Retour sur le forum

aprés le permis valide

Par imported_jack | 26 août 2007

bonjour je voulais savoir une fois le permis de chasse validé en poche pour le département qu'est qui faut faire d'autre pour pouvoir chasser

je n'y comprends strictement rien du tout

il faut adhérer a une acca ... JE SUIS PERDU

je dois passer pour un ignard

merci pour vos informations 🙂

Visiteur
Réponse

Réponses

• Ghost-killer

Ne t'inquiete surtout pas, j'etait dans ton cas il y a moins d'un mois, et la tout vas bien (enfin, a peu prés lol).

Par contre... Je laisse les autre t'expliquer! 😛

• demuelenaere

Après avoir validé ton permis, tu dois aller voir le président de la société de chasse de ta ville ou de ton village. Il te dira tout ce que tu dois savoir pour chasser.

Si tu ne sais pas qui est le président de la société de chasse demande à la mairie; ils te donneront l'adresse et le nom du président

• DANNI 13

Salut Jack

Nous sommes tous passe par la :lol: :lol:

Tu peux aussi apeller ta federation pour trouver des societe de chasse dans ton secteur :wink: :wink:

• imported_jack

et on peut appartenir a plusieur socièté?

• springer13

Oui a autant que tu veux. Tu peux même demander a un propriétaire terrien si il te laisse chasser chez lui si tu en a l occasion.

• DANNI 13

RE

on peut appartenir a plusieur socièté

Sur!!!!Du moment ou tu paie :lol: :lol: Mais certaine societe n'accepte pas les "etrangers"(noms donne aux societaire n'habitant pas la commune)

• imported_jack

et sinon vous avez une idée du prix

je pense qu'il varie en fonctions de chaque mais il y a bien une fouchette

• springer13

Ca va du simple au double voir meme au triple 😃 Mais disont que pour 200 ou 300€ l année tu peux avoir une bonne chasse :!:

• imported_jack

en plus de la validation !!!!!

• springer13

Hé oui, la chasse ou je vais avec mon père dans le luberon me revien 200€ l année.

• DANNI 13

RE

Dans ma societe(pour exemple)

1° permis carte gratuite

Proprietaire(au dela de 20 Hect)gratuite

anciens residants 150 euros

Residants 109 euros

Etrangers 180 euros

Bien sur ce n'est pas une "grande chasse" niveau gibier :? :?

Nous etions il y a quelques annees la societe la moins chere de la region 🙂 Apres,les prix de cartes dans d'autre societes peuvent monter tres haut :twisted: :twisted: :wink:

• imported_jack

mais c'est pour des chasses au grand gibier pas pour le petit

• springer13

Si c est pour le petit gibier, mais rien ne t empeche de tuer un sanglier qui se lève devant toi. C st pour les battues au gros qu il faut payer en plus.

• RENARD 59

Et oui JACK, la chasse est devenue un luxe! Chez nous, dans le Nord, il n'y a pas d'ACCA. Le fait de résider le village ne donne donc pas droit à entrer dans la Sté de chasse. Pour ma société, il faut amener un minimum de 5 hectares attenants au territoire de la Sté, et en plus la première année un droit d'entrée est exigé et équivaut à une double cotisation. La cotisation annuelle est de l'ordre de 160€ avec un apport de 5 HA. Et le prix de location d'un hectare de terre pour la chasse tourne aux alentours d'un quintal de blé, c'est à dire environ 18€ l'HA. Mais si c'est ta première saison, consultes surtout ta Fédération qui pourra t'aiguiller et mettre te transmettre quelques invitations; L'accueil des jeunes chasseurs est une priorité de la plupart des FD. Si tu es par hasard du Nord, n'hésites pas à m'en faire part.

@+ et bonne chance!

• imported_jack

non désolé je suis dans les yvelines

merci pour ton tuyau je vais de suite me renseigner aupré de ma fédé

• springer13

Ah parce que les yvelines c est le sud et pas le nord :?: :?: :x :x

• imported_jack

oui c'est vrai que c'est le nord

mais je pensais que tu parlé du nord nord

• candide

Oui, les Yvelines c'est le sud,................ par rapport à Lille par exemple!!!

Marseille étant au nord par rapport à Dakar, tout étant relatif!!

Quand aux tarifs, si quelqu'un connait une chasse de qualité ( même avec des faisans!!) pour 200 euros annuels, je suis preneur.

Pour info, ce n'est même pas le prix à la journée d'une chasse dite " commerciale"dans nos contrées Yvelinesques!!

• Perdigau13

Merci de laisser Marseille tranquille, qui n'est ni au nord ni au sud...mais...qui est la plus remarquable des cités de France 8)

voilà....ça fait du bien 😃