Retour sur le forum

validation départementale + temporaire

Par imported_jack | 25 août 2007

a ton le droit de validé son permis dans un département pour l'année et de validé dans un autre département 3 jours consécutifs 2 fois ?

parceque je vais dans les yvelines le week end et chez mes grands parents en charente pendant les vacances

merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• Ghost-killer

Non, la validation temporaire de trois jours dans un autre département n'est pas renouvelable.

Par contre, la validation temporaire de 9 jours (consécutifs hein!) est renouvelable il me semble.

• tartarin75

@[supprimé] wrote:Non, la validation temporaire de trois jours dans un autre département n'est pas renouvelable.

Par contre, la validation temporaire de 9 jours (consécutifs hein!) est renouvelable il me semble.

Y'a de l'idée sauf que c'est exactement le contraire... 😛 😛 :roll:

@+

• imported_jack

ok donc j'ai le droit de validé anuellement dans un département et trois jours consécutif dans un autre

merci

• GONTIER

Tu sais du moment que tu paie..;ils sont contents :lol: 😛 😛 😛 :oops:

• imported_jack

une fortune en plus c'est du racket :evil: :o

• GONTIER

Et oui, c' est le monde moderne..;et la chasse de plus en plus onéreuse, vouée à disparaitre sous sa forme ludique actuelle.....pour laisser place aux riches et aux professionnels.....Merde maurice sors de ce corps 😛 :oops:

• Ghost-killer

Tu veut dire que la validation de trois jours est renouvelable, et celle de 9 non?

Je suis certain qu'il est écrit le contraire dans mon bouquin pour le permis...

:shock:

Vous avez remarqué, a chaque fois que je dit une connerie, c'est de la faute au bouquin sur le permis!

😛 😛

• candide

@[supprimé] wrote:Et oui, c' est le monde moderne..;et la chasse de plus en plus onéreuse, vouée à disparaitre sous sa forme ludique actuelle.....pour laisser place aux riches et aux professionnels.....Merde maurice sors de ce corps 😛 :oops:

C'est vrai mais on n'est pas obligé de s'en réjouir!!!

Vade rétro.......

• setterman

15 euros de frais de dossier :!: :shock: :evil:, c'est du foutage de gueule :o :o

• baya59

oui c'est tout a fait possible!

je l'ai fait la saison passée!

celle de 3 jours est renouvellable deux fois mais celle de 9 jours n'est possible qu'une fois! :wink:

ghost je sait pas comment t'as fait pour avoir ton permis!!!!porte plainte contre l'éditeur de ton bouquin!!! 😃

au fait!!??tu l'as eu au moins le permis! 🙁 🙁 🙁 🙁 😃 :wink: :arrow:

• setterman

@[supprimé] wrote:

celle de 3 jours est renouvellable deux fois mais celle de 9 jours n'est possible qu'une fois! :wink:

45 euros de dossiers pour 15 jours :!: :!: :!: :evil: :evil:

• patrice78

@[supprimé] wrote:

45 euros de dossiers pour 15 jours :!: :!: :!: :evil: :evil:

9 jours maxi, pour les frais de dossier çà je savais pas

• Ghost-killer

Euu, je pige plus rien la, la validation de 3 jours est non renouvelable, et celle de 9 jours renouvelable une seule fois?

• patrice78

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:Non, la validation temporaire de trois jours dans un autre département n'est pas renouvelable.

Y'a de l'idée sauf que c'est exactement le contraire... 😛 😛 :roll:

@+

Ghost, tu avais la réponse.

Je le refait autrement :

Validation 3 jours consécutifs, renouvelable deux fois soit 3x3=9

Ou 9 jours consécutifs soit 9jours.

PAS PLUS de 9 jours

• Ghost-killer

Et la validation de 9 jours est renouvelable?

(genre si je veut chasser deux fois dans un département différent du mien pendant les vacances cette année).

• patrice78

@[supprimé] wrote:

PAS PLUS de 9 jours

• Ghost-killer

Ouais, une validation pour pas plus de 9 jours, mais deux mois aprés par exemple, peut-on refaire une validation de 9 jours?

Si c'est non, c'est completement débile!

On pourrait aller chez ses amis du département d'a coté qu'une fois dans l'année? Nul!

• tartarin75

@[supprimé] wrote😮uais, une validation pour pas plus de 9 jours, mais deux mois aprés par exemple, peut-on refaire une validation de 9 jours?

Si c'est non, c'est completement débile!

On pourrait aller chez ses amis du département d'a coté qu'une fois dans l'année? Nul!

Tu le fais exprès?? :shock: "Maximum 9 jours par saison" ca veut bien dire ce que ca veut dire?!! :shock:

Si tu y vas 2 fois tu ne le valide que pour 3 jours et tu pourras le faire 2 fois.

Si tu veux chasser plus que ca tu prends le national...

@+

• baya59

😛 😛 😛

de toute facon si tu veux renouveler la validation plus de 3 fois ca vaut pas le coup!

celle de 3 jours c'est env 35€ * 3 =105€...mais ca revient a env 95 parceque t'as un truc que tu repaye plus enfin bref au delas autant valider dans le departement!

c'est dans les 120€ dc si tu veut pas prendre le national a 350€ tu valide dans ces deux départements c'est une validation bidepartementale! :idea: :wink: :arrow: