Retour sur le forum

Notre charte

Par Jacques Cheval | 8 février 2005

Messieurs,

Note équipe ressoudé je profite de l'occassion pour faire un véritable point sur la modération.

Tout d'abord je vous remercie d'être la et de m'aider dans cette tache, chiante mais pas impossible!

Ne nous montons pas la tête, chasse passion et un petit forum et il nous n'avons pas encore les 1 200 000 chasseurs à gérer! (dommage! lol)

Modéré c'est en premier lieu :

:arrow: Supprimé les annonces sans aucun préavis. Des annonces de vente d'armes, de recherche de territoire, de vente de chien oui même de sailli. Il faut le faire le pluz vite possible avant qu'il y ais des réponses.

Que se soit posté par un invité ou un membre. Si la personne se manifeste demandant ou est passé son annonce, on explique en privée que ce n'est pas le lieu et qu'il y a une rubrique pour cela dans le site.

:arrow: Supprimé les insultes ET les attaques perso infondé. Cela aussi le plus vite possible pour éviter les dérives. Explication en privée si besoin est.

:arrow: Calmé le jeu lorsqu'un débat commence à "partir en sucette". Lorsque il n'y à ni insultes ni attaque mais que l'on sen que le ton monte.

Un petit message du style, calmé vous mes amis, rien de sert de s'énervé pour cela, par exemple. Un Jolie message courtoi quoi. On peu aussi usé du MP

:arrow: Quand sa part vraiment en couille : Soit l'on peu supprimer les messages et ne laissé que ceux concernant le véritable débat soit verouillé le sujet.

Nous l'avons vu verouiller doit être utiliser avec beaucoup de délicatese et avec une explication de la part du modé.

Que se soit membre ou invité c'est le même tarifs. ET même avec de trés bon membre si sa se produit. Tout le monde à la même enseigne.

:arrow: Nous sommes modé, nous devons être un modèle de courtoisie. Je vous demande de ne jamais répondre séchement à quelques message qui soit. Il faut usé et abusé du privée! Cela n'empeche en rien de s'exprimé sur des débats même les plus houleux mais soyons tjrs irréprochable. Dans nos actes, car dans nos idées c'est autre chose, chacun penses comme il le veux.

:arrow: Dans le même ordre d'idée, ne montrons pas trop notre autorité. Nous travaillons bien souvent dans l'ombre, être modé c'est pas pour flater l'égo! Soyons ouvert et calme. Nous devrons nous montré parfois intraitable et évidement dans se cas aprés un explication de notre part personne ne doit surenchérir. C'est à dire que si nous prennons une descision juste elle ne doit pas être amener à être contesté par les membres. C'est dans les derniers recourt évidement.

:arrow: Lorsque un gars ne dis pas bonjour, parle en sms, nous ne sommes pas obligé de lui faire une remontrance au premier message. Les membres sans chargerons ou il n'aura aucune réponse. Un bon forum fini par ce modéré seul... Si il faut le dire, utilisons un language courtoi et quelques smiles de sympatie, car il s'agit souvent de nouveaux membres.

:arrow: Ne pas hésitez à diviser des sujet poru favorisez les débats

:arrow: Essayer de veillez à la bonne ambiance du forum pour finir :!:

Voici mes indications que je demande, et je m'excuse d'employé ce terme, d'être respecter à la lettre. Je n'aime pas donné d'ordre de cette façon mais les choses doivent être clair à présent.

Si l'un de vous dérappe d'une manière trop importante, navré, je le sortirais de la modération. Il aura été prévenu par ce message.

je sais ce n'est pas une façon de vous remercié mais vous avez vu ce qui est arrivé dernièrement.

Si jamais vous ne savez pas quoi faire surtout.......ne faite rien! utiliser le forum privée pour en discuter avec les autres. Si il y a des chose qui poses problème dites le moi et je m'en chargerais.

Concernant les membres c'est le même tarifs à présent. J'inviterais cordialement tout les fouteurs de merde à prendre la porte, même si il s'agit de "grand membre". Et je suis le seul à le faire....

Quand nous nous retrouverons face à des pujilat comme la semaine dernière nous devrons avsolument régéler cela en privée, supprimé les postes idiot et garde le self control.

