Salut,
@[supprimé] wrote:Je chasse le gibier d'eau sur un etang le jour , je le chasse posté etant un novice de cette chasse de jour je voudrais savoir si vous avez des astuces sur la calée des formes plastiques (le nombre de formes , a quelle distance du poste les calez vous , nombre de paquets de forme,positionnement des formes en fonction des vents)
Pour la chasse de jour chez nous on chasse "à la drague" ou "au cul levée", c'est à dire que tu fais le tour du marais en barque et le chien est sur le bord du plan d'eau pour faire lever le gibier car généralement le gibier d'eau ne bouge pas beaucoup dans la journée ou alors il est déjà en vol et vient pas beaucoup se poser.
Sinon, si tu veux vraiment chasser à la journée avec des formes :
1°) les mises en place des formes et les attelages d'appelants sont différents suivant les régions ou tu le pratique : chez moi c'est des paquets, en baie de somme c'est en ligne.
2°) je ne fais pas de différence sur la position des formes en fonction du vent , seulement pour les appelants
3°) tes paquets doivent être placés à portée de fusil (20 mètres) car généralement les canards se posent derrière d'ou la possibilité de les prélever.
4°) Personnellement, je fais un paquet de formes sarcelles (10) le long du bord (généralement c'est là qu'ils se posent), et un paquet de formes colvert (10) à 15 mètres de l'autre paquet au milieu du plan d'eau; Quand ca marche, les canards se posent au milieu.
La réponse est un peu longue, désolé, mais il y a tellement de techniques différentes.
En espérant t'avoir répondu
@+