Visiteur
Réponse

Réponses

• Matjack

Bonsoir,

hier soir en plaine,une centaine d'oies cendrées ont pris un peu de repos,ce matin elles étaient disparues.......superbe! 😃

• cevennes

Tu as dit sarcelle... Grand calme en camargue ou je suis mrecredi temps idéal mais pas pour moi pour le responsble de la chasse qui se réserve le meilleur poste par droit oui; il ne s'est pas arrété. 100m aprés pour mon pote et moi PAS 1 COUP DE FEU. Vive la camargue et ses chasses...

• tarzan

chez moi c'est trés rare un vol de sarcelle mais j'en ai vu un il y a 15 jours en pleine journée (7/8 sarcelles).hier en promenant le chien levé 11 canard cv.enfin mercredi,le voisin a tiré une sarcelle sur mon étang mais il la raté.le jour de l'ouverture mon beau papa en a tué deux.(sarcelles d'été)

• tartarin75

Les observations fait état régulièrement de passages dès qu'une fenetre météo est propice sur les cotes et dans l'intérieur.

C'est le 1er canard tué en france après le colvert et je pense que ce sera encore le cas cette année je pense.

@+

• tinet56

salut

meme constat tres peu de sarcelles, des conditions meteo pourris .

a+ 8)

• Weimar_de_Luxe

Salut,

Ici, la sarcelle est le canard que l'on rencontre le plus souvent avec le souchet. Il faut dire qu'elle ne se trouve pas en grande quantité non plus...

La semaine derniere fut bonne pour le gibier d'eau avec ce coup de froid 8)

Un matin, j'ai pu apercevoir sarcelles, siffleurs, becassines, courlis, pluviers dorés :wink: 😃 C'est pas commun chez nous autant d'especes differentes autour d'un petit point d'eau :!:

A+ :wink:

• tinet56

salut

ou sont mes triples de sarcelles a donf :cry: :cry:

LA METEO EST NULLE A CHIER :evil:

a+ 8)

• Weimar_de_Luxe

Salut Tinet,

Comme tu dis, il fait beaucoup trop chaud, 21° ici et nous sommes presque en décembre :oops: :oops: :oops:

Pour ce qui est des triplés, j'en ai fait qu'un seul depuis que je chasse, c'est cette année, et c'etait des pilets, alors imagine un peu ma joie, d'autant plus que c'etait la premiere fois que je voyais et attrapais ce gibier là... 😃 😃 😃

A+

• tinet56

re

tu as gaze weimar- de luxe :wink: , pour cette annee pour l'instant un double de pilets .

a+ 8)

• richetseve

Quelques passages de sarcelle sur l'etang de l'or mais par tres petits paquets 2 ou 3 maxi.

Raté une, comme un gros sac, a 35 metres il ya 2 jours :oops:

sinon c'est vrai que les canards se font rares cette année. Mais cela ne peut pas etre pire que la saison derniere

• foulque34

la semaine derniere avec le coup de froid,il y a eu un passage de sarcelle

je n'en ai preleve qu'une car je ne peux y aller que bien moins souvent qu'avant...mais bon une migration a eu lieu...

• tinet56

salut

vu beaucoup de sarcelles avec la tempete de dimanche.

un temps motivant 8)

a+ 8)

• Weimar_de_Luxe

Salut

Moi j'ai pas eu le temps de voir si elles etaient là aujourd'hui, le chien s'est blessé (rien de bien grave) :oops: :lol: :lol: :lol:

A+

• Weimar_de_Luxe

Salut,

Il se serait vu quelques canards ce matin, a l'abris dans les terres pour cause de mauvais temps (vent fort et mer agitée), demain matin je vais verifier ça 😛 :x mais le probleme c'est que le beau temps est revenu... :oops:

Qu'en est-il chez vous amis chasseurs :?:

A+ :wink:

• foulque34

je pense que cette annee est une annee a sarcelle,car meme si je ne fais pas la calee de nuit et que je ne sais pas si ca tue des sarcelles en calee,je peux vous dire qu'en passee c'est pas mal,surtout le matin,j'en vois quelques unes sauf que pour les tirer c'est une autre histoire,meme en connaissant les couloirs de vol,faut encore que ca passe a portee

mais bon c'est pas comme les annees precedentes,j'en voyais pas autant,c'est pour ca que je dis qu'elles sont la et bien la...

encore tue une vendredi 07/12 en passee du soir,les autres chasseurs ont pas mal canarde...

a+

• Weimar_de_Luxe

Salut,

Ce matin je partais plutot confiant au marrais... temps un peu plus frais, un peu de vent, pluie, mer agitée et surtout champs inondés ce qui faisait vraiment une grande etendue d'eau, waders oblige...

:arrow: Résultat, pas vu le moindre canard :oops: seulement 4 courlis... 😛

Ensuite, changement de tactic, on prend les prés dont certains inondés, a la recherche de becassines et canards, car bordure de riviere...

:arrow: pas la moindre becassine et un souchet levé par un chasseur en barque, qui montait dans notre direction, en nous voyant il a fait demi tour, il n'a pas été loupé par la barque... 😛

Maigre bilan, je pense reprendre le chemin de la montagne demain, mais ils annoncent de la neige a 800m :shock: 😛 😛 :x

A+

• tinet56

salut

les sarcelles vont bouger avec le petit coup de froid du week end a venir 😃

a+

• PIKMOR56

Salut à tous 🙂 🙂

La météo annoncant des vents de terre au moins jusqu'à lundi prochain, je pense que l'on devrait voir en fin de semaine un peu d'arrivage, du moins espérons-le?

Quelques sarcelles observées lundi soir.

@ bientôt

• tartarin75

Déja de beaux mouvements du Pas de Calais aux cotes normandes... :wink:

@+