Retour sur le forum

de la chasse à la destruction ..

Par Romano | 14 novembre 2007

voila ou nous en sommes en seine maritime, on ne chasse plus le sanglier, on le détruit :shock:

trop de sangliers, trop de dégats, des compagnies de sangliers dépassant les 30 animaux, il faut tirer les bêtes de tête pour exploser les compagnies

voila le résultat "d'élevage" et de laché de sangliers :cry: et pour on nous impose des bracelets (a 30€) et des plans de chasse

voila ce qu'il se passe chez nous :cry:

Visiteur
Réponse

Réponses

• Zokiu

Oula, ce n'est vraiment pas réjouissant tout ça... :/

• seb65

d'habitude le plan de chasse evite la destruction, bizarre.

• foulque34

un jour,des maladies vont voir le jour a cause de ces surpopulations de sangliers dans toutes nos regions...

malheureusement,faute de petits gibiers qui se rarefient de plus en plus a cause pour la plupart du temps d'une mauvaise gestion des societes de chasse et des organismes d'etats,les chasseurs se sont de plus en plus tournes vers la chasse du gros gibier.cela accelere le declin du petit gibier car gerer un territoire pour le "gros" est beaucoup plus simple et surtout different que pour le "petit" et les 2 ne sont pas compatibles sauf quand on a des surfaces suffisamment grandes...

mais ca,un jour nous le payerons tous...

a+

• Romano

oui c'est sur d'ailleur dans notre région le massif de bretonne est touché par la tuberculose :cry:

des problème de dégénérésence sont observé chez les cervidés :evil:

pour vous donner des exemples certain lot de chasse de 600ha tue 200 sangliers par an et agraine a hauteur de 4t de maïs par semaine et notre fédé veut descendre a 25 sangliers au 1000ha ......... :shock:

• denis 08

Quatre tonnes de mais par semaine!! ça devient vraiment du grand n'importe quoi, faut pas s'étonner qu'il y ait surpopulation la foret et les champs doivent être de véritable champs de labourre, il y aurait facilement moyen, de mon avis que le sanglier ne soit plus classé nuisible, après faut que ces sociétés en aient la motivition, c'est une autre histoire!

• jojo34

Au moins quand y'en aura plus .. on aura la paix .. et ceux qui aimes marcher chasseront toujours ...

Et ...j'ai bien peur ...que l'on sois peu !

NA !

(mots recueillis à chaud apres la lecture sur la RNC concernant l'interdiction du tir de rencontre dans le Gard ... PTR !!! je fais depuis des prières toutes les nuit pour que s'eteigne l'espèce et que le genre de faux derch ayant voté ce truc ...aille cultiver des pasteques en papouasie (pour eventuellement à la fin s'assoir dessus :oops: :oops: )

• Zokiu

4 Tonnes par semaine, c'est énorme. Nous sur 400 ha, on tourne a une tonne par mois. :o

• Romano

@[supprimé] wrote:4 Tonnes par semaine, c'est énorme. Nous sur 400 ha, on tourne a une tonne par mois. :o

oui certaine zone sont de vrai élevage :?

• Zokiu

C'est limite de la cruauté, faire de la surpopulation pour permettre aux chasseurs de tirer à tout bout de champ... :shock:

• besancon

BONJOUR

CRUAUTE OU PAS C'EST DU BUSINESS

LA CHASSE POUR CETTE CATEGORIE DE PERSONNE NE PASSE QUE PAR LE PORTE MONNAIE;

cordialement

B.S

• Zokiu

Pour eux, c'est un investissement comme un autre... Et c'est bien dommage.

• foulque34

tres facile a avoir de tres bonnes compagnies de sangliers avec autant d'agrainage...il n'y a que ca a faire d'ailleurs...aucun autre entretien ou amenagement....c'est pas comme au petit gibier...malheureusement beaucoup sont des feneants parmis les membres des bureaux de chasse...alors manque de petits gibiers,pas mal de chasseurs se rabattent sur le gros...c'est ca la chasse...

• Romano

un peu de nouvelles, voila comme tous les ans avant les fête de noël pour vendre un peu de viande un lot de chasse a fait de l'abattage

resultat entre 150 et 200 sangliers de levé 44 de tués et 4 retrouvé le lendemain, les camions de gigier de france attendaient la viande le soir, les gardes qui avaient menacé le battus administrative son content :?

il est ou l'esprit de chasse ........ :?

• leodusud

té j'avais pas vu cette discution

et après on vient me faire des reproches à moi sur la discution sur les battues administratives.

la preuve donc qu'on n'ait pas les seuls à tirer je vous l'avais bien dit

Léon

• DAVID34

@[supprimé] wrote:té j'avais pas vu cette discution

et après on vient me faire des reproches à moi sur la discution sur les battues administratives.

la preuve donc qu'on n'ait pas les seuls à tirer je vous l'avais bien dit

Léon

ce n'est pas sur le sujet léon, c'est sur tes propos. :wink:

• leodusud

c'est bien ce que je te dit david tu fais la meme chose que moi ou que les autres mais en te masturbant la tete

Léon

• DAVID34

@[supprimé] wrote:c'est bien ce que je te dit david tu fais la meme chose que moi ou que les autres mais en te masturbant la tete

Léon

Ben mon léon!!!! il me semble que t'est un pro de la masturbation toi. C'est ton papi qui ta appris.....ce mot ou tu le connaissait avant.

• Jacques Cheval

Sujet fermé :roll: