Retour sur le forum

chasser tous seul à 16 ans

Par imported_jack | 25 août 2007

bonjour a tous

je voulais savoir si quand a 16 ans et qu'on est détenteur d'un permis de chasser valide

si on doit etre accompagné d'un adulte ou pas pendant qu'on chasse

je ne pense pas ? c'est à titre indicatif

Visiteur
Réponse

Réponses

• tartarin75

A 16 ans si tu as le permis (et non chasse accompagnée) tu peux chasser seul

@+

• Ghost-killer

@[supprimé] wrote:A 16 ans si tu as le permis (et non chasse accompagnée) tu peux chasser seul

@+

Et si tu est prudent.

😃 :wink:

• RENARD 59

Exactement, la chasse accompagnée, c'est quand tu entres dans ta seixième année, donc dès tes 15 ans, mais à tes 16 ans révolus tu peux chasser seul. Et quand on dit accompagnée, c'est d'une personne détenteur du permis de chasser validé pour la saison en cours et non porteur d'un fusil (un seul fusil pour toi et ton parrain).

• niouf-niouf

Tu peux chasse seul, mais en chassant accompagné, tu profite des expérience de tes collègues. :wink:

Personne n'a la science infuse, mes des petit conseils sont toujours bon a prendre.

• Ghost-killer

@[supprimé] wrote:Tu peux chasse seul, mais en chassant accompagné, tu profite des expérience de tes collègues. :wink:

Personne n'a la science infuse, mes des petit conseils sont toujours bon a prendre.

Si tu connait des collegues qui chassent...

• imported_jack

ouai bien sur jvais pas faire une première seul

• springer13

Tu chasse dans quel coin jack ?

• imported_jack

yvelines indre charente maritimes

• Ghost-killer

@[supprimé] wrote:ouai bien sur jvais pas faire une première seul

Peut-etre que moi si lol! Sa me rassure pas trop!

Ayant peu d'amis chasseurs, mon apprentissage vas etre difficile!

J'ai déja révé que je tirait un colvert, et qu'en le ramassant, je me rende compte que c'etait une buse, et qu'un garde de chasse arrivait juste a ce moment!

😛

Et je n'ai pas de psy!

😃

• niouf-niouf

@[supprimé] wrote:J'ai déja révé que je tirait un colvert, et qu'en le ramassant, je me rende compte que c'etait une buse, et qu'un garde de chasse arrivait juste a ce moment!

😛

Et je n'ai pas de psy!

😃

Si t'as peur de confondre un colver avec une buse, reste chez toi et entraines toi sur ta PS2 ca vaux mieux.

Y a pas besoin d'etre porteur de permis de chasse ou ornytho pour différencier les deux vols. :lol: :lol:

Et si jamais tu tire un tres grand sanglier, ne pense pas que les taches blanche soit un signe de vieillesse, c'est une vache holchtein. 😛 😛

• patrice78

@[supprimé] wrote:

Si t'as peur de confondre un colver avec une buse, reste chez toi et entraines toi sur ta PS2 ca vaux mieux.

:lol: :lol: :lol:

Confondre une buse et un corbeau oui et encore, pas trop le même vol mais je suis bien trompé dans mes débuts, tirant dans un arbre ce que je croyais être un corbeau :?

Faire ses débuts à la chasse tout seul, pas facile c'est comme conduire une voiture après avoir eu son permis.

Il y a quand même peu de chasse ou l'on chasse seul et en plus c'est pas térrible, la convivialité fait aussi partie de la chasse.

Trouve toi quelqu'un avec qui chassé, ce serait mieux.

• Ghost-killer

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:J'ai déja révé que je tirait un colvert, et qu'en le ramassant, je me rende compte que c'etait une buse, et qu'un garde de chasse arrivait juste a ce moment!

😛

Et je n'ai pas de psy!

😃

Y a pas besoin d'etre porteur de permis de chasse ou ornytho pour différencier les deux vols. :lol: :lol:

Et si jamais tu tire un tres grand sanglier, ne pense pas que les taches blanche soit un signe de vieillesse, c'est une vache holchtein. 😛 😛

Lol, je suis quand meme pas completement con, ni myope, c'etait juste un reve a la con!

Si un jour je tue une buse en pensant tirer un colvert, je te jure que j'arrete la chasse!

😛

• Ghost-killer

Lol, t'est bien placé pour dire sa toi! 😛