Retour sur le forum

Permis de chasse

Par Juliendu62 | 6 novembre 2007

Bonjour je voudrais passer le permis de chasse, mais je voudrais savoir le tarif, comment sa se passe tout les ans etc... merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• CAPSULE

t'as de la chance c'est gratuit :!: 🙂

les sous c'est pour après :!: 😃 😃

• chak

si té motivé et que taime la chasse ect... .moi je di peu importe le prix.

va voir sur le site de ta federation. ou deplace toi ou tel a ta federation.

moi sa ma couté 16€ en tout. et 3 jours de RTT.

1 jour formation . 1 pour exam theorique. 1 pour exam pratique. + un autre car 1 journée suplementaire de formation gratuite. donc jai pri un de +.

moi jai voulu prendre mes journées complete. apres tout depend de tes hohaires de taf. ect.............

🙂 🙂

• Juliendu62

je viens d' aller voir, donc j' ai vu que c' était gratuit, mais après il faut payer quelque chose non ? tout les ans etc ?

• amedo

Salut,

Les 160€ de validation et les 260€ de société c'est tous les ans ?

Sinon les 260€ de société ça sert à quoi et ça va chez qui ?

Merci d'avance.

• Juliendu62

A oui c' est pas donné l' année de validité et la carte de société de chasse :cry:

• Juliendu62

A d' accord donc sa en vaut bien la peine, et de toute manière pas le choix ^^

• Juliendu62

Je voulais savoir, pour passer le permis il faut d' abord acheter des livres pour tout apprendre, ou on nous apprend là bas en formation ?

• amedo

Ok, merci tireur sportif :wink:

Sinon Julien je crois qu'il te donne le livre quand tu vas t'inscrire...

Moi je commence à m'entrainer sur le net : http://www.chasseursdeparis.com/permis_formation/index.php?sid=&site=27&rub=2&srub=25943

Il y a le livret (format pdf) et tu peux t'entrainer au niveau théorique grâce à plusieurs séries de 40 questions, comme quand on le passe réellement (avec correction et éléments de réponses) . :wink:

• Juliendu62

ok merci je vais regarder sa de suite

• amedo

Vous ne savez pas si les vraies questions de l'exam ressemblent à celles-ci ? Parce qu'au mois de Juin, à force de m'entrainer (mais depuis je ne me suis plus entrainé) j'ai pratiquement appris par coeur toutes les questions...

• amedo

Ok j'te remerci !

• Ghost-killer

Non le livre ils te le filent pas, tu doit l'acheter.

J'avais eu un peut de mal a le trouver d'ailleurs. Ils font une édition par an.

Je me rappellerait toujours le jour ou j'ai demandé a la libraire si elle avait le livre pour le permis de chasse, elle m'a regardé comme si j'avais tué toute sa famille! :lol:

• DAVID34

salut; le livre ils ne te le donnent pas je confirme. Les tests sur internet sont tres biens, mais le livre est inportant. Surtout ecoute bien les cours, il ya toujour des chahuteurs evite les.bon courage (moi je vien de l'avoir)

• DAVID34

@tireur sportif 59 wrote:ba moi ca m'a couté 75 euros, après il y a la validation annuelle et la carte de société de chasse de ton coin ou une action moi mon année dans le 59 ma couté 75 euros de permis + 160 euros de valid + 260 euros de société + un fusil 280 euros = 775 euros :shock: :shock: j'avais jamais fait le calcul et j'aurais pas du :lol: :lol: :lol:

OUAHHHHH!!!!!! vien dans l'herault! moi ca me revient à :

-15 e le permit

-150 e la validation du permit

-55 e la carte de sociétaire

le fusil preté , les cartouches cadeau du beau père, la tenue cadeau d'anniversaire et le chien je prend celui du beau père, enfin la débrouille quoi 😃

• christou55

pour ma part c'est:

15 le bouquin

25 euro pour passer l'exam!

si tu loupe tu repaye 15 euro

125 de validité

action tout compris (plaine,bois,mais..):ca doit etre autour de 500 je sait plus exactement!

et cette année je me suis fait plaisir! une 35 whelen 7600 a 650 euro

sur les sites c'est tu retrouve pas mal de question mais pas tout!

voila!

• Ghost-killer

Moi j'ai payé plus de 30 euros pour passer le permis...

• chak

@[supprimé] wrote:Non le livre ils te le filent pas, tu doit l'acheter.

@[supprimé] wrote:salut; le livre ils ne te le donnent pas je confirme.

ba chez nous dans le loir et cher. le livre et le dvd il le donne.

sinon moi cette année. sa me coute un max.etant hors commune. sa me coute 427 euros pour avoir une carte de societaire.

l'année prochaine ce sera bon. j'habiterai dans cette commune (jfé construire). et sa sera que 150 euros.

enfin jai a me plaindre ya vraiment un trés grand territoire ainsi qu'un max de gibier. sa comprend osi 3 a 4 voir 5 battue par moi au gros.

nous avons un trés bon president ainsi q'un trés bon vice president. teritoite vraiment bien geré. une bonne entente entre chasseurs.

ect............ 🙂

• Juliendu62

ok , je vais me l' acheter en librairie, le prix est aux alentours de combien ?