Je penses que si nous nous montrons juste personnes ne pourra nous reprocher d'agir, même durement parfois.

D'accord, pas d'accord ? Dites le! Cette charte et la NOTRE, nous devons tous être d'accord

Et n'hésitez pas à me dire si moi je dérappe parfois........car je n'hésiterais pas à le dire pour vous. Il en faut pas prendre des remontrance comme un attaque mais un conseil.....

@+

Jacques

PS : Excusez moi à nouveau pour se ton ferme mais j'ai pris une leçon la semaine dernière.....

Visiteur
Réponse

Réponses

• lolo

entierement d'accord sauf pour un point ou alors je demande de plus amples renseignements.

A quoi sert l'encart "annonce" lorsqu'on ouvre un nouveau message

, juste comme j'ai fait, pour la recherche de partenaires, ou des dates de salons et autres......sauf pour de la vente, ou de l'achat......??????

Perso ne vais jamais sur la rubrique annonces et il serait bete de ne pas pouvoir renseigner une personne qui cherche à acheter un chien, surtout si on connait des vendeurs.......

LOLO

• Jacques Cheval

Re,

Oui en fait annonce c'est pour annoncer un évènement sur le forum, une date, un évènement comme tu la fait.

Je pourrais même enlever cette option pour les "simples" membres.

Les annonces (de vente, achat) cassent vraiment le forum. Si on les laissé tout le monde en mettrais et il en aurait plus que de débat.

Mon idée du forum c'est un lieu d'échange et de dialogue, mais sa n'empêche pas de répondre èvidement à un gars qui pose une question sur son futur chien par exemple.

Certains malin le font d'ailleurs, il font une annonce déguisé en question 8)

@+

Jacques

• tietienne

Lu,

je vais rééditer les règles et les corriger...:wink:

Vais aussi changer la mise en page pour qu'elles soit plus visibles et lisibles...🙂

@micalement

• Jacques Cheval

Titi,

Si tu le permets je les regarderais avec toi :wink:

Sinon ton avis sur la charte? Mauvais point ? Point à améliorer ?

@+

Jacques

• lolo

bon pour moi!!!!!

LOLO

• tietienne

Lu,

bon aussi...:wink:

Je crois que j'ai trouvé la taupe sur le forum, je veux pas m'avancer je vais ouvrir un autre topic, mais j'ai ma petite idée...:wink:

Pour la charte ok, c'est ce que j'ai essayé de faire pendant 1 an et demi, parfois avec quelques dérapages, mais je m'y tiendrais...

@micalement

• Willjoss

Lu,

Rien à ajouter. Je crois m'être tenu (autant que faire ce peut) à ces règles bien avant qu'elles soient éditées. :wink:

Mais je souhaiterai, comme maintes fois je te l'ai dit, que les anomynous, sont incontrôlables, ainsi que les membres qui postent de cette façon pour jeter leur venin !

Être inscrit pour poster est la voie de la sagesse. Ne plus laisser les anonymes poster est la voie de la tranquilité....

De plus comme tu le sais, régler un conflit avec un anonyme est impossible par MP. Sauf un imbécile qui signe "Best Regard" Tu vois qui je veux dire.

• tietienne

Lu,

effectivement, y'a des fois, c'est devenu incontrolable à cause des invités masqués, et ça foutait le démon...🙁

Y'en a pour deux min à rendre l'inscription obligatoire. Au moins tester!

Et si y'a un support à faire, je suis prêt à faire le TNS du forum, à m'en occuper.

Tous les membres qui auront un prob, je serais prêt à le régler, et à taffer deux fois plus!

Faut y réfléchir! :wink:

@micalement

• Jacques Cheval

Salut,

Nouvelle règle : Plus aucun édit de post (sauf redimensionnement d'image évidement ou truc technique)

2eme pour exemple, le post d'emilie ou elle demande se faire bannir aurait du etre supprimé. Titi la verouiller c'est bien mais fallait suppr comme je l'ais fait et laisser que certains message.

Son message contribue à la mauvaise ambiace du forum et tout le modne pouvait le lire.

@+

Jacques