Retour sur le forum

pêche en mer

Par riccardom | 6 août 2007

Bonjour a tous,

Je suis rentre de 15 jours passé sur la cote du sud de l’Italie (Puglia) en partie pour travail et en partie en vacances.

Pendant les jours de vacance j’ai fait de la pêche soit de la plage soit sous-marine.

Je dois dire que le poisson de mer est généralement de meilleur goût que celui d’eau douce mais la pêche est, pour moi, bien moins excitante. J’ai eut l’occasion de pêcher surtout des dorades mais habitué a la pêche "spinning" (je ne sais pas si le mot est correct en français) en rivière de montagne. Différente est la pêche sous-marine ou la recherche est très très belle mais, hélas, les résultat pour mois beaucoup moins consistent !!

Heureusement on commence cette semaine les comptage de la faune alpine avec chien donc c’est le premier "debout" de saison, le prélude a l’ouverture !!!

Ciao

Visiteur
Réponse

Réponses

  • uskoross

    en septembre je vais pécher sur l'adriatique.....100 km en dessous de Venise..chez un cousin pas pécheur du tout.....tu as des infos ou les petits trucs pour réussir la bas......types de poissons présents..appats..modes de peche du bord........merci

    ciao

  • riccardom

    @[supprimé] wrote:en septembre je vais pécher sur l'adriatique.....100 km en dessous de Venise..chez un cousin pas pécheur du tout.....tu as des infos ou les petits trucs pour réussir la bas......types de poissons présents..appats..modes de peche du bord........merci

    ciao

    Ciao Uskoross,

    Malheureusement tu tombe mal, parce que moi je suis bien plus habile (et encore!!) a la pêche en montagne plutôt que la pêche en mer. Ce ci dit un truc qui fonctionne presque toujours est de se rendre chez le marchand local d’appâts et, bien lui faisant comprendre que on est touriste et donc de passage, lui demander conseil ; pour vendre quelque appâts en plus et sur de ne pas avoir des concurant de long duré normalement ils te donnent des bons conseil (normalement !?!?!).

    La peche de bord de mer plus facile pour moi que je suis assez dépourvu d’expérience est le " surf casting",( j’espère que le nom soit correct), il s’agit de pêche de la plage avec sable ou petit cailloux avec un poids et on utilise comme appâts le ver « koreano » (tu demande exactement ça le koreano).

    Je pense qu’il soit aussi connu en France parce que je l’ai utilisée soit en Corse soit sur la Cote d’Azur.

    Avec ces petites infos je te souhaite des buone vacanze !!

    Ciao

    Riccardo

  • uskoross

    merci pour l'info........je te dirais si ça a marché 😃

    ciao :wink:

  • uskoross

    apparemment Candide le connait déjà "le Koréano".....ou alors il avait bromégé avant 😛 :lol: :x

  • seb65

    :cry: j'ai glisse, chef :!: