Retour sur le forum

Que pensez vous des affuts pliable ?

Par SEB60 | 11 octobre 2007

Bonjour,

J'aimerais bien savoir se que vous pensez des affut pliable pour la chasse du pigeons ou alors peu être que vous utilisé un filet ??

Qu'est-ce que vous préfére? Et avez vous acheté cela ?

Merci bien

a+

Visiteur
Réponse

Réponses

• palombeur

le seul avantage c'est le fait qe ce soit pliable

le seul inconvéniant c'est le prix.

sinon ça n'apporte rien de plus qu'un filet tenu avec des piquets

• tartarin75

Moi c'est toile de jute et/ou filet camo en fonction du biotope.

@+

• foulque34

le mieux c'est sans doute l'affut sommaire fait sur le terrain avec les elements du terrain

a+

• bof

salut

moi j'ai un affut pliable c'est sympa car facile à emmener et leger (pliage façon tente 2secondes Decathlon) mais il faut le raidir avec des piquets et il manque de hauteur, je combine donc avec un filet de camouflage et des piquets metal que j'emmene avec moi

je chasse le pigeon et les corbeaux avec. ça va pas mal

a+ :mrgreen:

• palombeur

j'ai chassé dernièrement dans ce type d'affut. Pas de différence par rapport à mon bon vieux filet vert tenu sur des barres de fer à béton. Le seul avantage c'est le transport. mes barres font 2 m de long dans c'est encombrant dans la voiture.

• PIKMOR56

Salut à tous 🙂 🙂

Pour ma part, j'utilisais un affût fait d'une bâche de camion camouflée

montée sur des piquets en aluminium. Camouflage parfait mais encombrement maximum.

J'utilise maintenant un simple filet de camouflage soutenu par des piquets type "clôture à moutons" beaucoup plus facile à transporter.

Cout :arrow: Environ 60 euros, dimensions 6m x 2,40m

• michel66

salut

filet moassy oak pour moi = efficace

:wink:

• triple b25

je viens d'acheter l'affût pliable chez décathlon en promo il est bien sympa a+

• Weimar_de_Luxe

Salut,

Alors TB25 :shock: , tu vas a la chasse pour dormir ou quoi :?: :oops: 😛 😛 😛 😛 :wink:

:deho:rs

• setterman

Tu m'étonnes qu'il nous dise qu'il ne voit pas de grives cette année 😛 😛 :x :x

A+

• PIKMOR56

Salut 🙂

Ce type d'affût a l'air d'être plutôt bien étudié. Je me demande quel est son encombrement une fois replié et combien pèse-t-il ?

J'ai vu que le toit était escamotable. Moi, j'utilise maintenant un simple filet, surtout pour aller sur le maritime. Sur notre petite chasse, nous avons construit plusieurs affûts fixes avec des palettes.

@+ :wink:

• triple b25

@[supprimé] wrote:Salut,

Alors TB25 :shock: , tu vas a la chasse pour dormir ou quoi :?: :oops: 😛 😛 😛 😛 :wink:

:deho:rs c'est quand je suis en weekend avec une miss c'est le top a+

• triple b25

@[supprimé] wrote:Salut 🙂

Ce type d'affût a l'air d'être plutôt bien étudié. Je me demande quel est son encombrement une fois replié et combien pèse-t-il ?

J'ai vu que le toit était escamotable. Moi, j'utilise maintenant un simple filet, surtout pour aller sur le maritime. Sur notre petite chasse, nous avons construit plusieurs affûts fixes avec des palettes.

@+ :wink:replier il se met dans 1 petit sac de rien du tout et il doit peser 4 ou 5 kgs pas plus et pour le replier c'est assez facile et j'ai enlever le toit a premiere vu il est tip top a+

• PIKMOR56

Re 🙂

Ok, merci pour les renseignements. Il me semble que j'en ai déjà vu chez Décathlon et dans les catalogues genre Roumaillac ou Ediloisir. Il faut que j'aille voir ça rapidement 🙂

• triple b25

chez decathlon 59 euros au lieu de 79 euros a+

• PIKMOR56

Re 🙂

Tu peux le fixer au sol ? Par jour de grands vents sur un herbier, penses tu que cet affût tiennent bien au sol, sans trop trembler ?

• triple b25

faut quand meme pas rever par grand vent rien ne resiste et pas plus ce modele a+