'est du service..... :wink:

Merci.....

Si tu as une idée des prix pour chasser sur ACCA........ :wink:

Et en chasse privée.....

Re merci...

• baya59

salut

pour le priux des acca ca va du simple au double!tout dépend de la superficie du biotope de la quantitée de gibier du nombre d'actionaires etc...

et dans les chasse privées ca dépend des memes facteurs mais aussi surtout de la décision du prix du proprio!

:wink:

• JRS

@[supprimé] wrote:salut

pour le priux des acca ca va du simple au double!tout dépend de la superficie du biotope de la quantitée de gibier du nombre d'actionaires etc...

et dans les chasse privées ca dépend des memes facteurs mais aussi surtout de la décision du prix du proprio!

:wink:

Si possible, en chiffres, cela veut dire combien ? Approximatif....

Merci.

• baya59

:? c'est pas facile mais bon...

pour une acca pour un gars qui n'as pas de terre je dirait dans les 200€(plaine dans le nord)ca doit etre dans ces eaux la...

en chasse privée aucune idée!j'ai été dans une chasse de faisan(laché... :oops: )becasse et un peu de chevreuil sa tourne dans les 500€ mais je connais aucun autre prix...

chiffres a confirmer! :wink:

• tartarin75

@[supprimé] wrote::? c'est pas facile mais bon...

pour une acca pour un gars qui n'as pas de terre je dirait dans les 200€(plaine dans le nord)ca doit etre dans ces eaux la...

en chasse privée aucune idée!j'ai été dans une chasse de faisan(laché... :oops: )becasse et un peu de chevreuil sa tourne dans les 500€ mais je connais aucun autre prix...

chiffres a confirmer! :wink:

Pour 500€ en chasse privée t'as pas grand chose!!!

Autre info, les chasses commerciales à la journée au petit gibier (comparable à une prestation de guide à la journée chez vous) faut compter environ 150€ voire un peu plus la journée par fusil.

@+

• candide

Une chasse privée correcte en région parisienne, avec repas coute environ 250 euros la journée, certaines avec limitation du nombre de pièces, d'autres non.

• JRS

Salut Tartarin75

Autre info, les chasses commerciales à la journée au petit gibier (comparable à une prestation de guide à la journée chez vous) faut compter environ 150€ voire un peu plus la journée par fusil.

Merci....

Pour les chasses commerciales c'est facile de voir la pub sur le net avec les prix....

Pour le privé, une location à l'année c'est plus difficle de trouver les infos sur les prix de location..... c'est surtout ce que je cherche......

• candide

Certaines chasses à la journée font aussi des "abonnements" qui reduisent un peu le prix de la séance.

la base est d'environ 2500 euros pour une douzaine de séances ( ou d'invités).

• yoyo

salut

Pour la location des terres (non soumises a l'adjudications), il y a des differences suivant le biotope.

en generale le prix de l'hectare de bois et plus cher que l'hectare de plaine. La situation geographique et l'interet cynegetique des terres sont les facteurs principaux qui determinent le prix.

en Générale il faut compter (oise et/ou picardie)12 à 18€/ha de plaine et 18 à 25€/ha de bois.

cependant ces prix peuvent etre multiplie par 2, 3,10 si c'est des terres sont recherchees ou "strategiques". Pour exemple un ami qui a une chasse privée, à 8ha en plein milieu qui ne lui appartiennent pas, pour eviter que ces terres soit louees a n'importe quel viandard qui viderait le territoire en deux dimanches, il paye 1300€ pour les 8ha :!:

a+

yoyo

• JRS

Salut à tous,

Malgré ma longue absence de ce forum, je me rends compte que pas grand chose à changer, toujours plaisant de poser des questions et d'avoir la certitude d'obtenir des réponses.....

Merci les gars...... :wink:

• marc07

@[supprimé] wrote:Salut à tous,

Malgré ma longue absence de ce forum, je me rends compte que pas grand chose à changer, toujours plaisant de poser des questions et d'avoir la certitude d'obtenir des réponses.....

Merci les gars...... :wink:

Attend, il y en a qui doivent dormir :lol: :lol: :wink:

Tu peut voir aussi dans les revues de chasse type "chasseur français", il y a des informations parfois significative sur les prix.

Marc.